Aller au contenu

nouveau moteur OS 55HZ


Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

...2 pointeaux ne signifient pas pour autant "plus compliqué à régler" mais "réglage plus fin" sur toute la plage de fonctionnement...pour autant que l'on ait compris le principe de réglage évidemment :wink:

JP

Si Si....j'ai un carbu comme ça sur mon OS61 SXH-WC (Comme quoi la vie est un éternel recommencement)......je pense qu'il y aura un certain nombre de post.....

...sacré marketing chez OS.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ouaif, encore une vidéo sans aucune attention accordée à la vitesse d'obturation. Effet aussi ridicule qu'inestétique garanti.

Les amateurs du 3D style n'importe quoi vont pouvoir pousser le n'importe quoi à son paroxisme avec ce moteur... Je suis pas trés amateur. Ca apportera cependant un plus aux machines un peu lourdes comme le Vibe 50. Esperons surtout que la refonte permettra d'avoir un meilleur fonctionnement général. Ca, ce sera un progrés pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet comme le dit Pitounet, il marche fort ce 55 !

Maintenant faudra voir si l'on pourra descendre un peu le taux de nitro et avoir toujours une bonne puissance. :D

Sinon pour ce qui est du pot, il faut aussi le changer car on ne fonctionne plus avec la même cylindré.

@+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La vidéo de Bert Kammerer est vraiment impressionante, mais il faut bien se dire que ce n'est pas le moteur qui fait voler l'hélico comme ça...

Sinon j'ai vu le pot spécial proposé par OS. Il est beau mais il est plutôt petit. Je doute qu'il soit adapté au 3D.

Par contre le pot Hatori 566 (56NS-3D) est fait pour l'OS55 et le YS56 et le 3D.

A mon avis ça doit marcher sans problème avec un pot taille 50 mais on doit gagner un peu en puissance avec le pot qui va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que le moteur ne fait pas tout. Mais tout de même cette vidéo est faite de figures qui permettent de bien jauger le moteur comme ces series de tictocs super serres.

Ce que moi je juge sur cette video c' est bien le moteur et non Bert krammerer que j'ai maintenant l'habitude de voir voler. Et je dis que ce moteur est impressionnant. Il n'y a qu'a ouvrir les oreilles pour s'en rendre compte.

Il y en aura toujours pour dire que la vidéo est truquée, que le moteur est prépare ou quelque autre théorie du complot, moi j'ai confiance en bert.

Pour le pot il utilise le ( futur ? ) hatori spécial os 55

Mais je ne sais pas si on peut vraiment se fier a la taille pour présumer de la puissance. Les pots des novarossi sont assez petits. Os parle bien d' un pot 3d. Wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, aucune idée, mais attendons le vol complet de Bert on en saura plus.

Ce moteur s'adresse à ceux qui veulent plus de puissance, sinon je pense qu'il n'a aucun interret, l'OS50 tourne déjà super bien et est très fiable et on le trouve dans les 100€ ces temps ci.

Pour le prix, ce n'est pas non plus indécent quand on voit qu'il ne coute que 10$ de plus qu'un novarossi 57 sur les sites ou les deux sont présents. L'écart de prix n'est pas assez grand pour faire un arbitrage sur le prix.

Il faut regarder la facilité de réglage et la puissance. Et j'ai l'impression que l'OS a un avantage dans les deux cas.

Novarossi communique 2.4chevaux pour son moteur tandis que OS n'en communique que 2.1. On aurait tendance à donner un avantage à Novarossi. Mais peut on faire confiance aux données constructeur alors qu'ils n'ont probablement pas le meme protocol de mesure. Même si c'était le cas, le carbu de l'OS a trois réglages. Si les régimes moyens sont mieux réglés, ça peut contribuer a avoir une meilleur courbe de puissance et donner une meilleur impression de puissance malgré un puissance max moins élevée. C'est comme toujours avec les moteurs en compétition. C'est comme les moteurs de F1, on ne recherche pas le plus puissant, mais celui qui délivre une bonne puissance sur une large plage d'utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaif, encore une vidéo sans aucune attention accordée à la vitesse d'obturation. Effet aussi ridicule qu'inestétique garanti.

Les amateurs du 3D style n'importe quoi vont pouvoir pousser le n'importe quoi à son paroxisme avec ce moteur... Je suis pas trés amateur. Ca apportera cependant un plus aux machines un peu lourdes comme le Vibe 50. Esperons surtout que la refonte permettra d'avoir un meilleur fonctionnement général. Ca, ce sera un progrés pour tout le monde

cuir cuir cuir .... allons... trève de jalousie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.