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réglagles - ajustement des biellettes


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bonjour,

sur le raptor 50, j'ai un soucis avec la biellette des gaz. quelle longueur avez-vous ?

moi avec le palonnier du carburateur (PRO-50H) je n'arrive pas à mettre plein gaz, la chappe

vient tapper dans le palonier du carbu du fait du niveau différent entre le palonier carbu et le palonier du servo.

voyez-vous de quoi je veux parler ?

comment avez-vous résolu le problème .? merci

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salut

tout dépends comment tu as mis tes palonniers

est ce que l'ensemble palonniers tringle forment un N ou forment un U

si ça forme un N il est fort probable en effet que ça force avant d'être ouvert à fond.

pour que ça fonctionne bien, il faut que ton palonnier de servo et celui du carbu soient //, tu met la tringle du même côté sur chaque palonnier

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j'ai respecté à lettre la doc du raptor, tringlerie de biellette à 75 mm,

et à 10,5 mm du l'axe du servo pour le palonnier servo. ma radio est une mc12,

j'ai ajusté la tringlerie à 77 mm, ça me semble le mieux à faire, difficile d'atteindre plein gaz,

la base de la chape tape dans le palonnier du carbu.

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est ce que l'ensemble palonniers tringle forment un N ou forment un U

je dirais que ça forme franchement un N

pour que ça fonctionne bien, il faut que ton palonnier de servo et celui du carbu soient //, tu met la tringle du même côté sur chaque palonnier

tout à fait d'accord, mais pour former un U il faudrai que le servo (donc son palonnier) soit à la même hauteur que celui du carbu, or ce n'ai pas le cas, ou alors il faudrait changer la position du palonnier servo au neutre de manière à ce que la tringlerie et le palonnier servo soit perpendiculaire, mais dans ce cas le palonnier du carbu n'est plus à mi-gaz. donc problème.

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salut

il faut que tu te débrouille pour que ça forme un U t'as pas le choix :D

tu peut mettre le palonnier du servo dans le sens que tu veux, il faudra juste inverser le sens du servo pour avoir le débattement dans le bon sens :wink:

ce n'est pas un raptor mais le principe est le même :wink:

post-6852-1380088386,8577_thumb.jpg

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c'est ce que j'ai fais, et je te remercie pour tes astuces mais il y a un problème propre au raptor je pense, le niveau du servo par rapport au niveau du palonnier servo, fais qu'inévitablemet la chape vient taper dans le palonnier carbu en fin de course (gaz presque à fond). les possesseurs de raptor...qu''en pensent-ils ?

pareil la doc et ses recommandations de longueur de biellette, c'est connerie sur connerie, faut tout que je déglingue.

merci

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