Aller au contenu

Régulateur de tension Arizona


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais m'équipé du régulateur Arizona produit par Fromeco.

Je voudrais savoir si certains en sont équipé et ce qu'ils en pensent ?

J'hesite à acheter en même temps que le régul un pack de li-ion fromeco spécialement déstiné à l'Arizona ça vaut le coup selon vous ?

Merci

Nox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ipeca ok je te tient au jus mais c'est surement pas pour tout de suite.

Julien, sinon je voulais savoir ce que tu utilisais comme accu avec ?

Tu as monté quoi comme connecteur ? pour relier l'accu et le régul ?

Est ce que tu utilise la prise du régul pour recharger l'accu ou tu débranche à chaque fois ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'accu c'est un 2S 2100mha de chez hyperion et pour le connecteur c'est un deans, sinon pour charger je me branche directement sur l'accu. Par contre fait attention, l'interupteur n'est pas avec le régulateur, c'est une option qui coute 7.50$ "Red pin flag de mémoire". sinon après c'est un bon régulateur, tu peux régler entre 5 et 6v avec une sortie spéciale gyro à 5v et surtout il va jusqu'à 9A :)

@+

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi mon 90 est equipé avec le regu duralite l'accu est un duralite 4200mha Li-ion. J'utilise pour le charger le chargeur lent a 35$ par la prise de charge. Je peux facile faire 8vols (tout en numérique et 6v)

J'ai pas beaucoup de recul ni de comparaison a faire avec d'autre systeme mais attention a la charge de l'accu (sinon l'accu se met en protection et retour SAV).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour.

Il y a aussi HELITRON.DE ils font à la demande ou sur catalogue, avec simple alimentation ou double, inter à ouverture, diode déportée pour visualisation du passage en niveau bas de capacité.

Helibirdy vole avec sur un R90 et la double alim lui a sauvé la vie sur coupure d'un LiPo.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeje405

Salut,

J'utilise depuis peut ce régulateur et j'en suis pleinnement satisfait.

Pour la configuration de la tension, il te faut un multimetre :

1 - Inserer le pin flag dans le connecteur.

2 - Brancher le lipo au regul.

3 - Prendre la tension aux bornes du connecteur rouge ou vert ( ceux a brancher au recepteur)

4 - Faire court circuit sur les deux pins qui se situent sur le coté du régul. avec un cavalier ou autre objet métalique.

5 -Retirer le pin flag du connecteur.

6 - Lire la tension qui va varier de 5v a 6v puis de 6v a 5v en continu.

7 - Des la tension voulue, arreter le court circuit aux deux pins sur le coté du regul.

Voila c pas tres dur mais faut un multimetre. Sinon au pire tu prends un barregraphe a LED et tu determine la tension a peut pres par rapport a ton barregraphe.

A plus

Jéjé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

bonjour à tous :)

je me demandais.... quel est l'interet de ce petit joujou à 70$ par rapport à un bete accu 4.8V ? car pour moi, si on reclame 3A par exemple, ben al batterie va debiter 3A et on est tranquillou ?

enfin, je vois mal le truc, si vous pourriez m' icon_idea.gif, car il a l'air super sympa ce petit truc sinon icon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai une question concernant ce régulateur : je veux faire fonctionner mon ensemble gyro+servo en 6V, je branche simplement le gain du régulateur sur le récepteur et celui du gyro sur le régulateur ???

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je ne sais pas si tu demande pour le Reactor X ou l'Arizona.

Si tu veux 6 volts y compris pour le gyro, il te faut séparer le câble signal du gyro (voie ac) avec les fils d'alim, laisser le câble signal branché sur le récepteur, laisser le câble de gain sur le récepteur, et avec un câble en Y tu repompes l'alilm pour le gyro (sans le câble signal) sur une des sorties servo du régulateur.

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour ton montage, il est très logique mais un peut compliqué à mon goût (beaucoup de connections supplémentaires qui sont sources de pb dans le temps).

Si on considère la fiche "verte" qui est celle pour le "gyro gain", on a 3 fils , soit : le "signal + l'alim en 6V, donc si je branche cette fiche sur mon récepteur, j'ai bien l'alim et du coup je branche le gain de mon gyro sur l'Arizona et tout le reste sur le récepteur qui est alimenté en 6V ??

Parcontre comme on utilise qu'une fiche sur deux pour l'alimentation du récepteur, est-ce qu'on a les 10A de disponibles quand même ou qu'une partie ???

C'est pour monter sur un 90 et je ne veux pas prendre de risque.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.