Aller au contenu

servo pour trex 600 n


Messages recommandés

bonjour a tous ,voila je viens d acheter un trex 600 d occasion et la personne qui l avait a mis au cyclique des servos hitec hs 325 hb de 3.7 kg de pousser est ce que cela suffi sur une machine de cette taille ? si non , que me conseillez vous comme servo pas trop cher et qui tiennne la route .

merci ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

tous depand de ton niveau de pilotage .et de ton portefeuille, mais les servo cyclique doive suportter au moin le double du poid de la machine , soit environ 7kg pour du vol normal et premier voltige ,apres quand tu commance a taquinee tres vite :wink: certaine figure tu passe a 11kg et + , mais quan on invessti dans ces servo ,ces pour les conserver ,et puis il faut que ce ca reponde vite pour sauver la machine desfois , perssonellement j'ais mis des futaba bls 451mg .

bon volssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant mon niveau c'est zero je regarde juste... mais ces servos sont donnés pour 13kg et 0.10s et les connaissant bien en voiture ou ils sont quasi incassables (en fait ils ont encore jamais cassés et sont bien meilleurs que du 9402...) je pense m'orienter vers eux pour commencer... comme ça au pire ils pourront tjrs me resservir en voiture au cas ou... après je peux tjrs tenter au début avec les DS821 de la DX7 mais a priori c'est un peu limite (casse de pignonnerie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais mettre un grain de sel dans la mécanique...

Je ne retrouve plus les calculs, mais comme toujours en modèle réduit, tout est surdimensionné...

"Normalement", c'est a dire s'il n'y a pas de jeu, frottements, points dur, il n'y a que très peu d'effort sur un plateau cyclique d'hélico (ceux qui connaisse Ewald Heim lui demenderont).

La tendance actuelle est de mettre toujours plus, (précaution vous dis-je) on se retrouve avec des servos surpuissants totalement surdimensionné...

Fut une époque pas si lointaine où mon vieux shuttle avait sur son collectif un futaba qui ne devait pas sortir plus de 2,5KG...

M'enfin maintenant qui peu le plus peut le moins...

A prendre a titre d'infos, surtout pas à sujet de polémique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Sur mon T-rex 600 N LE http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=3_26_132&products_id=5418 en cours de montage, avec le régulateur de tour align j'ai lu quelque part qu'un servo de base ne suffisait pas pour les gaz.

Il fallait un servo rapide puisque sollicité en permanence.

Bien, mais rapide comment?

Un DS610 suffit? faut-il prendre un servo encore plus rapide du type anticouple DS620?

Merci par avance de votre aide et bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.