Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est presque dans le titre, je viens de terminer le montage de mon Hurricane, premier test en saut de puce, ça promet, moteur 1100KV 1500W avec sont contrôleur GAUI 75A, malgré un léger tracking l'hélico est super stable c'est très surprenant il me rappel mon T-REX 600 (thermique) vivement ce week end que je finalise les réglages (tout cela pour dire que le bonhomme est heureux de sont achat).

Bref ma question j'ai reçu 2 accu de 2200 MaH 3S 30C, mais pour faire un après midi il me faut acheter deux autre jeux, que me conseillez vous en bon rapport qualité prix

Merci

November

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille des A123, j'ai 6min d'autonomie et recharge en 15min.

Il faut voir avec tes lipos combien tu as en autonomie, pour voir si tu perds beaucoup.

Pour le prix des A123, tu en as des pas chères sur ebay us. Le pack 8s reviens entre 50 et 60€.

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, mais pour l'instant je préférerai rester classique en Lipo,

Je vais voir quel autonomie j'ai avec mes lipo d'origine (2200mAh 2x3S) ça me donnera une base, mais je pense qu'il me faudra au moins trois jeux pour pouvoir faire quelque chose

A+

November

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec le même moteur je tenais environs 4 minutes avec des packs 2200/6S... du coup je suis passé en 3300 (6 minutes). J'ai tenté les 4000, mais je trouve que l'hélico devient un peu lourd et est moins agréable à piloter (moins joueur, même si la pêche est là).

Tu verra que ce moteur chauffe pas mal (ainsi que l'ESC), ce qui impose un bonne pose entre 2 vols. Depuis que je suis passé avec un moteur Z30A (1110 KV), le moteur et le contrôleur restent froid !

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc,

Ce n'est pas rassurant 5 minutes, pour démarré j'ai réglé la puissance max à 80% on vera, mais comme j'ai un accu (livré avec l'hélico) qui est défectueux je n'ai pas pu voir grand chose (les chinois sont top il m'en a renvoyé un autre je l'attend), j'ai testé avec les Lipo de mon Eco 8 des 4000 3S, mais là effectivement c'est bien trop lourd, le moteur chauffe enormèment preuve d'un mauvais rendement je vais vite en acheter un autre le Z30A que tu a me semble bien.

A+

November

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous ne vouliez pas essayer le A123 car je charge en 15min et j'ai 6min30 d'autonomie en 8s.

Je remet 1900mah dans l'accu lors de la charge.

Ma config:

Z-Power 1470kv

A123 8s

Pinion moteur 11 dents

100% au moteur et governor mode actif.

1900tr/min au rotor principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que 15min pour recharger c'est chouette (mais pour passer en A123, il faut que je change mes chargeurs aussi...).

Cyb 31, à 1900tr/min au rotor, tu ne trouve pas que l'AC est un poil mou (lent, mais précis) ? perso je suis monté à 2100 pour avoir un AC qui me convient (plus proche de mon TRex 450).

November, un Z20A est suffisant pour le H550, j'ai mis un Z30, je pense que j'ai été un peu optimiste, certe il marche très bien, mais la conso est là ! pas mal de monde tourne en Z20 et semble satisfait. Par rapport à ton Eco8, tu vas voir, le H550 est génial (je suis également passé par un Eco8 avant).

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le moteur,

J'ai fait deux trois statio vite fait pour régler grossièrement la bête, effectivement c'est beaucoup plus stable qu'un ECO8

plus haut j'en parle en disant qu'il me rappel mon T-REX 600N pour dire

J'ai reçu mon deuxième accu je vais pouvoir affiner

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, avec mon gyro 401, j'ai un Futaba digital S3152, ce n'est certe pas un S9254 mais je trouve mon gyro super réactif. J'ai mis 35% d'expo.

Aprés tout dépend du pilotage de chacun, moi je le trouvai vif, peut être que toi tu le trouverais mou...

Je ne fais que de la translation rapide avec virages serrés mais je tire sur la bête tout le vole avec de grosse ressources.

Mon niveau de pilotage est le looping et renversement.

Mon moteur Z20 1470kv avec pinion 11dents, 1900tr/min au rotor principal avec pales en 500mm.

Conso moyenne du moteur 18A, 6min30 d'autonomie je recharge entre 1900 et 2000 mA sur des A123 en 2300mAh.

Je suis en train de faire la modif torque tube (j'attend le boitier anticouple car je ne peux pas garder celui en plastique) et flybarless (j'attend le gyro SK-360) avec pales 550 mm.

On verra ce que ça donne niveau conso et réactivité....

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila hier j'ai fait un vol complet pour voir l'autonomie des accus bref 5 minutes, le moteur très chaud les accus aussi le contrôleur lui par contre RAS, ça suce terrible, je vais donc rapidement mettre un Z20 quel pignon faut il avec ?

Il me reste un problème de snaking à régler je vais contrôler les tour rotor ce n'est peut être pas assez rapide le gyro étant bien réglé, ou problème avec les pâles en bois (bien équilibré mais pas net en tracking), je test aujourd'hui les pâles carbones.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

que pensez vous des accus Hyperion G3 Cx

ils semblent assez robustes

ils annoncent une charge theorique à 5C

à ce train là on peut recharger en 10 minutes

perso j'ai commandé un pack pour un avion

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

JeanMarie, chareg à 5C, je serais méfiant, mais bon les nouvelles générations de Lipo semblent progresser dans ce domaine (je connaissais les 2C en charge déjà). Sur des Lipo "standard", je charge à C/2 max, ça les conserve mieux j'ai l'impression.

November, un bon lien pour les calculs de vitesse de rotor pour H550 : http://www.ezfly.se/hscalc.htm, mais comme l'as dit Cyb31, Z20 1470KV avec un 11 dents marche bien (au pire prend aussi un 12 dents pour tester), et si possible tourne avec DPR pour voir lequel offre le meilleur rendement.

Sinon question conso c'est vrai que le H550 bouffe bien... ce matin et hier, 5min30 avec les 3300 avant d'entendre le rotor baisser. J'ai retesté avec les 4000 (que j'avais un peu mis de coté à cause du poid), finalement avec le Z30 c'est plutot pas mal grace à la puissance qu'il offre, on ne sent pas le poids en plus par rapport aux 3300, et il part toujours comme une fusée !

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon les nouvelles générations de Lipo semblent .

c'est carrement une grosse evolution

et puis de toutes façons dans la pratique 5C c'est pas realisable

sur un T600 par exemple avec des accus de 5000 le chargeur pourra au max charger à 2C

sauf si on a un chargeur à 400 $

sur un T500 avec des accus de 2200 on pourra faire du 3-4C ce qui ramene la charge à 15 minutes ce qui est deja pas si mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc

merci pour tes infos mais c'est quoi tourne avec DPR ?

Pour rester standard je vais prendre le Z20 KV 980 T/M + pignon de 14 dents, les pignons de 11 dents je ne sais pas ou les trouvers puis les 980 T/M sont plus proche de 1100KV de mon moteur et trés proche du moteur GAUI de base

A+ et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

November, DPR = enregistreur de vol (tension, courant, régime éventuellement). C'est pratique pour voir comment marche ta chaine de propulsion, et ainsi optimiser des réglages ou au moins éviter des erreurs (genre moteur qui n'est pas dans sa zone de travail et consomme beaucoup pour rien, perd des tours à la moindre sollicitation,...).

EagleTree fait le Micro Logger, BNB Product fait le DPR (EagleTree a ma nette préférence).

JeanMarie, je n'avais pas fait le calcul, c'est vrai que 5C pour un accus de 4Ah, faut un très gros chargeur !

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rasurer, j'ai ce moteur là avec contro d'origine 50A et pignon d'origine 15T. je vole en A123 et j'ai des vol plutot sportif sans etre 3D quand meme. je passe tonneau, looping, backflip, funnel, tictoc et toute les pitrerie que je peut trouver a faire (genre piquet en tonneau, himmelman...) et j'ai une autonomie de 6min30 à 6min50 chrono en main du décolage a l'aterissage.

si tu reste en lipo, des simple 3S 2600 sur unitedhobbies devraient te permetre de largement passer les 8 minutes en vol. a savoir que su un vol d'aprentissage (stationnaire et petite translation lente a hauteur des yeux), j'avais fait le tes pour un copain, sur une courbe de gaz à 60% vu qu'on cherche pas la puissnce, je l'ai tenu 10min20 en l'air.... avec des 3S 2600 sur une courbe à 70% et donc déjà pas mal de puissance, tu dois les faire sans probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poulpe

De retour du terrain je confirmes 5 minutes pas une seconde de plus sans le secouer.

Je commande en urgence le nouveau moteur Z20 980KV avec deux pignons un 14 et un 15 pour voir

Autrement les réglages sont terminés tous est bon, il me reste à le calmer un peu trop vif pour moi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.