Aller au contenu

montage d un t-rex 500 esp


Messages recommandés

Bonjour

j ai recu mon nouveau T-rex 500 esp et j ai une question sur le montage.(je ne l ai pas trouver dans le forum)

quel est le BON sens de montage des supports de roulements de l axe principal ?

faut il les mettre comme sur la notice de montage, les 2 dans le meme sens ou inverses?

je les ai mis dans le meme sens,mais mecaniquement ca ne me plait guere.

avez vous une explication ou une solution?

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'ai suivi la notice, et je n'ai pas eu de probleme. Je pense que tu ne peux pas changer le sens des supports de roulement, car il y a un détrompeur.

Méfies toi des vis de fixation plastique, celles du support des batteries et celles qui fixes la petite tablette plastique à l'arrière. Les vis sont légèrement trop longues, du coup, elles vont trop loin dans le plastique, ce qui engendre un couple excessif pour les visser à fond -> les empreintes ne le supportent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, j ai vu justement cette longueur exesive de ces vis et j ai mis des 8 mm.

pour les supports de roulements, je pense que la force exercee en vol sur l axe du rotor est bien verticale et dirigee vers le haut, donc je me pose la question MECANIQUE qu est ce qui bloque l axe sachant qu in n y a pas d epaulement sur cet axe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les supports de roulements, je pense que la force exercee en vol sur l axe du rotor est bien verticale et dirigee vers le haut, donc je me pose la question MECANIQUE qu est ce qui bloque l axe sachant qu in n y a pas d epaulement sur cet axe?

Sa depend comment tu vol ( a plat ou sur le dos....)

J'ai aussi monté comme le montre la notice et aucun probleme ( ni a plat ni sur le dos...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tth-77 !

Je me suis aussi posé la question, en fait ils doivent se monter en sens inverse : pour celui du haut marquage 'align' vers le haut et marquage align vers le bas pour celui du dessous.

C'est pas franchement explicite dans la doc, il faut vraimment regarder de près.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à décrire mais je vais essayer...

A la page9 du manuel, tu vois l'assemblage du support de roulement supérieur avec notamment le ''Metal bearing cap'' bien déssiné/représenté en noir. sur celui du bas tu ne retrouve pas ce détail. Cette différence est également visible page 10 et 15.

Cela est également assez flagrant sur l'éclaté page 35.

J'en déduis donc qu'ils se montent en sens inverse.

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai recu mon nouveau

Très simple si se sont les supports de roulement alu : pour le support le plus haut, tu dois pouvoir lire l'inscription Align (vu d'en haut)et sur celui du bas, inscription non lisible (tu l'inverses par rapport à celui du haut. (dixit notice d'installation quand tu achètes les paliers alu à part). :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.