Aller au contenu

Avis sur le kit benzin Vario


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous. Tout nouveau possesseur de cette machine, j'ai commencé le montage le week-end dernier. Je rejoints l'avis d'autres adeptes sur la qualité des pièces et des ajustements lors du montage. Par contre, j'ai trouvé plus incongru l'absence de certaines pièces dans le kit. De plus sur le site Vario, elles ne sont même pas proposées comme pièces recommandées avec le kit. Autant je conçois que certains éléments comme la durite essence ne soient pas fournis (mais son achat recommandé sur le site) mais que les embouts qui se montent sur les patins du train d'atterrissage, les dominos qui servent à fixer et régler la commande d'anticouple ou le frein rotor ne fassent pas partie du kit ça parait presque "mesquin". Fort heureusement ce kit est dans l'ensemble très bien équipé et respire la qualité. Chaque sachet est numéroté et correspond à la page de la notice. Celle-ci pourra paraitre un peu légère en matière d'explications, conseils ou recommandations mais est en revanche très détaillée puisque toutes les références et emplacements des différentes pièces est répertorié. On sent que Vario s'adresse à des modélistes avant tout. Heureusement que j'ai débuté avec un Dragonus où là tout est prévu pour un public débutant. De ce fait, je peux profiter pleinement de ce montage du Benzin Trainer sur lequel je me régale et à bientôt pour les qualités de vol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement le coup des embouts de patin c'est un peu dur à avaler pour un kit de ce prix là!...mais bon c'est vrai que sinon ça respire la qualité!. il faut vraiment bien affiner le réglage de la boite d'ac au niveau mécanique (rondelle d'espacement) pour avoir une méca nikel.j'ai mis un kit fixation bulle du sky fox pour l'avant...ce qui facilite le montage de celle-ci.j'ai viré la dérive verticale d'ac (schewingum) par une en bois (chataigné) plus longue pour éviter les touchettes des pales.dernier point, je l'ai laissé en 90° trois point avec 3 5645MG au commande...RAS

et malgré des accus MiMh de 4000mA, j'ai mis un peu de poids à l'avant pour le centrer( directement dans le nez de la bulle).

Bon vol....tu vas voir par temps venteux c'est un vrai planeur!! 8O

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut heli34 et merci pour tes conseils. Effectivement c'est mon boulot du week-end prochain de m'attaquer au montage de la partie arrière. J'ai bien remarqué que c'était une partie délicate et j'avoue que pour l'instant je n'ai pas trop compris leur histoire de longueur M et M+1 pour faire la coupe mais je pense que ça s'éclaircira pendant le montage. Les réglages avec les différentes rondelles ne m'avait pas paru évident non plus lors du montage de la tête de rotor mais un moustachu m'a expliqué ce détail. Par contre peux-tu me préciser la réf de ton kit fixation de bulle Sky Fox car sur le site je n'ai rien remarqué qui pourrait être plus adapté que ce qui est livré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande faite par téléphone...je recherche la facture et je te dis ça. le kit permet de clipper la bulle à l'avant plutot que de mettre cette pu...n de vis :lol: .par contre j'ai concervé les vis sur l'arrière.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli34 sa fait plusieur foi que je vois que tu travail bien le bois tu connais pas par azard le bois de boulogne car j ai repris la cigarette et j aimerais me metre a la pipe :D

a prendre bien sur au 2° degre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui effectivement j'ai moi aussi modifié le sytème de fixation de la bulle. J'ai remplacé les vis par des 800/42 - Axes à rotule M4 et des 10/84 - Passe-fils 6 x 9 mm. C'est beaucoup plus pratique que le vissage...

J'ai aussi modifié l'emplacement du servo de gaz que je trouvais inadapté. Je l'ai installé un peu plus en arrière et sur le flanc ce qui permet ainsi d'avoir une tringlerie bien droite...

Sinon c'est un régal en vol. J'ai trouvé le bon réglage moteur sans trop de difficulté mais je me demande si le rapport 87/21 ne serait pas plus adapté car pour l'instant je trouve le moteur un peu haut en régime même si les tours rotor sont bons. A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.