Aller au contenu

Incompréhension PM 30% Rouge et Mauve


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Pour ceux qui ne voudrait pas lire la totalité du post je fais cours de suite.

T rex 700 OS-91 HZ

Pw 30% Rouge Moteur 100-110° avec régul à 2050 tours/mn

Pw 30% Mauve moteur 130-140° avec et sans régul et moteur qui s'effondre à la moindre sollicitation avec roulements qui font du bruit depuis.

Pour ceux qui veulent connaitre en détails de ce qu'il m'arrive.

Voilà sur mon T700 j'ai toujours eu du Powermaster 30% rose/rouge.

Depuis mon dernier achat de 3 gallons, il est mauve maintenant avec toujours la même étiquette.

J'ai ouvert mon 1er gallon mauve Vendredi. Je vol avec 2 ou 3 pleins bref je suis pas une brute et je ne m'aperçois pas trop que le moteur perd pas mal de tours dans les tic tac, alors qu'il les passait bien avant, sans trop y faire attention.

Depuis Dimanche j'étends les roulements qui font du bruit, je connais ce bruit pour l'avoir entendu sur deux OS 50 dont sur l'un que j'ai déjà changé moi même.

Ce moteur OS 91-HZ, il a 4 ou 5 gallons, je ne comprends pas pourquoi si tôt mais je me dis que c'est là faute à pas de chance, j'ai lu déjà que les roulements pouvais couiner aléatoirement, passons.

Cet après midi, idem, je m'y remet, 2 vols et là impossible de passer des tic tac sans que le moteur ne s'effondre réellement ...

Je pose pour prendre la température et là stupéfaction !!! Je vois passer dans le thermomètre à infrarouge 130°, et même 140° !!! alors que je restais à 100° 110° juste après l'avoir pousser et poser dans la foulé. je désserre les 2 pointeaux de 2 tours chaqu'un, je test .... 110° !!!???

Vous allez me dire que PW on peux être changé de colorant, ok c'est ce que je me suis dis dès que j'ai fais mon 1er plein avec.

Mais avoué que c'est quand même étrange que ce phénomène qui arrive juste après avoir mis ce nouveau gallon de 30% couleur mauve.

J'ai testé en idlle 1 et 2, avec et sans régulateur, j'ai toujours le même symptôme, moteur qui s'écroule dès que je lui en demande, et moteur qui chauffe à plus de 20° par rapport à avant en l'espace de 10 jours.

Je fais appel à votre aide car je n'ai pas beaucoup l'expérience ni de compétences dans le thermique, mais j'en sais assez pour douter sur ce gallon que je viens d'ouvrir, et surtout penser que ce n'est pas du 30% finalement.

Je rappel que l'étiquette est la même que le gallon vide que j'ai jeté, il y a pas écrit DZ à la place d'Heli comme j'ai lu sur un autre post et l'huile est toujours à 23%

Ca vient des roulements ???? mais non pas possible quand même .....

Je délire complètement et je ferais mieux de jouer à la pétanque ?? ......

Merci de m'apporter vos lumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses : 2050 c'est beaucoup sur un 90, le moteur tourne très vite, trop vite et les roulements partent très vite (je le sais j'ai tourner à ce genre de régime pendant un temps). Donc une piste à exploiter pour tes roulements.

Ensuite, tu as peut etre tourné trop pauvre quand tu as changé de bidon, les conditions météo ont peut etre changées entre ces 2 journées de vols, donc les réglages moteurs.

Voilà déjà quelques pistes. Après pour le mauve je ne sais pas ce qu'il en est, je me renseignerais. Mais ça serait bien la première fois que j'entend ce genre de problème sur ce fuel (même en général d'ailleurs).

@+

Tristan

edit : pour la couleur il semblerais que PM ait changé un peu les colorants, mais rien qui puisse modifier le carburant en lui même. Et en y réflechissant, c'est vrai que le mien aussi est plsu clair qu'avant, mais j'ai pas vu de différence sur mes moteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer les roulements oui part des céramiques, pas envie de les changer fréquemment. Mais ce phénomène peux venir de là ?

Etonnant je le saurais bientôt je vais trouver un Pw 30% rouge pour me virer cette mauvaise idée sur le PW.

Je dis étonnant car sur les 2 OS 50 auxquels les roulements ont été changes, que les tours ne se perdaient pas, et ces 2 moteurs on volés un bon gallon sans changer les roulements.

Pour la bougier je vais en changer demain, actuellement j'ai une 8, et vais mettre une 4 pour voir.

Prise d'air où ça ? entre le pot et le moteur ? Le joint ? Pourtant je le révise tous les gallons. et c'est bien serré justement j'ai vérifié avant mes test cet après midi.

Dans les durites ? L'essence coulerais non ? et je le sentirais si l'essence avait du mal à arriver, moteur qui donnerais l'impression de caler.

Changement de température ambiante ? Non je vol régulièrement et le temps est clément et je volais déjà par température bien basse avec sans ce problème. Et je crois savoir qu'en Hier il faut ouvrir les 2 pointeaux un peu plus, là c'est l'inverse il fais bon et j'ai dû ouvrir.

J'ai pas l'impression de torner sec, celà fume très bien et monté plein pat je vois nettement la fumé qui sort du pot.

2050 trop vite ? Il me semble que j'avais mis cette valeur (80% l'ATV avec le regul d'Align) dans un de tes post Tristant.

J'ai vais descendre à 1950 alors ? Moins encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut a tous :)

moi personellement je voler avec du PM 30% mauve avec mon ancien 600 et jamais de problemes bien au contraire

il tourner a merveille 8O

par contre depuis que jai acheter mon 700 jai eu du PM 30% rouge (nouveau colorant) et depuis le debut jai fait part de mon avis a mon fournisseur : plus le meme refroidissement pas la meme peche ct... :roll:

mais comme je venais d'avoir mon 700 je n'avais jamais essayer avec du mauve donc le doute rester ... :x

et c vraie que depuis une ou deux semaines plusieurs personnes se sont appercu des meme symptome ... :evil:

donc pour moi le PM30% mauve rien a redire :wink: le rouge pas de problemes mais un peu moin puissant et refroidit vraiment moin :cry: !!!!! voila !!!

bon vol a tous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'avais remarqué une couleur rouille à l'intérieur des mes moulins et pots (pas tous), hier j'arrive en fin de gallon et je vois une sale couleur au fond, le bidon ouvert ça donne ça

post-2676-1380088443,1096_thumb.jpg

Je ne sais pas si c'est lié au fonctionnement pas top des moulins, on verra bien en passant à l'Optifuel dans quelques réservoirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai deja posté un post similaire pour le PM20%

J'ai utilisé pendant longtemp le PM20% special "YS" aucun soucis...

Il etait rouge "Micromotul"

En decembre dernier il est devenu orange...

J'ai pas voler de décembre à mai (mission en Bosnie)

Quand je suis rentré j'ai pris un bidon neuf de PM20% orange...

1 vol tranquille histoire de se re-habituer,2 vols "sans puissance"...

Moteur impossible à regler...Chauffe et aucune puissance

Le moteur etait bien reglé, roulements neufs, bougie neuve

Résultat:

post-9337-1380088443,3831_thumb.jpg

post-9337-1380088443,422_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.