Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir

voila j'ai mon moteur qui c'est mis a chauffer d'un coup et impossible a regler

au dernier vol au ralenti gras et ca fume bien et des qu'il est en statio il fume plus et il chauffe jusqu'a le faire caler

je l'ai ouvert ce soir et ???

joint de culasse monter de travers 8O 8O 8O

le piston la tete est foncer mais ca part en frottant avec un chiffon

la chemise est ok pas de rayures

segement ok

les roulement : le gros a l'arriere on dirait qu'il a pris feu avant de rouiller il est marron foncer et il gratte =HS

le petit a l'avant il a l'air bien mais quand je met le vilbrequin a l'envers il y a du jeu (diametre du roulement superieur au diametre du vilbrequin) je pense que pas normal

culasse ok

la chemise sort toute seule est ce normal ??

le dernier vol fait avec le moteur il etait tres tres chaud et j'avais du carburant sur les aillettes de la culasse et mon carbu en est plein a l'exterieur :? fuite au carbu ??? ( essence neuve et propre je pense pas que ce soit sorti du moteur)

ma bougie est bien serrer et j'ai le joint de mis

vous en penser quoi ?? je sais un OS 50 c'est mieux mais est ce que ca vaut le coup de changer les roulements pour essayer ou voyer vous d'autres problemes

carburant stratos 15%

bougie os n°8

moteur 5 litres

merci d'avance de vos reponse

ps : je pense investir cette ete dans un OS 50 mais si je peut le faire tenir jusqu'a la ca me permetrai de voler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
il fume plus et il chauffe jusqu'a le faire caler

...il n'aurait pas fallu attendre qu'il cale pour réagir...si il ne fume pas c'est pas bon!!

joint de culasse monter de travers 8O 8O 8O

...comment ça, "de travers"?

la chemise sort toute seule est ce normal ??

...oui

le dernier vol fait avec le moteur il etait tres tres chaud et j'avais du carburant sur les aillettes de la culasse et mon carbu en est plein a l'exterieur :?

...si le joint de culasse était mal monté, le carburant sur le moteur provient de la chambre de combustion à coup sûr!

...change les roulements et le joint de culasse

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité noreply

quand je dit que le tt 50 vaut rien... tout le monde me tombe dessus...

Mais tout ceux que j ai vu, soit les roulements étaient mords, soir la bielle qui casse, qui serre, ...et qui chauffe lol

Sur 10, j en ai vu 6 qui sont mord au rodage, et le reste a fait une petite dizaine de gallons.

Apres sur des neuf, ils étaient mal serrer, voir de la limaille a l intérieur.

Tout le club tombe sur des mauvaises séries ?

Apres défaut de réglage... Tous m on dis réglage constructeur + 1/2 a 1 tr tour de jus en plus pour leurs rodage.

Bon il fesaient du stationnaire, sa aide pas, mais quand meme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire parti des pro tiger... :mrgreen:

je dirais que les tiger ne sont pas tan des merde que sa certain Os on les meme probleme sisi sa arrive aussi.

ne pas oublier que l'on parle des ceux qui tombe en panne pas de ceux qui fonctionne.

bref les thunder tiger sont facile a regler consome peu, leur seul default il faut les surveiller de pret :wink:

roulement d'origine rapidement hs si mauvais rodage ou mauvais carburant bref c'est vrai les roulement sont de qualiter mediocre ,qui si il ne sont pas surveiller aporte de gros probleme en general serrage du moteur avec les consequence qui en decoule.... :?

un bon suivi du moteur peut permettre de le garder tres longtemps.

le mien fonctionnais tres bien ,regulier conso reduite jusq'au jour ou il baisse de regime surement du a une surchauffe moteur .

roulement qui fuit ,culasse desserer = serrage ....

bref il fonctionne bien mais il faut les suivre et les entretenir de pret :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.