Aller au contenu

Segment rompu!


Messages recommandés

Bonjour,

un segment ça se casse? et ben Oui!

Il avait déjà 3 gallons après un nouveau segment/piston/chemise/roulements,

Depuis peu mon moteur compresse moins et cale au ralenti.

http://yfrog.com/5asegmentj

(Le site plante sur les images... une histoire de taille)

Haute definition: http://img190.imageshack.us/img190/954/segment.jpg

Bon il tourne mais il consomme plus, et est moins pêchu.

Pas envie de le retaper un seconde fois.

J'imaginais pas que ça puisse casser.

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous

le moteur dont j ai changé les roulements ( OS 91 HZ ) pour cause de corrosion avait une couleur identique.

j ai changé de carburant sans etre certain que s etait le dit carburant qui etait en cause.

donc je repose la question.

quel carburant a ete utilisé avec se moteur ?

bye et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel carburant a ete utilisé avec se moteur ?

idem !

parce que ,apres seulement 3 gallons........pas top

Car mème en chauffant, mon moteur n'a jamais de une coloration comme ca !

mon piston est toujours couleur alu ,j'utilise labéma et stratos :wink:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la réponse est ...

Il tourne avec 15% Bidon Bleu et carré ;-) et c'est vrai il était un peu juste niveau richesse.

Maintenant moi et les gallons je ne compte pas mais c'est au max 5 pour chemise / Piston.

Par contre si c'est 5 pour la chemise/piston c'est pas idem pour le carter qui lui en a vers les 20 au max (le cumul donc).

Donc la sortie d'échappement elle à déjà eu très chaud (perte de la pressurisation et serrage) oubli de remontage...

J'ai pris un moteur neuf car ils ont baissé depuis un an!

Et vais démonter celui-ci donc il y aura plus de photos.

Bye Merci et Bons Vols.

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hello

mon os 50 a concommé au moins 10 galons avec le carburant a bidon bleu en 15% (couleur vert menthe) :wink: .

pour reprendre les meme terme.

de mon coté aucun pb , sauf que les derniers galons achetés la couleur de celui-ci etait plutot jaune.

mes problemes de moteur on commencé des que j ai utilisé ce carburant de couleur inhabituelle.

etrange que le 91 n a pas supporté .

as tu remarqué un changement de colloration de ton carburant ?

bye et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

au 2eme jeu chemise piston (et le reste), je changerais de moteur!

Tu tournes avec le moteur dans cet état? 8O

J'espère que tu maitrises l'autorot: il y a de forts risques qu'un autre bout s'en aille, casse le filament de la bougie......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui les autorotations c'est utile, j'avais pris un cours avec Rémi Epron au début de mon passage du coté bruyant.

On n'a fait que des autorotations. J'ai sauvé ma machine un nombre de fois grâce à ce cours.

J'aurais du prendre un cours de réglage moteur aussi ;-)

Ce moteur calait seulement à bas régimes, avait moins de pêche et consommait plus (j'ai du passer de 8' à 7h30 car il coupait avant les 8'). En autororation il calait avec le choc des patins au sol c'était rigolo.

Voici la culasse et le piston on voit bien que les débris ont tapé piston et culasse:

http://yfrog.com/0wculassesegmentj

http://yfrog.com/7hpistonsegmentj

(marchent toujours pas les images)

On voit clairement l'impression du bout de segment qui à tapé 3 fois avant de partir... en petit bouts.

Il s'est fait machouillé: la section du segment est bien imprimée dans les deux.

Pour finir on dit surrégime et bris de segment? (je suis en plein montage de GV1 pour pallier à cela).

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.