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Transmission T-rex 600 N ou T-rex 600 N Pro


Invité Fab

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Salut tout l'monde,

j'ouvre ce sujet pour avoir vos avis, sur les différents types de transmission du T-rex 600.

J'ai un T-rex 600 N Pro, donc à cardan...

Avez-vous eu des problèmes concernant cette transmission ?

Car j'hésite... soit je garde le cardan, ou alors je passe à courroie... Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant avec cette transmission depuis mon dernier crash...

Quels sont les avantages et inconvénients de cette transmission ?

Je pense que cela revient un peu moins cher lors d'un crash pour la transmission à courroie, tandis qu'à transmission rigide...il faut changer quasiment tous les pignons...

Merci pour vos réponses :wink:

Modélistement

Fab

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salut,

perso je suis en cardan et c'est bien mieux (pas de controle d'usure ,de tension...) et moins de perte d'energie comme le dit si bien oubiens :D

En ce qui concerne les réparations, il faut acheter les kits pignon par trois et non pas à l'unité! et le cardan peut etre fait en carbone (valeur 3€).

@+

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Salut,

Etes vous bien sur que le cardan soit plus rentable que la courroie, car je sais qu'en moto le plus rentable est la bonne vieille chaine ensuite la courroie puis vient le cardan qui lui a beaucoup d'inertie et donc pas mal de perte de rendement.

Après il est vrai que les tours rotor en hélico ne change pas donc peut etre plus rentable vue que le régime est fixe

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bonjour

c'est vrai que la cardan a un meilleur rendement en autorot mais faut pas penser que tu perd tous les tours a cause d'une courroie non plus

la transmition rigide a de meilleur arret en pirouette ,c'est pas non plus impilotable avec la couroie

mais bon si tu fais pas mal de touchette de l'ac ,la courroie est bien mieux ,car avec la rigide ,c'est pignon de devant a chaque fois

et c'est chiant de passer 15 à 20 minutes pour les changer

j'en connais qui métrise sans souci les autorot mais qui n'ose plus en faire a cause de ces pignons

donc moi je recommande de prendre d'abord la courroie et quand on est au point (plus de touchette d'ac) passer sur la cardan

@+ cyrille

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  • 3 months later...

Hello,

bon ayé, j'ai décidé de remettre sur pied mon 600 pro quand même...

Par contre, j'ai un petit soucis :

J'ai fais un test avec le boitier d'ac monté, lorsque je tourne, il y a présence d'un léger accrochage...

Je démonte, je test voir le roulement (celui du boîtier alu), celui-ci n'a rien... Mais le pignon possède une légère voilure...

Pensez-vous que le pignon serait coupable de cet accrochage ?

Fab

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salut,

non ,ils ne sont pas collés mais montés en force sur le plastique, perso j'utile le pied à coulisse en "pincette" et un petit maillet pour l'extraire...il faut vraiment etre "gentil" sinon adieu le roulement :wink: .Pour le remontage, je me suis fait une petite pièce en bois avec un trou du diametre du pignon (assez profond), je pose le roulement sur celle-ci et je "glisse" le pignon par dessous.il faut vraiment bien mettre le roulement en butée sur le pignon, sinon le jeu mécanique n'existe plus et tu as le problème que tu rencontres.

@+

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Hello,

Merci pour l'astuce X-clone ! ;)

Ayé, pignon retiré... l'était bien calé quand même ^^.

Sinon le premier roulement à un petit accrochage très léger... mais je pense le changer quand même.

Je crains que çà va être la guerre pour remettre le nouveau pignon ^^.

Fab

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salut,

j'ai mis une dérive verticale de 2cm de plus en longueur et plus de problème :mrgreen:

@+

Hello,

en effet, je n'y avais pas pensé, mais celle d'origine, est déjà un peu plus longue que l'AC non ?

Aurais-tu une tite photo ?

Merci ;)

Fab

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Quels sont les avantages et inconvénients de cette transmission ?

Salut à tous,

Pour ma part, mon T-Rex 600N est en transmission rigide. J'ai hésité entre cette transmission ou celle par courroie, car sur mon Rappy 90, j'ai déjà eu à changer les pignons (une touchette, même après des centaines de vols, est vite arrivée, surtout si le terrain est pas "super" plat). Je ne connais pas la version courroie mais, une personne m'a dit que la différence se faisait sentir lorsque l'on montait le rotor haut dans la tours (2100, voir 2200 tr/min), la courroie avait tendance à entrer légèrement en résonance créant des perturbations à l'A/C. Sinon, en vol normal, aucune différence.

Cordialement.

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salut!

j'ai la version a cardan et je suis tres loin d'etre un top pilote!ça fait environ 4 mois que je vole avec le 600 et je n'ai toujours pas cassé de pignons.j'avais mis une petit rallonge au bout de la derive par securitee mais je l'ai enlevee!il doit falloir atterir assez brusquement ou vraiment cabré pour arriver a faire toucher les pales d'ac!par contre si l'on se pose sur un champs de mine,ça doit etre different!

:wink:

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