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different piston


Invité

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j'allais le dire :wink:

je viens d'aller voir chez O.S...

le piston pour l'OS 50 SX H c'est le N° 25203200

le piston pour l'OS 50 Hyper c'est le N° 25203200

Donc oui ce sont les mêmes...

ce qui est logique car l'OS 50 hyper est un OS 50 SX H avec un nouveau carbu et une nouvelle coiffe de cullasse...

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le carbu:

Le carburateur sur les deux moteurs sont de base identique.Mais celui du 50 hyper a été retravaillé:

L'entrée et la sortie sons ré-alésés.Leurs diametres sont plus grand.

Le barillet rotatif d'ouverture des gaz est lui aussi changé et offre un diagramme d'ouverture plus rapide.

En conclusion,le carbu a un effet venturi amélioré, fait rentrer plus d'air et plus de carburant.

Le moteur reçoit donc un melange air/carburant plus important et mieux dosé que sur le "50 standard",ce qui "gonfle" les performances du moteur.

la culasse:

La culasse bleu quand à elle sert d'une part à mieu refroidir le moteur grace à la turbine de l'helico.

Son revetement bleue dissipe mieux la chaleur que le modèle en aliage du SXH "standard".

L'insert de la bougie presente une petite cuvette qui dirige mieux le melange au centre du piston afin de garantir plus de couple au moment de l'explosion...

Voila en imageant l'OS 50 hyper est un OS 50 modifié de serie...

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comme on y est sur le sujet

avez vous une idée pourquoi , le cylindre est devenu creux et percé

c'est ce qui est arriver a mon moteur , il a tourner apel 4 galon , power master 30 , temperature corect car je le surveille

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bonjour

t'as un trou dans le piston ???

si c'est çà deux possibilité

soit trop pauvre ,surchauffe et fonte du piston (soit du a un mauvais réglage ,ou culasse déserrer en vol)

soit montage de l'embrayage avec bloc piston ,amorce de rupture du piston et paf çà lache d'un coup

@+ cyrille

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oui le piston a une fisure

non j'ai pas fait fait montage de l'embrayage avec bloc piston, la culasse n'est pas desserer

le moteur n'est pas pauvre cp ouvert a plus de 1t1/2 , pour la temperature il chauffe pas du tout apres le vol

je verifier souvent au toucher ,je peux toucher et laisser mon doit sur le carter plusieur minute sans probleme

c'est la que je comprendre pas ,on dirait que c'est le probleme de surchauffe mais non car il chauffe pas

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