tutuclan 0 Posted June 8, 2009 Report Share Posted June 8, 2009 Bonjour tout le monde occupé à un démontage pour verification et entretien de mon Vibe 50, j'ai remarqué un jeu sur la petite tige de renvoi de transmition à l'AC. la tige ou il y à les 2 pignons, perpendiculaire au tube de queu. celle qui fait la liaison entre la couronne du bas(pas celle qui est en contact avec le pignon moteur, l'autre en contact avec la transmition d'AC) et la tige de transmition. ma question 1: avez vous supprimé ce jeu? moi j'ai la possibilité de mettre une rondelle de 0.2mm et plus de jeu. Avez vous fait cette modification? ma question 2: la couronne du bas(pas celle qui est en contact avec le pignon moteur, l'autre en contact avec la transmition d'AC), elle tourne pas rond, comme une roue de velo voilée, avez vous ce phénomène? merci et au plaisir de vous lire. Raphaël Quote Link to post Share on other sites
tutuclan 0 Posted June 8, 2009 Author Report Share Posted June 8, 2009 alors pour la question 2 : j'ai démonté et contrôlé qu'il n'y ai pas de poussière ou bout de plastique entre la couronne et son support alu. RAS, par contre j'ai remarqué une chose bizarre; c'est lorsque je serre la vise qui traverse l'axe principale que la couronne se bloque un peu de travers, ce qui donne cet effet de roue de velo voilée. comment avez vous bloqué cette vis? Quote Link to post Share on other sites
tutuclan 0 Posted June 9, 2009 Author Report Share Posted June 9, 2009 j'ai touvé la solution. alors pour la couronne de renvoi à l'AC: quand je serre la vise qui traverse l'axe, toute la partie alu se met de travers. ce que j'ai fait : sur ce support alu il y à 4 trous à 90 ° , 2 pour faire traverser la visse dans l'axe principale et 2 autres qui ne servent à rien... j'ai taraudé ses trous en M3 et j'ai mis des imbus sans tête!!!!! j'ai pu parfaitement centrer la pièce et ensuite assurer avec la visse traversante. voilà merci et bonne journée ps: pour la question 1 j'ai abandonné la modif, si d'origine il y a un jeu c'est bien pour une raison... Quote Link to post Share on other sites
helicoool 2 Posted February 1, 2012 Report Share Posted February 1, 2012 Le sujet date un peu, mais est ce que tu es encore dans le coin Tutuclan ??? Quote Link to post Share on other sites
Petzi 0 Posted February 1, 2012 Report Share Posted February 1, 2012 Le sujet date un peu, mais est ce que tu es encore dans le coin Tutuclan ??? Salut, Non Tutuclan à tous vendu et a arrêter le modélisme .. @+Petzi Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts