Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message afin d'avoir votre avis et vos resentis: Lorsque je me suis remis à l'hélico (2 ans déjà), je payais le gallon d'un célèbre carburant aux allentours de 22€ le gallon en 15%. Depuis cet été, le tarif a fortement augmenté et est passé aux allentours de 25€ le gallon. A l'époque de nombreux posts avaient été mis et faisaient part des problèmes d'approvisionnement en nitro et de la hausse des couts de transport. Ce W.E., le président de notre club m'a contacté pour m'annoncer une nouvelle hausse on dépasse les 27€!! Ayant cherché à me renseigner, il s'avère que les couts de transport ont fortement baissés (le prix du baril a lui aussi descendu, il suffit de le voir à la pompe). Fort de ces constats, je m'interroge sur ce prix que je trouve exorbitant et aurais souhaité connaitre vos avis à ce sujet, en espérant que nos chers modos laisseront ce message, car je comprends bien les difficultés que je risque de soulever en lancant un tel débat!!

Salutations,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

PM20% à 33 euros/gallon pour moi... :roll:

Bon, 8 % de réduction à partir de 6 gallons mais, cela commence à faire un sacré budget tout de même.

Surtout avec un 700 Nitro qui réclame sa dose au bout de 7 mn... :roll:

Peut-être un passage obligé en Gasser ou nucléaire dans l'avenir sera plus judicieux pour certains d'entre nous. :wink:

Amitiés.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci X-clone. Ceci dit, mon interrogation vient du fait que les tarifs continuent à augmenter sans qu'il y ait d'explication (enfin mais bon :arrow: )

Sinon avez-vous des infos pour notre club: On cherche du carburant de bonne qualité (15% nitro) par quantité d'environ 100litres à un tarif maximum de 25€/gallon? On a fait les tour des revendeurs habituels, et on dépasse quasi systématiquement les 27€...

Merci pour vos réponses,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un simple effet normal pour tout produit de vente ...

En gros il faut avoir du stock, mais on n'est pas sûr de vendre car les ventes baissent globalement.

Moralité on gonfle un peu les prix pour minimiser cet effet.

C'est comme le prix des paquets de cigarettes, l'augmentation n'est pas faite au hasard.

Elle dépend en fait du taux de ceux qui arrêtent de fumer.

Malgré que certaines personnes arrêtent, l'état essaye de maintenir un revenu constant et pour ça il faut augmenter le prix.

Sur l'essence la TIPP est là pour minimiser cet effet, créé par les produits producteurs de pétrole ...

( Ce qui me fait rigoler c'est qu'on paye la TIPP sur la nitro mais je crois que les tarifs nitro ne sont pas régulés ... )

Bref on se fait enfler ... et le problème est que cela s'auto alimente ...

Les prix montent, on achète moins, ou on change de crèmerie, et on fait monter les prix en faisant ça ...

car de toute façon toutes les crèmeries sont à la même enseigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant des petites stat un chose en ressort principalement,

les vendeurs de gallons ne sont pas compétitif au bidon de 5l au vu du prix au litre ( avec ou sans transport et tipp)

20% d'augmentation de moyenne sur 1 an , c'est pas justifiable ( matiere premier, transport et autre ) au vu du contexte actuel

Danrazor, tu resume assez bien chose,

mais depuis novembre 2008 ça a bien baissé pour tout , je pense au bout de 6 mois une répercution a la baisse globale

et + qu'envisagable !!!!!

ce dire gardé une rentabilité comme avant n'est plus possible, je ne remet pas en causse le faite que tout travail mérite salaire, mais la un réajustement est a faire !!!! a bonne entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est surtout ceux qui continueront en nitro qui perdront ...

Faudrait voir les années précédentes si la nitro avait augmenté progressivement ou brutalement ???

Si ça se trouve le prix n'évoluera plus pendant un moment.

Car la c'est la peur de ne pas écouler les stocks qui va jouer ...

Perso 27€ pour environ 10 vols de 10 minutes (Pm15% sur T600n),

soit une journée de vol au club pour moi, je trouve ça raisonnable.

Je ne fais guère plus d'une ou deux journée de vol par semaine ...

Mais pour passer en électrique et voler autant, ça me demande un gros investissement immédiat

( supérieur à 1000 € et peut être même 2000 € plutôt ), sans parler d'un nouvel hélico à acheter.

C'est un peu comme louer ou acheter un appartement, pour l'instant louer ça me va bien :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DanRAzor,

27€ la journée à raison de 2 journées par semaine, ça fait quand même un budget d'un peut plus de 200 Euros par mois !!! :(

J'avoue que jusqu'à maintenant je ne m'étais pas trop posé la question, mais là l'addition commence à être salée :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calcul l'équivalent avec 10 lipos 6S sur 2 ou 3 ans au même rythme et tu verras que ça n'est pas très différent.

C'est toujours aussi cher. Peut être un peu moins oué, mais pas 10 fois moins cher ...

En lipo ce qui peut te faire gagner un peu c'est d'avoir un gros chargeur disponible avec un gros ampérage

et là ça commence à devenir intéressant.

Tu tiens très longtemps avec trois ou quatre lipos et tu peux surement tenir comme ça 2 ou 3 ans sans racheter de lipo

si tu fais attention à tes lipos.

Perso je me vois mal charger des 6S 5000 mAh à 5A sur le terrain quand je vois l'énergie qu'il faut ...

par contre avec une petite prise EDF à proximité ou un groupe électro c'est jouable, ou alors faut être motivé

pour trainer des grosses batterie au plomb qu'il faudra penser à charger ...

Bref, moi c'est 200 € par mois, mais je n'ai pas de grosse contrainte, à part la recharge de ma télécommande

et de mes 2 lipos en 2S 1900 mAh de réception.

Juste une boite métallique de PM15% à prendre au mag avant d'aller au terrain ...

et ce confort là, ça ne me dérange vraiment pas de le payer ... enfin jusqu'à quand ? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question "cachée" dans le débat lancé ne concernait pas tellement la comparaison élect/nitro, mais plutot le sentiment d'etre pris pour une "vache à lait" dixit un autre post concernant le carburant. Je me suis "amusé" à faire un petit tour sur les sites étrangers afin de me faire une idée du tarif des (du?) carburant utilisé(s) en ce moment et je me rends compte que c'est à la limite de l'exagération :evil:

J'en suis donc amené à me poser la question suivante: d'où proviennent ces "exagérations" de tarif, s'agit-il de l'importateur (qui ne fait d'ailleurs rien d'autre qu'importer!) qui se "graisse" sur notre dos? des frais liés au transport? et sur ce point j'attends des réactions de personnes s'y connaissant plus que moi (travaillant dans le fret par exemple, et je sais qu'il y en a sur FH) :wink:

Désolé de me lacher un peu, mais 20% de hausse comme le dit pizza, je trouve ca à la limite de la correction (euh..désolé messieurs les modos, je me calme :mrgreen: )

J'attends votre avis sur ce point précis...

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

c'est clair que le prix du carburant est trop cher . :evil: ..

pour moi , le juste prix serait de 20 euro les 5 litres ...soit 4 euro le litre ce qui est deja 4 fois plus cher que l'essence sp95 :roll: .

c'est vrai que c'est pas du tout le meme produit que de l'essence , mais quand meme .

je suis en train de me poser la question a passer sur un gasser des que mes finances le voudront bien .. :D ...car avec 1 litre d'essence , on peut voler un bout de temps sur un helico gasser .

meme si c'est moins nerveux qu'un helico nitro , le prix a l'heure de vole n'est pas du tout le meme qu'en nitro ....je volerai autrement , plus cool , juste de la voltige et c'est deja tres bien . :wink: .....et surtout je volerai plus longtemps ...

enfin , tout ca pour dire que je ne pense pas etre le premier a me poser la question du passage a un gasser au vu du prix de la nitro actuellement .

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis donc amené à me poser la question suivante: d'où proviennent ces "exagérations" de tarif, s'agit-il de l'importateur (qui ne fait d'ailleurs rien d'autre qu'importer!) qui se "graisse" sur notre dos? des frais liés au transport? et sur ce point j'attends des réactions de personnes s'y connaissant plus que moi (travaillant dans le fret par exemple, et je sais qu'il y en a sur FH)

Bien sûr qu'il s'agit de l'importateur car on peut avoir de la Wildcat, de la Coolpower ici à 8€ moins cher par gallon!!! :evil:

Et quand tu lui dit ça... il te répond que ce n'est pas de la Powermaster... (comme si les autres fuel était moins bon... de la Coolpower il y en a eu avant et il y en aura après eux...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le carburant est cher ! Mais attention de ne pas mettre de la pisse dans vos réservoirs !

Car le gain sur le carburant va être bouffé, en roulement, piston etc.....

L’avantage d'un bon carburant est le rendement pour le moteur.

C'est comme même agréable, de ne pas avoir a régler sont moteur tout les weekends !!

De pouvoir piloter sans se demander si sont moteur ne va pas caler en vols !

Savoir que nous avons la ressource quand nous en avons besoin.

Passer a l'électrique !

Pour avoir de la puissance et que les accus durs:

Il ne faut pas acheter de la merde, avoir un bon moteur, un bon contrôleur, un bon ratio !

Donc tout sa convertie au nombre de vols, je ne suis pas si sur que le gain soit énorme !

Je ne défend pas les revendeurs, mais si vous n'avez pas d'argent à mettre dans, le carburant ou les pales, qui sont a mon sens assez important, sur un hélico, baaaaa il faut changer de loisir !

A+++++

TIM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de recadrer mes propos: il ne s'agit pas de mettre n'importe quoi dans nos réservoir! et je suis le premier à le défendre... maintenant, le prétexte de la qualité ne doit pas permettre à n'importe quel importateur de faire n'importe quel prix (et évidement le plus élevé possible!!!) :evil:

Dans l'attente d'autres avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne défend pas les revendeurs, mais si vous n'avez pas d'argent à mettre dans, le carburant ou les pales, qui sont a mon sens assez important, sur un hélico, baaaaa il faut changer de loisir !

A+++++

TIM

Bjr,

A chacun de voir ce qui est important......En tout état de cause le genre de conseil "si vous n'avez pas d'argent il faut changer de loisir" tu peux te le garder.

Certains pilotes sur le forum économisent de longs mois pour acheter une machine, certains sont très jeunes et n'ont pas les moyens. Alors allez leur dire que faire de l'hélico est un loisir pour les nantis, celà me révolte.

Tout les pilotes ne vole pas avec 30 % de nitro, j'en connais qui vole avec 5 % et cela leur suffit.

Il y a pas mal de marque du fuel dans le commerce, certes plus ou moins de bonne qualité, mais assez pour laisser le choix à chacun. J'en connais même qui fabriquent leur carburant dans un souci d'économie.....et ce n'est pas pour celà que les roulements et les moteurs souffrent d'avantage.

Si on vous écoute, pour faire l'helico, il faudrait, les super derniers servos digitaux à minimum 100 euros pièce, le super régulateur électrotruc, le moteur à roulements céramiques, les pales à hyper profil carbone, le récepteur numérique.......et bien sur le super carburant qui ne casse pas les moteur !!!!!!!!!!!!!!!

Alors SVP un peu modestie, restez humble et laissons chacun s'amuser avec ses moyens, même en hélico.

Soit dit en passant je suis entièrement d'accord avec uvasheka : " le prétexte de la qualité ne doit pas permettre à n'importe quel importateur de faire n'importe quel prix (et évidement le plus élevé possible!!!)"

Bon WE

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gilles : m'enfin toi aussi tu vas loin.

Un ami a une expression favorite : le modéliste, il n'est pas à quarante euros près ...

Le "si vous n'avez pas d'argent il faut changer de loisir" ne dit en rien que c'est pour les nantis

car c'est terriblement vrai malheureusement ... le RC est un loisir qui coûte cher ...

Mais tout est une histoire de priorités et de compromis dans la vie.

Globalement tout est surement moins cher et de meilleure qualité qu'il y a 10 ou 15 ans

et ça il ne faudrait peut être pas l'oublier et bien le mettre dans la balance.

Bref on a encore la chance comme tu l'as bien dit de trouver des compromis selon ses capacités ...

donc globalement tout va bien à mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je trouve a mon tour que le carburant a monter mais si tu veut payer un peu moin cher essaye de prendre les bidons par plus grande quantités certains vendeur te le feront moin cher , ou sinon tu peut essayer d'acheter du methanol et du nitromethanol et tu te fais ton carburant ou encor prend un moteur essense sa revien beaucoup moin cher

ou prend un helico electrique.

Meme si sa na pas tro de raport qui pourrais me dire ou l'on peut acheter ( sur quel site ) les vibe 50,90

:lol: riric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.