Aller au contenu

Fiabilité moteur 600 XL Align


Messages recommandés

hello,

j'ai offert un 600 XL flambant neuf à mon T-rex, à ma grande satisfaction j'ai gagné des tours par rapport au moteur "de boîte", le bonheur !

Comme parfois (hélas icon_confused.gif) le bonheur fut de courte durée, au 8e pack un bruit strident m'a invité à l'autorot d'urgence. Verdict : axe moteur cassé en vol.

J'ai contacté le vendeur, qui a accepté de me l'échanger. Aucun pb à ce niveau.

Me voici donc avec un nouveau 600 XL ... et quelques doutes sur la fiabilité de la chose. Ai-je eu un problème ponctuel sur un exemplaire ?

Je serais intéressé par des expériences positives et négatives sur ce moteur, afin de me faire une idée plus précise.

Merci, A+

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi un 600xl donne des signes de faiblesse apres environ 40 vols

je trouve que c'est peu meme si je le secoue pas mal

on va essayer de le passer en garantie

je pense que je vais acheter un NEU1515 pour etre tranquille

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait y monte plus dans les tours

le regime varie et faiblit dés que j'enclenche l'idle up

bref il a plus de peche

en translate ça passe mais pour les flips y a plus assez

salut

Jeanmarie

Salut,

C'est étonnant ton truc, un brushless doit tenir plus que ça tout de même :(

Si c'est pas tes aq, ca doit être les aimants de mauvaises qualités. Chauffait il quand il était neuf ?

Si tu as un soupçon de réponse, ca m'interresse de savoir.

@+ ludo

PS : pour l'axe, ca mets arrivé (une paille dans la matière), ca prévient difficilement :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le neu 1515/2.5D de mon TREX 600 (je ne peux voler que le week end avec) a assez peu de vols pour l'instant . Mais celui de mon TREX 450 a bientôt 2 ans et vu le nombres de packs qu'il a usés il doit bien avoir entre 500 et 1000 vols. Il fonctionne comme au premier jour. Je pensse que comme il chauffe pas les aiments ne perdent rien, les roulements doivent aussi être très bons car je ne les ai jamais graissés.

Je vends mon TREX 600 et tout le train de puissance (vu que je vole assez rarement avec mon class 50 j'aimerais bien pouvoir voler longtemps avec, je pense passer à un thermique ou alors à un TREX500 qui me permettra de financer plus de batteries et donc de voler plus longtemps quand je vole avec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme comme neo que le neu 1515/2.5d marche très bien avec le Align 100G et a une puissance bluffante. J'ai fait les deux/trois premiers vols avec le Align 75, ça tenait, mais je déconseille quand même.

En cas de casse moteur (même sur crash) on peut le renvoyer à steve neu qui répare (il me semble gratuitement). Fisheye avait cassé son neu 1107/2y de son trex 450 sur crash il y a un peu plus d'un an et il a été réparé ainsi. Depuis il n'a plus de problème. En deux ans de nombreux crashs, j'ai toujours pas réussi à casser le mien.

A noter que je déconseillerais d'utiliser le pignon hélicoidal avec le neu sur TREX 600, ils n'aime pas les efforts axiaux.

Ludocopter,

Je pense que ce sont les aiments.

Hors mis les problèmes de casse récurrents, le 600XL a la réputation de chauffer énormément.

Je pense que les aiments Align ne sont pas géniaux. Je me souviens que mon tout premier moteur align sur TREX450 a été rincé assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, les bruhless ne sont pas éternel.

A froid, j'ai basculé trop tot l'idle up, sur un shutlle electrique, et le gros MEGA que j'avais dessus, d'un modèle inrunner, il est passé à un modèle outrunner. tout la cage était fendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

salut

il faut graisser les moteurs XL ?

j'ai + de 100 vols sur 2 XL et j'ai encore jamais graissé

il faut demonter pour mettre de l'huile ?

je veux dire ouvrir le moulin ?

parceque quitte à ouvrir le moulin autant changer les roulements non ?

à propos quelqu'un a t il deja changé les roulements sur un 600XL ?

est ce que c'est difficile ?

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis le prob est commun a tous les moteurs: les roulements ont une duree de vie qui, au delà des efforts appliques (Vol normal, 3D, crashs?), dependra grandement de leur qualité. imagine 1700kv à 22.2V = 37740 tr/mn, et 6mn de vol, tout ca pour 100 vols: tu as deja 22 millions de tours au compteur. Les NEU, en cas de doute, tu les envoie en maintenance et ils te changeront les roulements. Align je ne crois pas. icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

salut à tous,

j'ai une question qui me gratouille la totoche depuis un moment.

tous le monde parle du moteur neu 1515/2.5D pour le T600.

mais pour remplacer le moteur XL d'origine et faire du vol tranquilou genre maquette, le moteur Z50 ne suffirait pas ??

je sais qu'au state le Z20 et Z30 sont bc utilisé sur les classes 30.

alors qu'en devient il des classes 50 avec le Z50 ??

http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=44_386&products_id=6016

http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=36_40&products_id=1903

http://www.tppacks.com/proddetail.asp?prod=aaZ%2DPower%2DZ50A%2D800

merci de vos réponses

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour du vol tranquille , le mieux est de garder le 600xl

moi j'ai 2 600E avec des 600xl et une bonne centaine de vols chacun

et y a pas eu de casse moteur

donc ça reste quand meme un bon moteur

faut bien regler l'entre dents pour pas forcer sur l'axe

maintenant le seul truc qui me gene c'est le graissage

j'ai essayé de mettre un peu d'huile sur le palier du haut

mais pour celui du bas on a pas acces et puis si c'est des roulements fermés ...

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon aucun avis sur le Z50.

j'attends le 10 nov et j'en commande un avec des zippy.

je pense qu'il y aura un plus notable, car bc plus de couple que le 600 XL 1650kv pour le même price.

j'avais le z30 sur mon hurricane et que du bonheur.

maintenant que mon T600 c'est transformé en Hughes 500, je dois dire que les 4,4 klg du bestiaux arrive à faire s'écrouler le moteur si solicitation du pas.

je vous tiendrai informé

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.