Aller au contenu

Pale bois enduite de vernis


Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu les pales en bois de mon raptor 50 qui on perdu le revétement pendant le vol, est un membre du club m'a dis d'enlever complétement le revétement et de les vernir avec du vernis polyuthérane, et bien sur de vérifier le centrage des pales et l'équilibrage.Lui il l'a déja fait et a dit que ca ne posais pas de probléme. Mais pour l'instant je n'est pas encore essayé car je suis passer sur des pales carbones.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc OK , c'est des pales d'un Raptor 30 neuves , qui dans un aterrissage en cata (baisse du regime moteur), dans de l'herbe un peu haute , a arrache sur une un bout de plastique . Donc apres avoir vu le site en question , je l'ai fait , mais je n'ai pas encore essaye . Perso ,je prefere les pales bois !!!! .

Donc l'avantage du vernis pour parquet , il colle le bois , sur une pale plus legere que l'autre , une couche en plus , cela evite de mettre du scotch , puis si il y a une grosse difference de poids entres elles , encore une astuce de ce site , un petit trou en bout de place , juste de la profondeur d'un plomb de chasse (choisir le poids adequate) , puis colle a l' EPOXI , puis verni pour terminer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Avant de rajouter du plomb au bout, il faudrait aussi vérifier la position du centre de gavité:

Dans le cas super extreme qui peut pas arriver: deux pales du meme poids, mais avec un CG pour l'une à 20cm de l'axe, et pour l'autre à 40cm, et bien, il y aura du balourd: c'est une question de moment des forces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans tous les cas elles sont nettement plus legere que les Carbonne . Quand a les rendrent nickel , cela depend du talent de l'artiste .

Ma question etait surtout sur la solidite du vernis par raport au film plastique , car elles sont en lamelle colle .

Pour ce qui est de l'equilibrage et du GG , c'est impec , comme avant de vernir , je les ai ponces , j'ai juste rajoute sur une un plomb de n°4 , qui correspond a 2 tours de scotch en poids .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilise un Rappy 30 en écolage, et j'ai verni les pales suite à la perte du revêtement plastique de celle-ci.

http://raptor90.skyrock.com/2.html

Dans mes débuts en hélico, il n'y avait pas de pales carbone, les pales fibre était inabordable et les pales bois était à entoiler, ce qui n'était pas toujours simple, risque de plis.... Pour ma part, je préférait vernir les pales, ça ne bouge pas et dans tous les cas, il faut équilibrer (pales carbone à vérifier également, j'ai déjà eu des surprises).

donc tu peux y aller sans soucis, et de plus des pales couleur chêne massif, on en vois pas partout, pas comme les radix de monsieur tout le monde :lol:

@+

Gus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.