Aller au contenu

DS 620 neuf hs en moins de 7 minutes!!!


Invité The Aviator

Messages recommandés

salut

tout est presque dans le titre.

ayant acheté un DS620 pour mettre sur un autre hélico, n'étant pas fini de monté pour aujourd'hui, j'ai décidé de tester le DS620 neuf avec mon GY401 sur mon sceadu, vu que mon 9254 m'a lâché après 2 ans de bons et loyaux service.

c'était l'occasion rêvé de voir si ce servo pourrait remplacer son prédécesseur.

je règle le gyro:

*limites ok, pas de forçage en butée (100)

*DS on

*pas de point dur sur la commande

*alimentation en 4.8v nimh

*gain 94%

je décolle fait quelques tests, arrêts impeccables, ---->idle up, grandes marche arrières rapides pour voir si ça tients, impeccable, je ne vois pas de différence avec le 9254, donc je bourrine un peu plus, toujours nickel...

puis au bout de 7 minutes environ, lors d'une marche arrière l'ac décroche, l'hélico fait un 180° pour se mettre dans le sens de la marche, puis une ou deux secondes après, l'ac pompe rapidement 2 ou 3 fois, et ensuite plus d'ac 8O .

donc vu que l'hélico commençait à partir un peu en piro ----> autorot (moi qui voulait en faire j'étais servis), posé sans soucis ouffff...

j'ai cru à un déchappage, mais non, le servo ne réagissait pas au manche, il grésillait fort comme lorsqu'il est en pleine charge, d'ailleurs le vu mètre à led était à la moitié alors que le pack était chargé à bloc, donc fort appelle de courant.

j'ai coupé de suite.

le servo bouge de façon souple à la main mais ne bouge plus du tout, ou quasi pas via la radio.

je l'ai branché en direct sur le récepteur, même soucis, le servo chante sévère et le vu mètre dégringole en tension, sans le DS620, en bougeant les manches je suis au maxi au vu mètre alors que je suis en tout numérique!

50€ les 7 minutes ça fait cher je trouve 8O 8O 8O :cry::cry::cry:

si quelqu'un a une idée :roll:

je vais envoyé un mail au shop pour le faire passer en garantie car je pense pas avoir fait de boulette :roll:

ça me rassure pas, vu que ma nouvelle monture doit être montée en tout Align niveau ac et plateau :roll::roll::roll:

à+

ps: travaillez vos autorots votre CB vous dira merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut clair tu as bien fait tyio

non je suis en 4.8v nimh!

le servo est censé marché en 6v aussi!

l'électro qui doit valser je pense, car à la main c'est impeccable, une fois branché il pompe tout ce qu'il peut, comme si'l était pleine charge alors qu'il ne bouge plus ou quasi pas! que ce soit en direct sur le récepteur ou derrière le gyro.

apparemment on est 3, avec du matériel différent, donc je pense qu'il y a un réel soucis sur le matos, une mauvaise série ou je sais pas quoi. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fiasco...Après l'histoire des ElyQ qui crament la semaine où j'ai commandé le mien, l'histoire des DS620 qui crament quand je monte le mien...Bon bah je sens qu'on va bien rire ce week end quand je vais essayer tout ça.........pfff.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité horseman

Bon le 620 roule à 333MHz et le GY401 roule à 270MHz je sais pas si ça peut vous dire quelque chose...

Bizarre ces pannes du meme servo que vous faites servir pour l AC et pour le plat j ai rien entendu de problemes. Alors je pense que le Gyro est le principal responsable.

Et sur le teme des 6V j´ai jamais sue si se sont 6V justes ou ça voulait dire une batterie de 5 piles qui saute jusqu´à 7.2V à pleine charge et pour celà on met un regulateur ce que j´ai fais auparavant.

Maintenant j utilise des A123 a 6.6V ( 7V chargée) pour un de mes GY401 aussi et jamais aucun probleme.

Si votre servo a une garantie faites la servir sinon vous l annoncez dans tous les forums possible et vous dites de tout pour que Align ou Savox qui est son OEM réagisse.. c est la seule forme pour qu ils vous écoute. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le 620 roule à 333MHz et le GY401 roule à 270MHz je sais pas si ça peut vous dire quelque chose...

SAlut

ah ben cherchez pas, c'est incompatible au niveau des frequences ... Par contre, ya pas de raisons que çà le crame, çà devrait juste moins bien marcher (si par contre t'as un servo a 100Hz et que tu lui donne des infos a 200 là ok)

enfin, bizarre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'histoire de la fréquence je ne suis pas du tout convaincu que celà soit la cause de la panne.

et comme dit tyio, le ds620 a une fréquence plus élevé donc il est capable de travailler plus vite que le gyro :wink:

car le 9254 de futaba à exactement les mêmes caractéristiques que le DS620 au niveau fréquence et rafraichissement.

d'ailleurs ce servo était destiné initialement pour moi à être monté derrière un spartan sur un autre hélico, et on m'avait conseillé de programmer le spartan avec les données du 9254.

voici un tableau du site de Spartan avec les données pour les servos: http://www.spartan-rc.com/resources/servodb/servo.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous me faites peur avec vos grillades de 620 :) !

J'ai monté un DS620 sur l'ac de mon Rex500 dérière un GP750. Bon bin Align avec Align a l'air de mieux fonctionner que vous :) (En 6V)

Sinon sur mon 700 j'ai un DS620 au gaz/régu au 5.2V régulé par l'AR7100R. J'ai mis un JR8900 dérière le spartan.

Bref je n'ai encore jamais lu ce genre de retour.

Mes servo DS610 sont en 8V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la vidéo de torture de ce servo merci pour le lien Oli69 :wink: , super son petit boitier pour tester les servos 8)

il a réussi à en cramer un, le résultat ressemble à celui de mon servo, c'est à dire servo bloqué sous tension.

j'avais fait une vidéo mais apparemment vimeo bug un peu ces derniers temps...

pour ma part Fast Lad où j'ai acheté mon DS620 me le prends en garantie sans discuter 8) (merci Andy :wink: ), par contre je vais peut être m'arranger avec lui pour prendre un autre servo en payant la différence biensûr, car je suis pas trop chaud pour remettre ça :roll: , je vais y réflèchir :roll:

si un électronicien peut nous dire si utiliser un servo ayant une fréquence plus élevée que le gyro auquel il est associé, peut causer la destruction du dit servo, ce serait sympa, ça pourrait être très utile pour tout le monde :wink:

pour finir, j'étais en 4.8V, donc pas de surtension dans mon cas.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu que mon 9254 m'a lâché après 2 ans de bons et loyaux service.

Petite question très légèrement hors sujet par rapport au DS 620:

J'ai egalement un 9254 à l'anticouple et il va bientôt avoir deux ans, ca prévient un peu avant de lâcher ou ca arrive brutalement et oblige une autorot?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@ horseman: oui le servo a lâché sans charge, mais bon il avait fait quand même plus de 2000 cycles droite gauche, celà dit sur un gyro, c'est clair que le servo travaille beaucoup, surtout si on secoue un peu l'hélico.

personnellement j'ai réflèchi, je vais m'arranger avec le shop pour prendre un autre servo (ltg6100 ou s9254) en payant la différence.

@ gronoizeau: en fait je ne sais pas réellement si mon 9254 est foutu ou pas, en vol il y a 2 semaines, l'ac a décroché une fois le samedi, bon ça peut arriver ça ne m'a pas trop inquiété et ce jour là je n'ai fait qu'un seul vol, le dimanche il a décroché à nouveau une fois, plus tard dans ce même vol lors d'une figure l'ac à fait un peu plus d'un tour tout seul 8O , j'ai continué à voler, juste après j'ai même fait un statio dos assez bas :?:D , mais je sentais l'ac bizarre, donc remise à plat, et en faisant une approche l'ac était flou, donc dans le doute et au vu de ce qu'il m'avait fait avant, autorot pour éviter une mise en pirouette intempestive.

au sol le servo marchait, mais hors tension le servo était plus raide d'un côté que de l'autre, je l'ai démonté en rentrant, la pignonerie est nickel, en voulant retirer la platine électronique j'ai abimé le potar donc je n'ai pas put faire d'autres essais, c'est pour ça que je ne suis pas sûr à 100% que le servo est game over, même si j'ai de gros gros le concernant.

d'après ce que j'ai lu ici est là, il ressort assez souvent que le servo prévient, par des décrochages d'ac ou des battements inatendus.

mon servo était sur la poutre exposé aux projections, je fais des vols typés 3D, mais je ne pourrais te dire combien de temps un tel servo peut tenir, si tu fais de la maquette (comme indiqué dans ta signature) le servo "souffre" un peu moins car le vol est plus coulé, mais je te comprends sur le fait de faire une autorot avec une maquette c'est psychologiquement stressant.

voilà j'éspère avoir répondu au moins partiellement à ta question :roll:

je pense que je vais monter sur le sceadu un servo hitec 6965hb (car le ds620 était pour un autre hélico), il est un peut plus lent, mais pas mal l'on essayé en lieu et place du 9254 avec succès, plus de couple moins cher et moins fragile apparemment.

voilà :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voulais aussi parler de mon 9254 qui a le meme symptome que celui d'oliv, cad qui devient super dur. Cela l'a rendu tres tres lent mais il conserve encore le cap sans trop de soucis (sauf au moment de lancer une autorot, il tourner un peu :lol: ). Mais là encore, j'ai aucune idée de cb de tmps il va apprecier de tourner au ralenti donc dans le doute -> on change

Par contre fait attention avec le LTS 6100, je crois qu'il est en haute frequence aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre fait attention avec le LTS 6100, je crois qu'il est en haute frequence aussi

oui je sais, mais c'est pour mettre derrière le spartan donc doit pas y avoir de soucis avec les bons réglages.

j'ai un LTG6100 avec ce servo et ça marche super. et c'est vraiment un servo prévu pour ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon ben ça ne me rassure pas tout çà !!! :?

Je viens de faire l'acquisition d'un DS620 pour justement le monter sur l'AC de mon T600 juste derrière mon 401.

Comme je veux réguler mes gazs, Je comptais passer mon 9254 sur le régulateur et monter le DS 620 sur l'AC. :idea:

Du coup, je pense que je vais attendre un peu... :roll:

Quelqu'un à déjà tester ce montage ? je vois qu'il y a que des mauvais retours, y a t-il quand même une personne qui en est satisfait ? (montage 401-DS620)

Merci... 8) 8) 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.