Aller au contenu

marche ariere


Messages recommandés

Salut,

J'ai voulue ce matin faire des marche arriere avec mon mini titan mais sa marche mal:

Dès qu'il pars en arrire,il pivote et fais une pirouette et ce remais en vol avant.

Mon gyro est un GA410 et il est en HL.

Sa vient d'ou? :(

Merci,

P-Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Ce gyro à plutôt bonne réputation donc bon...je n'oserai pas le mettre en cause!

Heu :roll: pas vraiment, vu le post en bas, c'est comme le 400 de chez Colco et le 401, ceux qui croyaient faire une bonne affaire (moi par exemple :oops: ), j'ai rapidement investi dans un 401.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, même avec un 401, la marche arrière c'est risqué, on arrive dans les limites du gyro, là faut passer avec un g601 par exemple :?

Il ne faut quand même pas exagérer, on peut très bien faire de la marche arrière avec un GY401 tant que ce n'est pas de la marche arrière très rapide :wink: Pour ma part je l'ai conservé jusqu'à la marche arrière dos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, effectivment, j'aurai du préciser que ça dépend de se qu'on appelle marche arrière : lente, rapide, sur le dos........

Etant donné que py42 progresse très, très vite (selon les dires de son père, car je ne l'ai pas vu voler !) et vu les ambitions de py, je voulais dire par là qu'il va vite arriver au limite du 401, et qu'il vaudrait mieux qu'il prenne tout de suite ce qu'il lui faut.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, en ce qui me concerne, je pense qu'il faut regarder l'ensemble des figures qu'il va faire rapidement et pas uniquement ce qu'il sait déjà faire aujourd'hui.

Tout ça c'est mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, en ce qui me concerne, je pense qu'il faut regarder l'ensemble des figures qu'il va faire rapidement et pas uniquement ce qu'il sait déjà faire aujourd'hui.

Tout ça c'est mon avis

Dans ce cas autant passé directement sur un système Flybarless, ce qui permet de s'affranchir de pas mal de défaut de l'hélico, du style ne plus se prendre la tête à garder l'hélico dans l'axe lors des tonneaux marche arrière etc ... :wink::wink::wink:

Mais je trouve que c'est quand même très formateur de devoir gérer un GY401 à sa limite, ça permet de vraiment sentir son hélico ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello..

vos commentaires doivent ravir les vendeurs de gyro :-))) ah, les fashion victims.. :-) bon, je plaisante gentiment bien sur..

Le GY401 est une référence, et lorsqu'il est correctement réglé, il permet de faire tout ce qu'on veut, marche arrière à fond de gaz incluse..la limite est loiiiin...très loiiiiiin....

Dans ton cas P-Y, le plus probable est le scénario suivant:

tu commences à reculer doucement et ça se passe bien. Puis tu continue à augmenter la vitesse de translation arrière et il se peut que tu sois un tout petit peu en biais, même de manière quasi indécelable.

Le gyro réagit en décalant le neutre pour compenser la tendance naturelle à vouloir se retourner en marche avant.

Plus la vitesse augmente, plus le gyro décale le neutre. Si la limite de course est atteinte, le modèle effectue alors une jolie demi pirouette pour retrouver une marche avant et délester le rotor de queue..

Mon avis est que tu manques de course sur l'anticouple. mécaniquement, elle est là et disponible, mais electroniquement, il faut augmenter la valeur du potar LIMIT de ton GY401 pour accoster les butées G et D de ton rotor de queue. Si tu accoste une butée avant l'autre, retouche ta longueur de tringle pour pouvoir augmenter symétriquement la course au maximum.

Vérifie cela déjà..bien sur cela n'est valide que si ton régime rotor est suffisant pour rendre ton rotor de queue bien réactif (difficile de faire une marche arrière à fond les ballons lorsque tu tourne à 1500rpm)..

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Mais je n'est pas un GY401,j'ai un Ga410 et j'ai du éffèctivement réduire la course du gyro gràce au limit du gyro.

Qu'est-ce que tu veux dire par "ce bloc" : il ne tourne pas sur l'axe d'ac ???

Enfaite,je lui demande de pivoter sur l'axe du mat rotor et l'hélico ne le fait pas.J'ai vue des vidéo ou y'en a qui le font donc c'est possible :D .

Ce fénomene se produit que quand je mais l'hélico sur la tranche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ok pour le modèle de gyro, j'ai lu (trop) rapidement.

Quand tu dis "sur la tranche", tu veux dire que tu fais une marche arrière, puis tu passes sur la tranche et c'est là que tu envoies une pirouette? ai-je bien compris?

Si c'est ça, c'est une manoeuvre vraiment typée "3D" et ça demande de la ressource à l'anticouple...possible que ça demande un vrai gyro qui tienne la route (un GY401?)

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut a tous,

J'ai enfin réussis mes premieres marche arrières sur mon mini titan au bout de 5 vols d'entrainement :D:D:D:D .

Je les passes de faces ou de dos,virage relever ou pas,360°

bref,comme en avant^^

maintenant,faut que je bosse les translat avant sur le dos :(:(

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je dirais continu un peut le simu.... :wink:

mais sa ne depend surtout que si tu le sent... :wink:

si tu te sent pret fait un essai tu serat vite fixé :mrgreen:

prend un peut de hauteur afin d'etre en securité et lance toi :mrgreen:

si tu maitrise complettement sur simu ya pas de raison que sa passe mal en vrai

tu aurat surement quelque petite surprise mais rien d'insurmontable :wink:

le tout c'est que toi tu te sente pret a le faire :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.