Aller au contenu

Probleme SJM 325


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai enfin pu consacrer un peu de temps sur mon SJM, réglé aux petits oignons je fait un petit vol d'essai et là... problème... dès que j'arrive a mi-manche des gaz et que l'helico commence a se soulever, de très grosses vibrations accompagné d'un gros bruit arrivent.

J'ai cru dans un premier temps que c'était mon cerceau qui entrait en résonnance mais le phénomene se produit aussi avec l'hélico bridé au sol.

Le tracking a l'air bon, en tous cas jusqu'à la vitesse maxi avant ces "très grosses vibrations".

Rien a signalé quand le pignon du moteur est déposé (en tout cas le moteur ne "broute" pas, est-il possible que se soit un mauvais reglage du timming moteur ?

Je vais essayé d'autre reglage du timming tout a l'heure, qu'avez vous mis comme réglage sur le votre ?

Auriez-vous d'autres pistes ?

merci

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu vérifié que ton axe principal n'était pas tordu (même légèrement) car cela entraine de grosses vibrations.

Tu peux également vérifier si ta barre de Bell est bien réglée.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

oui je ne vois plus que ça, pourtant il a l'air nickel, faut que je démonte.

j'ai lu un post qui parlait du roulement one-way qui provoque des vibrations, je vais tout checker de toute façon.

Au niveau de la BB tout est ok reglé au centieme près... ;-) Les palettes ne faisaient pas le meme poids j'ai cru que j'avais la solution... mais toujours pareil.

Je ne pense pas que cela puisse venir de la tension de la couroie, avez vous une astuce pour en controler la tension, c'est une occase, je n'ai aucune notice.

Merci

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu mes pièces de rechange, je vais voir d'où viens mon problème, enfin j'espère que je vais trouver...

Juste pour vous dire que j'ai commandé ici:

http://www.hobby-wing.com/sjm-rc-helicopter-parts.html

pour les délais de livraison, aucun soucis, dans les 7 jours ouvrable, comme promis (EMS), par contre le numéro de suivi de colis qui ne fonctionne pas, mais bon pas très grave.

L'avantage c'est qu'ils ont quasiment toutes les pièces en stock, pas comme les autres mags où il manque toujours une

pièce ...

A+

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine,

au remontage verifie bien que:

-tes butées a bille sont dans le bon sens. petit diametre a l'exterieur

- que tes vis d'axe de porte pale sont vissée a la meme profondeur

-que tes porte pales sappuient bien sur les butée a bille

si tout ca c'est bon tu devrais avoir le meme espacement entre les porte pale et la piece en S de chaque coté. (en tirant les porte pales vers l'exterieur)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Marcel,

Après remplacement de l'arbre principal, qui ne présentait aucun voilage majeur, du roulement one way, dans lequel l'arbre avait du jeu (inexistant avec le roulement neuf), et la BB qui avait effectivement besoin d'être remplacée (bien que les 2 neuves reçues ne soient pas vraiment parfaitement rectiligne)

Et bien le SJM vol... parfaitement ;o)

Encore quelques réglages sur le gyro et c'est partit !!

A+

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.