Aller au contenu

plateau 120° ou 140°? explications.


Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais la question de l'interet d'un plateau à 140° par rapport au 120°.

Voiçi une explication fort interressante:

140°: Débatements identiques pour les 3 servos.

post-2-1380088359,5889_thumb.jpg

post-2-1380088359,9761_thumb.jpg

post-2-1380088359,8223_thumb.jpg

post-2-1380088359,7468_thumb.jpg

120°: Débatements differents entre les servos.

post-2-1380088359,8624_thumb.jpg

post-2-1380088359,9448_thumb.jpg

post-2-1380088359,9023_thumb.jpg

Sur le 120° le servo arriere à un déplacement 2 fois plus important que les 2 autres servos.

Comme les 3 servos ont une rapidité identique: cela engendre un ralentissement du servo arriere par rapport aux autres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

On vient de me présenter très récemment un VIBE 50 .une machine bien sympathique.

Une des choses qui mon sauté aux yeux est l emplacement sur le dessus de la bulle des commande du plateau cyclique.

Deux passage sont disponible, l un pour le ccpm (120°) et l autre pour le 140°.

Le proprio de cette machine me dit qui est très facile de passer de l un à l autre.

Juste a changer les deux tiges recevant les chapes des commandes des deux servos latéraux par des plus longue.(voir les jolies dessin solidworks de mike ci-dessus)

L avantage de ce système est au niveau de longitudinal, l angle demandé aux 3 servos est le même dans le cas d un cabré ou d un piqué.

Bon je me suis fais un schéma pour mieux comprendre le fonctionnement que je ne pourrais vous monter.

je n arrive pas a l afficher , pb avec le .TIP.

La distance entre l axe rotor et les deux commandes de latérale sont 1.347 fois plus longues que sur la commande de profondeur.

Et la je suis devant une interrogation. (Si mon schéma est juste)

Dans le cas d un cabré et d un piqué je suis d accord .mais dans le cas très particulier ou l inclinaison du plateau serai sur plan orienté a 140°.

1=> Peut il avoir une perte d angle du plateau cyclique ?

a mon avis oui.

ou alors les servos devront avoir une course plus importante dans des conditions particulieres.

2 =>Cette différence de longueur ne pose t elle pas une interférence dans le fonctionnement des 3 servos du cyclique ?

3=>combien d entre vous utilise le 140° ?

En espérant être le plus claire possible.

(mike es tu sur de ton shéma pour le 120°. les points d encrage des lateraux devrait etre a 0.5 fois celui de la profondeur pour faire 3 fois 120°. ??? donc 0.7 au lieu de 0.58.j ai un doute.ou alors s est pas du 120°)

Bbye et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.