Aller au contenu

probleme t rex 250


Messages recommandés

salut

j'avais mon 250 qui volé nikel et hier j'ai mis pignons 16t mais j'ai un probleme.

je vais décolé l'ac va être stable mais d'un coup il va décrocher et il n'arrive pu a compenser.

mon gyro et le nouveau esky et avant il volé nikel avec donc sa viens pas de la.

j'en profite aussi pour vous demander les courbe de pas gaz que vous avez mis avec le pignons 16t.

a+ alrc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, tu peux revoir tes courbes certes, mais si tu peux décoller et qu'il décroche ensuite(d'après tes dires!); c'est bien un mauvais réglage du gain gyro. Car sinon tu ne pourrais même pas décoller. Je pense que tu devrais revoir totalement tes réglages gyro comme si tu l'installais pour la première fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je ne vois pas en quoi le faite de changer ton pignon et changer quelque chose,en mettant un pignon de 16 tu tourne plus vite au rotor, donc a l anti couple aussi :roll:

donc pour moi c est un mauvais réglage de ton gyro...

moi en pignon de 16 ma courbe est de plate a 100%

si tu est de LENS, il y a un bon pilote qui pourras te donner quelque conseil :D

@+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pignon avec plus de dent (si la courbe de gaz est la même) = Plus de tours aux rotors (tête et AC)

Si plus de tours rotors = Gyro plus sensible donc gyro moins stable donc diminution du gain obligatoire pour qu'il soit stable.

C'est tout simplement comme si vous régliez votre gain pour du vol normal tours faibles (on pourrait dire que c'est du 15dents) et du vol idle up tours élevés (on va dire que là c'est le 16dents) c'est pas plus simple...

Par contre un effort sur l'ortographe ne serait pas du luxe s'il vous plaît car très difficile de bien comprendre le sens de vos phrases :? Donc pas facile de faire un diagnostique :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit---Inversion de raisonement corrigée plus bas :mrgreen: ---

Alors pour le Trex250 si ton AC n'est pas entraîné, tu dois avoir ton hélico qui tourne nez vers la droite de par l'effet de l'entraînement de la courrone rotor principal.

Est-ce que tu es en conservateur de cap ? Il se peut que ton conservateur soit aussi tout simplement désactivé et que tu n'aies pas réglé ton neutre mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est on le conservateur de cap est bien enclancher et il tourne nez vers la gauche comme si il n'a pas assez de tour a l'ac et la courroie et bien tendu tout est nikel mais il decole pi aprés se met a tourner nez vers la gauche.

meme quand le slidder et a fond pour compenser il n'arrive pas a compenser.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit---Inversion de raisonement corrigé dans le post suivant :mrgreen: ---

Si le nez tourne à gauche tu n'as pas de manque de l'ac car comme je t'ai dit, si ton AC n'agit plus, il tournera naturelement nez vers la droite.

Imagines que tu supprimes ton AC, l'entrainement de la courrone par le moteur (qui a le pignon qui tourne sens anti horaire) va faire tourner la courrone sens horaire, donc comme la roue libre de la courrone entraîne le rotor dans ce sens, ton hélico va tout simplement faire de même etant donné que l'axe est "bloqué"

Est-ce que tu as vérifié s'il n'y avait pas de point dure qui boquerait la position de tes pâles AC? Car si ton nez tourne vers la gauche, ton AC agit trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors j'ai peut-être une piste.

Je suis aller mettre le mien en l'air ce matin pour augmenter le gain en déplacant la boule de la chape du servo AC d'un trou vers l'intérieur.

Alors en non conservateur pour régler le neutre méca au trim, j'avais un comportement normal et il restait bien en place.

Ensuite quand j'ai passé l'idle up il avait tendance à ne pas vouloir rester fixe et tourner le nez à gauche tout comme toi.

Après avoir débranché et rebranché le lipo 3 ou 4 fois, il continuait à faire ce problème.

J'ai bien regardé l'écartement des pâles AC pour vérifier si le neutre n'avait aps bougé et si, j'ai "réinitialisé" le gyro après avoir mis mes gain dans la radio pour mes 3 modes de vol en conservateur puis j'ai branché le lipo.

Je pensais que c'était d'avoir raccourci le levier sur mon servo AC en rapprochant la chape qui faisait ce phénomène mais non

J'ai mis en l'air et le phénomène avait dipsaru.

Je pense que tu pars en mode normal en non conservateur puis en conservateur en idle up et il doit mal gérer ce passage.

Mon Ac reste stable à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour l'instant je vole en normal et j'allume ma radio mes le conservateur de cap mes l'inter de sécurité pour pas que le moteur ce met en route et branche la batterie sur l'helico et vole.

a+

Excuse moi je veux pas être méchant mais ta phrase est incompréhensible.

Pas de ponctuation de syntaxe et beaucoup de fautes d'orthographe avec tes mes (ce qui veut dire les miens)...

alors est-ce que tu nous éxpliques que tu quand tu démarres, tu allumes la radio ensuite tu actives le conservateur et ensuite l'inter de sécu puis tu branches le lipo ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.