Aller au contenu

Pack NiMh d'emission qui se decharge tout seul


bdk

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux packs d'accus pour ma radio : celui fourni d'origine, NiCd 600mA et un autre achete il y a environ un an : Sanyo 2400NiMh.

Depuis quelques temps, le pack Sanyo se decharge completement en une semaine. Il passe en dessous de 0.8V par element mais reprend bien la charge.

Il ne me semble pas sur de pouvoir l'utiliser en toute securite, je ne voudrai pas que mon emetteur tombe en rade pendant un vol...

D'apres vous, c'est mort ? D'ou cela peut il venir ? Y aurait il moyen d'identifier un ou plusieurs elements defectueux afin de les remplacer ?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose qu'en le chargeant il prend la charge compléte (+ de 2000mAh) ?

As tu moyen de désouder les fils des plots + et - pour tester la prise à l'omhmétre voir si elle n'est pas en court circuit (résistance = infini + si la prise n'est pas en défaut).

Je ne vois qu'un problème de se genre, car mes packs que je n'utilise vraiment pas souvent et qui maintenant 8 ans, tiennent encore longtemps.

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta reponse.

L'accu reprend bien sa pleine charge. Par contre, je n'ai pas trop compris ou pourrait se trouver la fuite : Les elements sont relies entre eux par des petites pattes en alu, le tout est gaine dans une gaine thermo transparente. Seul la rallonge type Futaba sort du pack.

Le probleme serait sur cette rallonge ? Ou penses tu qu'il faille que je demonte le pack completement ?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu la même mésaventure que toit avec ces AQ est au final, jepenses que ces AQ ont plus été concus pour des tel sans fils ouéquivalent qui sont sur une base toute la journée que pour nousapplication.

Mon revendeur m'a repris la pack et j'attend un avoir ou équivalent etj'utilise à nouveau des Ni-Cd 800mAh qui prennent presque 1100mAh.

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai eu la même mésaventure que toit avec ces AQ est au final, jepenses que ces AQ ont plus été concus pour des tel sans fils ouéquivalent qui sont sur une base toute la journée que pour nousapplication.

Mon revendeur m'a repris la pack et j'attend un avoir ou équivalent etj'utilise à nouveau des Ni-Cd 800mAh qui prennent presque 1100mAh.

A++

Fred.

Salut,

C'est quand même curieux ce truc. A tout hasard, sais tu pourquoi tel ou tel aq est plus sensible à l'autodécharge pour un même type de base (NiMh) ?

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

chez moi les cycles de C/D n'avaient servis à rien.

Tu peux voler avec mais à condition de charger la veille au soir et desurveiller ta tension car avant de connaitre ce phénomène, j'avais faisqq vols le WE mais rien d'extraordinaire puis en semaine j'ai voulufaire un vol en soirée, j'ai a peine eu le tps de démarrer et dedécoller que j'ai du me reposer car ma radio est passée de 9,4V à 8,4V(bip d'alarme) et s'est coupée en moin de 50 sec.

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

Petite expérience en ce qui me concerne:

J'ai une FF9 et la même mésaventure.

Simplement, il semblerait que ce soit la radio qui décharge l'AQ plus que de raison. En effet, je l'ai testé en le débranchant de celle-ci... l'AQ perd 1% de sa valeur par jour (perte normale).

Branché à la radio (éteinte bien sûr), en 2 jours l'AQ est vide.

Et ceci est arrivé subitement! J'ai remplacé l'AQ... même chose!

En conclusion il faudrait que tu nous dise si ton AQ se décharge en étant connecté à la radio éteinte ou s'il se décharge débranché sur ton établi.

Bons vols à tous

Jean-Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai toujours des soucis avec mon pack :

- Il se decharge meme en etant connecte,

- Mai maitenant j'ai aussi un doute sur mon chargeur Swallow Advance : j'ai lance une charge a C/2 (1.2A) et je l'ai interrompu au bout de 1900minutes ! En fait, assez rapidement, l'intensite de charge a decru jusqu'a 0.07A, l'accu avait emmagasine 2880mA... L'accu etait a peine tiede, disons moins de 40C...

Je vais essayer de l'utiliser sur la radio de mon petit Lama ou sur celle d'une voiture pour tester mais je crains le pire...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.