Aller au contenu

Graupner MC-22 IFS


Messages recommandés

Bonjour, Hello!

J'ai entu dire qu'il est possible d'installer le module IFS sur la télécommande MC-22, avec

un interrupteur qui bascule de 35MHZ à IFS. Donc en gardant les deux modules. :lol:

Est-ce que quelqu'un a effectuer cette modification? A quel prix? Directement chez

Graupner ou installé personnellement. (SAV Suisse)

Est ce pratique et fiable? Ou sort l'antenne IFS.

Merci, salutation et bon vol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis possesseur du même type de radio MC22, je vais y implanter un module 2.4 GRAUPNER IFS V3 avec un inter bipolaire à deux positions afin de conserver mon 40/41 Mhz à synthèse "manuel" (deux rotacteurs), une sorte de mode "Dual 40/41Mhz - 2.4 Ghz "

Renseignements pris auprès de Gérard ALTMAYER du SAV GRAUPNER France, aucun souci de réalisation et de fonctionnement, les travaux peuvent se faire au SAV si l'utilisateur ne se sent pas la qualification pour le faire.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je ne savais pas que le SAV Graupner proposait cette manipulation ... je vais appeler pour en connaître le prix car j'aimerais beaucoup pouvoir basculer avec un inter entre le module HF et la prise écolage élève. Reste ensuite à brancher un simulateur ou un module 2.4 Ghz par un jack sur le module élève.

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Bonjour,

Merci pour les réponses.

J'ai donc contacté le SAV Graupner Suisse ( cela n'a pas été facile, je ne parle pas courament le suisse allemand)

et effectivement, cette opération est possible MC-24 MC-22 MC-22s avec le module IFS V3, donc via un interrupteur

de basculer 35MHZ en IFS.

Le SAV Graupner peuve le réaliser, il compte environ 1heure de travail SFR 95.-, plus le matériel interrupteur et cable

env. SFR 30.-, plus le prix du module SFR 241.- plus frais d'envoi. :lol:

Seul hic de cette opération, les modules MC-22 IFS V3 ne sont pas disponible pour le moment chez Graupner. :?

Salutation et bon vol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul hic de cette opération, les modules MC-22 IFS V3 ne sont pas disponible pour le moment chez Graupner. :?

Bonsoir,

Même souci pour moi, mon module XM-J3 IFS pour ma MC22 est en reliquat chez GRAUPNER :?

Bon, d'un autre côté on bénéficiera des derniers modèles, un peu de patience donc.....

Autre avantage : la garantie d'un montage réalisé par le SAV du Constructeur, avec du matériel de la marque et une facture de mise en place, en cas de pépin ça sera plus solide qu'un bidouillage "do-it-yourself" comme on en voit sur les revues.

Quelle sera la position des assurance en cas d'accident corporel en face d'un montage "exotique" réalisé avec du matos import direct de Chine ( donc non homologué CE .....) ??? Je serai curieux d'avoir une réponse claire à ce sujet !

Quand c'est le moment de payer les dégâts d'un sinistre, croyez moi les assurances savent vous débusquer les petites lignes d'exclusion de la couverture d'assurance.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.