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Quels réglages OS50 au PP et CP avec du 10%


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Salut,

j'ai un OS50 Hyper associé avec un MP5SB, j'utilise du 10% de nitro et en bougie OS n°8 ou Enya n°5.

mon PP et ouvert à 1 tour et 2 crans et mon CP et un légèrement refermé par rapport à l'horizontale (environ 18min si on compare ça à l'aiguille des minutes).

Quand pensez-vous ?

Y en a-t-il qui utilisent du 10% et si oui quels réglages avez vous?

est-ce que votre moteur chauffe ?

est-ce qu'il ratatouille, prend-t-il ses tours ? tient-il son ralenti correctement ?

merci d'avance pour vos conseils.

El Bazané

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  • 2 weeks later...

Salut,

je viens de changer de carburant, j'utilise de l'optifuel 12% sur mon OS hyper avec un MP5SB et j'ai reréglé mon PP à 1 tour 1/4 + 5 crans qu'en penses-tu ??

après un vol je suis à 106° environ, dois-je baisser ma courbe de gaz ou encore ouvrir le PP ?? qu'est-ce qui est le mieux ?

merci pour tes conseils.

El Bazané.

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salut,

c'est normal d'ouvrir le fait de rajouter du nitro...106° c'est pas drammatique, mais tu peux peut etre ouvrir encore (1 ou 2 crans) de façon à perdre quelque degré. pour ta courbe de gaz..il faudrait savoir avant de te dire, si tu as une courbe en V avec 50% de gaz en statio, il n'y a pas grand chose à faire....

ton temps de vol est indicateur aussi....je me base sur 8min (par rappor à mon type de vol) quand je change de carburant (notament si j'augmente le taux de nitro) je sais que celui-ci doit réduire!

@+

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Salut (re...)

J'utilise aussi de l'Optifuel 12% avec mon OS 50 avec le pot TT d'origine. J'ai 1 tour 1/4 au PP et le CP horizontal. Après 8 min de vol, j'ai 85-90° à la culasse.

Perso, je ne suis pas satisfait du 12% : pas de pêche en reprise et accélération, beaucoup de fumée d'échappement et 8 min d'autonomie (pas énorme!).Je vais passer au 20%.

Pour moi, 106° c'est un peu trop, ouvre un peu ton PP.

Tu as quoi en autonomie et fumée?

@+

Vincent

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Salut, je tourne au PM 15% sur T600np avec OS50 et je confirme les 10 bonnes minutes.

Par contre, j'ai un réglage PP un peu différent, et limite inquiétant ... ou en tout cas personne n'a un réglage si serré.

Mon CP est à plat ( 13-15 minutes ) et mon PP est à seulement un peu plus de 3 quart de tour !!! limite 7/8 ème ...

Je n'ai jamais mesuré le température réelle, mais je sais qu'après atterrissage

je peux toucher la partie sous le piston, sans que ça brûle et la culasse est chaude mais jamais bouillante à l'extrême.

Par la lumière du pot, on peut voir que l'intérieur ne présente pas de coloration bizarre ...

Cela fume encore plutôt bien et j'ai le pot Align d'origine du kit T600np.

Mais je vais installer une sonde embarquée pour mesurer la température au niveau de la culasse pendant un vol

ce réglage me semble un peu fort, même si "à vue" et "au toucher", ça ne chauffe vraiment pas beaucoup ...

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Bonjour,

même constat pour moi, moteur Align, pot Align, PM15% le CP à l'horizontale et le PP à 3/4 de tour ...

Ca fume bien, limite encore trop gras.. si on ouvre plus, le moteur ne tourne plus très bien..

Pour ce qui est de la température, même constatation que toi, le carter, tu peux y laisser le doigt 10min sans problème..

Je vois que je ne suis pas le seul, c'est rassurant..

Je passe bientôt au 20%, on verra à l'usage

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Euhhh je sais pas si je vais encore te rassurer mais je crois qu'en effet, ce n'est pas un réglage adéquat..

J'ai volé jeudi, aucun soucis avec le moteur, il tournait bien, avait de la peche et tout, hier, je le démarre, un gros bruit métallique ==> roulement arriere qui s'est décomposé, a bousillé le piston, la culasse, ainsi que la chemise.. Le dessus du piston et la culasse sont comme une rape :?

Résultat: changement de moteur car vu le prix des pieces détachées...

Lors de l'autopsie, on peut voir que le chemise est toute bleue ==> belle surchauffe...

Voila.. a bientot

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