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questions diverses et nombreuses


Invité

Question

alors voila après ma présentation je revient avec plein de qestions...

merci de votre indulgence pour ces question surement déjà posée et parfois peut être stupide :D

je commence...

1 j'ai vu des radios marquées mode 1 et d'autres mode 2 si j'ai bien compris cela vient de la commande de gaz à droite et à gauche. cela est il fixé sur les radio ou réglable via soft ou pas, sur des radio genre spektrum dx7 ou futaba ? quelle différence pour un débutant?

2 l'écolage OK je sais ce que c'est mais la compatibilté entre marques ? faut il avoir la même radio que son moniteur?

3 le servo d'anticouple (enfin celui du gyro) pourquoi est il spécifique? question de vitesse? quel type de servos mettre sur un hélico classe 50?

4 au niveau moteur quels sont les réglages? en voiture on a le pointeau principal la reprise et le ralentis, est ce le même type de carbu? quel type de carburant pour un moteur type OS 50, du rcarburant voiture est il adapté?

5 au niveau hélico en classe 50 que vallent les trex 600nitro, kyosho caliber et TTR raptor? a priori ils n'ont pas le même genre de comportement... et peuvent ils éventuellement recevoir un fuselage genre airwolf?

voila finis pour l'instant je poserais peut etre d'autres questions plus tard...

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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1- Tu peux changer de MODE avec le soft mais comme le 1 et le 2 ont le manche de gaz à droite ou gauche bin il faut le faire manuellement. Tu peux changer avec le soft entre le 2 et le 4 ou le 3 et le 1 puisque le gaz reste toujours dans le meme manche.

2- Pas besoin de la meme radio que le prof, il sufit d avoir le cable eleve compatible.

3- Sur l AC il faut toujours mettre le servo le plus rapide sinon tu peux avoir une queue de sardine, des pirouettes tres lentes et des mouvements trop souples.

3- Tout dépend du moteur mais normalement cest le poiteau principal et celui de ralenti la pluspart. Et le carbu voiture peut servir pour helico puisque les moteurs chauffent d avantage sur la voiture.

Pour t embeter un peu il faut commencer para aprendre la bible de l helico pour que ce soit plus facile à comprendre.

http://jerome.magnien.club.fr/Files/cours_helico.pdf

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Pour t embeter un peu il faut commencer para aprendre la bible de l helico pour que ce soit plus facile à comprendre.

http://jerome.magnien.club.fr/Files/cours_helico.pdf

Tiens.. je ne la connaissais pas sous cette version !

Bien mis en ligne!

A lire quAnd même si on veut commencer à savoir de quoi il en retourne :wink:

Le principale y est !

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merci de ce début de réponse. la bible je l'avais déjà vue mais toutes les infos n'y sont pas...

surtout au niveau des défauts/qualitées des hélico que je cite, de leur possibilitées de mettreun fuselage airwolf, etc etc.

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hello,

pour le choix d'un 50, tous les hélicos que tu cites volent (bien). Après c'est une question de gout, de budget.

Pour l'Airwolf ou un autre fuso, tu en trouves pour T-rex, Raptor ... Par contre si tu débutes complètement, à mon avis tu as largement le temps de voir venir, déjà à maitriser un trainer.

Bon courage :!:

A+

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