Aller au contenu

Messages recommandés

Invité noreply

quel aditif ?

Mais je vois pas le rapport... Il faudrait mettre des décharges sur les pales de l helico qui sont en fibre, comme sur un vrai lol

Mais le boîtier de l ecu n est pas en plastique antistatique ? Quelqun a deja réussi a cramer l ecu en vol comme sa ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici la synthese de la recherche des ingénieurs de chez Jetcat suite à la plainte de nombreuses pertes de contrôle de jets ou d'hélicos:

Mehr Sicherheit für die neue Flugsaison

Kaum beginnt die neue Flugsaison, gibt es schon einige Modellverluste im Jet- und Helikopterbereich zu verzeichen. Nach sehr kurzer Flugzeit, beim Helikopter sogar kurz nach dem Abheben, kommt es zu einem unkontrollierten Absturz. Die betroffenen Piloten haben mit uns Kontakt aufgenommen und wir haben ohne zu zögern mit der Fehleranalyse begonnen. Diese betroffenen Piloten haben berichtet, dass die Steuerbarkeit des Modells nicht mehr möglich war und der Absturz somit nicht zu verhindern war. Unsere Vermutung war, wie schon vor einigen Jahren berichtet, dass sich das Kraftstoffsystem elektrostatisch aufläd, verliert das Modell nun nach dem Abheben den Bodenkontakt, kommt es zu einer elektrostatischen Entladung (ESD, electrostatic discharge), durch diese Enladung wird unter ungünstigsten Bedingungen die empfindliche Bordelektronik gestört. Bei unseren Messungen haben sich Werte von bis zu 5,5 kV herausgestellt. Nachdem wir unser bekanntes Antistatic- Additiv dem Kraftstoff beigemscht haben, wurde die elektrostatische Aufladung unterbunden, die anschließenden Messungen haben die Wirkung des Zusatzes bewiesen.

Wir bitten alle Piloten über das Antistatic- Additiv(Art.-Nr.: 61198- 00) nachzudenken, der Behälter mit 120ml Antistatic- Zusatz reicht für eine Kraftstoffmenge von 120 Liter, der Preis liegt bei 15,47 € inkl. 19% Mwst.

Sollten noch weitere Fragen auftauchen, dann stehen wir Ihnen sehr gerne telefonisch oder per email zu Verfügung.

http://www.jetcat.de/images/antistaticzusatz.jpg

Si je fais une traduction avec l'aide Google, vu mes capacités avec la langue allemande, je comprends que certains modélistes ont des problèmes en vol avec cette fameuse charge d'électricité statique. C'est pourquoi je me renseigne sur la véracité de ce fait ou si c'est simplement une pub pour la vente d'un produit miracle...

Voili, voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

Mais je vois pas comment un réacteur peut faire de l électricité statique...

Les pales, une transmission par courroie, ...

d ailleurs il y avais une liste... celle pour le récepteur pcm 2048 G3 Futaba qui y avais plein de problèmes, et ils ont sorti une liste de tout se qui fallait éviter car sa produisais de l électricité statique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pcm 2048 G3 Futaba qui y avais plein de problèmes, et ils ont sorti une liste de tout se qui fallait éviter car sa produisais de l électricité statique..
Salut Noreply

ca m'interesserait d'avoir des précisions, car on a failli avoir un drame à mon club il y a 2-3- mois quand un Scorpio est allé s'écraser dans la zone hélicos, à 1m d'un pote qui faisait du statio (réservoir plein = boule de feu énorme, 30m d'herbe sèche brulée... et un type en état de choc). Il était en G3 et on n'a pas réussi à déterminer la raison du crash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

en fait j avais mis une copie de la feuille que j avais reçue...

Apres 3 crash, 2 d avions merdique et un helico....

je me suis poser des questions.

Et en fait ils préconisaient de faire des essai de porte a chaque décollage, éviter tout se qui étais carbone, mettre décharges statique sur les roues des avions, ne pas voler près de grillage, ... toute une liste.

Le courrier est en bas en gras ici :

http://www.aero-big-scale.com/article-16531568.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En effet si beaucoup de modélistes ont entendu parler de ces effets, personne n'a eu vraiment de problème.

Comme tu dis Paul, on trouve en effet ce genre de précaution sur les avions.

N'ayant pas eu beaucoup de réponse sur FH, j'ai posé la question sur Mach2.2, là où s'épanouissent les amateurs de Jet.

Le nombre plus important de jets par rapport aux hélicos turbines, s'est fait tout de suite ressentir, il y a eu de nombreux post, mais sans toutefois apporter une réponse définitive et concrète. :?

À première vue il n'y a que Jetcat, qui aurait...!!!! :cry: eu vent de la chose et qui l'aurait mis en évidence....!!!! :cry: Et donc par l'analyse et la recherche de leurs ingénieurs, préconiserait l'adjonction de cet additif.....!!! :cry:

Pour mon compte, j'injecte seulement de temps en temps une pichenette d'huile silicone dans la partie gaz, pour éviter le dessèchement par le gaz des joints caoutchoutes.

Pour le sujet en question, je reste encore dubitatif.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

info prise à l'aéroport qui ravitaille le dauphin du boulot !!

Les pompiers de l'aéroport qui s'occupent également de l'avitaillement ne savent pas si le jet A1 contient de l'antistatique mais ce qui est sûr, c'est qu'ils doivent mesurer la conductibilité du kérosène. Celui-ci doit être compris entre 50 et 450 microsiemens. En règle général, il se situe autour des 150 microsiemens.

je vais mettre ce kéro dans ma pht2 , donc je suis dans le doute si je rajoute un additif antistatique :think: :think: :think:

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour papi,

Moi j'utilise ce produit ,ce qu'il faut savoir: un fluide circulant dans différent plastique ,métal ,puis mis en préssion ect... génère de l'électricité statique,je travaille sur des autos où l'on monte des durites gainées de coton,avec des prises de masse sur chaque élément métallique,pour éviter les décharges dans les éléments électroniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A la suite de certains déboires il y a quelques mois et toujours resté avec un gros point d'interrogation, je pense que je vais tenter le coup. :shifty:

De toute façon, à priori, il n'y a aucun retour d'expérience négatif dans l'utilisation de cet additif si ce n'est un achat supplémentaire de ce produit.

Alors si ça apporte quelque chose tant mieux, sinon ce n'est pas grave, c'est au moins ça à moins à ne plus prendre en compte, dans mes interrogations.

:whistle:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai failli oublié de vous communiquez la dernière info concernant le kérosene Jet A1.

Le préposé au carburant m'a dit qu'il y avait de l'antistatique dans le carburant. Il m'a donné le nom mais avec ma cervelle de poisson rouge, j'ai oublié.

A mon retour au travail, je lui reposerai la question.

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour.

Un sujet que j'avais déjà mis en route, je le remonte!

Voici la concrétisation de ce fameux additif, maintenant Jetcat le propose et de plus avec son huile, prêt à l'emploi.

On notera que ce fournisseur le propose avec un prix plus que correct.

Plus de doute aussi pour la garantie et le fonctionnement de nos turbines, (NORMALEMENT...) c'est leur préconisation !!! :roll:

NEUHEIT: JetCat-Turbinenöl mit Antistatic- Additiv

post-14356-1380089380,6136_thumb.jpg

Ab sofort ist das neue JetCat- Turbinenöl erhältlich, das JetCat- Turbinenöl beinhaltet das bereits bekannte JetCat- Antistatic- Additiv.

Inhalt: 1 Liter

Preis: :shhh: Euro (inkl. 19% Mwst.)

Artikel- Nr.: 61197- 00

Le même avec Google:

huile de turbine JetCat avec additif anti-statique: NOUVEAU

À compter d'aujourd'hui, la nouvelle huile turbine JetCat est disponible, l'huile de turbine JetCat contenant l'additif JetCat déjà connu anti-statique.

Contenu: 1 litre

Prix: :shhh: € (19% dont 13,50 TVA

No. d'article: 61197-00

Pour un produit complet! moi je ne vais pas trop me poser de question... :think:

Reste à trouver un fournisseur de cette huile...

A+ et bons vols

PS= les modos ne pourront pas râler pour le prix..... OK j'ai laissé la TVA.....!!!! :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.