Aller au contenu

Alors docteur !!??


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis un nouvel heureux pocesseur du Trex250 (Super Combo) et je ne me lasse pas de le trouver toujours aussi super mimi.

Bref, en ayant pas mal lu les sujets sur les éventuelles modif qu'il faudrait lui apporter j'ai très souvent vu revenir le problème de comportement de l'AC que tout le monde dit ne pas rester stable, rebondir etc.

Je me demande donc si je dois absolument investir dans le Tail Pitch Holder Weights http://www.grandrc.com/inc/sdetail/186821 pour remplacer celui-du Combo qui n'a pas les masselotes :?::?::?:

Je n'ai pas encore fait de translations ni de 3D vu que je vais passer commande pour les pâles carbones et des lipo, donc je voudrais savoir si je dois l'ajouter à ma commande.

J'ai fait mes premiers essais en 2s et 3s et pâles AC 37mm en statio avec des tests d'arrêts francs et l'AC s'arrête bien net.

Réglage GP750 / DS420

- 1520

- Digital

- Delai ( led verte 500 - 700 ) si je me souviens bien je crois que je n'avais pas fait le réglage et c'est résté en réglage usine.

- Gain 10%

Donc voici une vidéo des essais

Courbe Gaz normal 00 40 60 80 100

Courbe Gaz Idle UP 100 95 90 95 100

[vimeo]4500706[/vimeo]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour que ca marche

J ai fait ou mis

- Un spatan

- Un hitec 5083mg

- De la 2 composants sur la boule du slider pour suprimer le jeu

- 1 roulement par porte pale

- Ralongé de 5 mm le renvoi d'anticouple

Et la c'est bien

Je pense que le gyro align doit marcher ^mais le servo n'a pas assez de couple ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi pour ....

Je pense que mon kit a bénéficié des modifes de longueur de la commande AC car la chape arrive sur l'exterieur du tube.

Il faut que je mesure car j'ai trovué les dimensions des deux bras

- le premier modèle fait 10.2mm de longueur

http://img398.imageshack.us/img398/73/h25062.jpg

- le nouveau modèle fait 12.2mm de longueur

http://img11.imageshack.us/img11/336/h250621.jpg

J'ai également 1 roulement par porte pâle.

Sinon pour ce qui est du servo il me semble qu'il doit avoir suffisemment de couple avec :

-Stall torque: 0.75kg.cm(4.8V)

1.0kg.cm(6.0V)

-Motion speed: 0.08sec/60°(4.8V)

0.06sec/60°(6.0V)

Je crois que je suis en alimentation à 6.00V d'usine, je n'ai pas vérifié non plus ce réglage comme tous les servos peuvent fonctionner en 6.00V je n'ai pas contrôlé la programmation puisque aucun risque si je suis en 6.00V

--

Sinon le comportement nuisible que tout le monde décrit, vous l'aviez quand vous faisiez des essais de statio ou seulement lorsque vous faisiez des translations et 3D :?:

Est-ce que dans ma vidéo ça se comporte comme vous avant vos modifes :?:

Là il se comporte bien, arrêt net, il bouge pas en statio...Donc je me demande s'il se comportera mal en translations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement en voltige et 3d ....Mais oui je te confirme le servo est light....

Tu peux faire des testes mais si tu as trop de gain coupe encore les pales à 38mm et après tu peux tester un servo plus gros (align ou Hitec) ils sont pas trop chers jue crois dans les 35-50€...Ah oui pour le hitec je sais pas si il marche avec le gyro align..J ai le spartan et j ai du faire l'update pour pouvoir utiliser ce servo qui est en 960 je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les pâles fines AC de 37mm, je n'ai pas mis les larges de 40mm après avoir entendu les soucis de tenue de l'AC avec des 40mm :?

Et ça me semblait déjà bien large et long à la base alors j'ai préféré tester avec les 37mm fines :wink:

Ok donc pour la 3D il vaudrait mieu que je commande les nouveau porte-pâles avec les masses intégrées.

Pour l'hélico vif je le sais pour la pignon et les pâles carbone (et il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que les pâles d'origine sont vraiment trop môle 8O rien qu'en pliant du bout des doigts on pourrait faire un 90°)

C'est dans la commande et c'est pour savoir si je dois y ajouter le porte-pâles que j'ai ouvert ce sujet que l'on sache si cette modife est vraiment obligatoire :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement en voltige et 3d ....

Au fait j'oubliais une question, elle est positionnée sur quel trou ta chape :?:

Car sur le DS420 je l'ai positionnée à l'avant dernier trou vers l'éxtérieur. J'avais mis le dernier lors de l'installation mais avec le réglage des limit du GP750, je n'arrivais pas à avoir une mémorisation propre et je me retrouvais toujours avec des débattements un peu plus amples que ceux que j'avais programmés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier trou sinon tu dois mettre trop de gain (ps j ai un 16 dents) mais j ai laissé tomber avec le 420....Si tu fais tourner ton heli sans la tête et que tu testes ton AC à la main tu verras que au centre il y a besoin de peu d'effort mais dès que tu arrives aux extrémités il est necessaire d'avoir du couple sur le servo. Ce problème doit être plus ou moins resolu avec les poids sur les portes pales....Si tu regardes sur les forum US tu verras que bcp de pilotes sont passés à un servo de 500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il aime pas trop les gyro rapide...un pote en bruler un sur un 250 et moi il y a longtemps sur un 450...Je pense que c'est mieux de mettre plus gros comme le align 520 qui est pas cher

Certes, je suis au courant...mais je préfère d'abord tester celui ci qui semble donner de bonnes performances et qui reste à l'échelle du 250 avant de mettre un mastodonte de 9257! :lol:

Pour le moment j'en suis toujours à essayer de tirer le maximum du DS420. Je suis encore avec les pales 40mm et j'ai maintenant les 37mm en stock et le nouveau set avec chineese weights, donc j'en est sous l'pied. :lol:

Mais tel qu'il est maintenant, ça swing sévère à chaque appel de pas, à faire des travers de 90°, c'est chaud. :lol: Les beaux jours arrivent, vais pouvoir tester tout ça... 8)

Bon courage. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

je viens de tester la machine acquise il y peu de temps, je m'attendais pas à quelque chose de formidable...

Et puis finalement...... j'ai eu une belle surprise par son comportement en vol...

Je ne suis pas un super pilote (voltige gentille) le comportement est "net" par rapport à la taille de la machine ..

Par contre, j'ai tout d'origine ... (sauf les pales anticouple que j'ai taillé à 37mm) et je n'ai pas ce phénomène de raquette dés lors que, bien évidement, l'idleup est enclenché.

Alors ne croyez vous pas que ça devient la course à l'armement ? à en faire l'addition des posts que je viens de consulter il faudrait:

- des pales principales carbone

- des pales d'anticouple carbone

- un pignon 16 dents

- un upgrade de l'anticouple complet

- le changement du palonnier d'anticouple.

- mettre un servo sur-dimensionné(a la taille de l'helico)

- retailler les pales anticouple

-...

8O

Y a t'il des personnes comme moi qui volent avec tout d'origine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que les derniers kits fonctionnent tres bien d'origine.

J'avais pas "précaution" pris l'AC avec les chinese weights mais je me demande si il change bcp de chose, je n'en suis pas sur. Mon 250 vole très bien d'origine, pas besoin de 16T, ca tourne déjà bien assez vite avec le 15T, pas besoin de pales d'AC spécifiques, pour moi les 40mm sont parfaites, Le palonnier d'AC est d'orgine plus long, le servo align d'AC fonctionne très bien pour le moment en tout cas.. je pense que les pales carbonnes sont une option à recommander...

helitoftere : ton 250 semble d'après ta vidéo d'essais très bien fonctionner et ton AC me semble très sain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il est très très très saint par rapport aux problèmes que tout le monde décrivaient dans les 1ers kit.

Aujourd'hui j'ai décallé la châpe du bras de mon servo AC d'une position vers l'intérieur pour que je puisse augmenter mon gain qui est passé de 9 à 17 % en idle up (100 95 90 95 100) et j'ai toujours le même comportement de stabilité et d'arrêt :mrgreen:

Je suis entrain d'uploader mes vidéos d'essais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la doc Align préconise de la mettre au premier trou (celui qui est le plus près de l'axe du servo). Tu l'as éloigné ou rapproché de ce trou ? je ne comprends pas car tu parles de le rapprocher vers l'intérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais positionné sur l'avant dernier trou à l'extérieur. Puis je l'ai rapproché du centre pour augmenter le gain.

IL se trouve au centre du palonnier ( 3ème trou partant de la vis de fixation du palonnier) ça donne une meilleur réactivité, si tu places au tout premier trou ton servo devra faire beaucoup plus de chemin mais devra être aussi plus rapide.

En plaçant vers l'extérieur, il faut moins de temps et de débattement pour corriger ça évite aussi un effet rebond que tu peux avoir en etant juste à côté du centre du palonnier mais trop éloigné peut aussi avoir un effet tremblement.

IL faut trouver le juste milieu suivant tes attentes en fait et ton type de vol.

J'ai fait un vol d'essai cet après-midi avec les pâles carbone et le pignon de 16 dents 4830trs/min (idle up 100 95 90 95 100) et niveau AC il faut absolument les chinese wiegths car ça fait l'effet rebond que je n'avais pas avec le 15dents 4340trs/min (idle up 100 95 90 95 100)

Demain je test le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait mes premiers flip avec le 16dents et cet hélico est une petite bombe 8)

Par contre Chinese weight ça améliore mais ce n'est pas non plus un stop franc comme j'avais avec le 15dents il reste quand même un tout petit peu de rebond.

Je pense que ça vient un peu aussi de la courroie avec le surplus de tours elle doit faire "élastique"

Cet après-midi je vais essayer en repositionnant, vers le centre, la chape sur le palonnier du servo AC voir si ça change un peu, je ferai également un essai en positionnant vers l'exterieur du palonnier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà cet après-mid j'ai essayé avec la châpe prêt du centre du palonnier et ça augment l'effet rebond lors des stop.

J'ai donc décidé de remettre vers l'éxterieur (au 4ème trou) et niquel :wink:

J'ai fait mes premiers piro flip, tic tac etc avec cet après-midi et .......WHOUAAAAAA il est terrible :mrgreen: hyper "léger" aux retournements.

Il faut tout de même avoir une bonne maîtrise pour le piloter comme ça en indoor, il part comme une balle 8O :mrgreen:

Je l'ADOOOOOOOOOORE

j'upload mes videos demain :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.