Aller au contenu

tt50 neuf qui cale


Messages recommandés

bonjour a tous

voila mon probleme ? j'ai un raptor 50 titan avec le moteur tt j'ai fini de le monter . :D

j'ai regarder avec mon vendeur local et un gars qui fait de l'ecolage pour le rodage et il mon conseiller d'ouvrir (le pointeau ou le contre pointeau je sais plus et mon anglais est trop mauvais pour comprendre la notice tt c'est le gros avec des crans) de 1 a1,5 tours et de faire 1 a 2 plein au ralenti avec controle de la temperature au doigt sous le carter du vilebrequin avec mise en rotation du rotor sur le 2eme plein pour charger un peut le moteur .

jusque la tous bon mon doigt peut rester une bonne 10ene de seconde sans probleme sur le carter et le moteur crache bien de l'huile et fume regulierement a l'acceleration .

pour le 3 eme plein (toujours sur leurs conseils) j'ai refermer de presque 1/2 tour (pp ou cp ? le meme que j'ai ouvert )pour avoir une monter des gaz plus reguliere (toujours avec de l'huile et de la fumee reguliere a l'echapement )et faire des stationnaires et mise au ralenti en controlant la temperature au carter et au 2eme statio descente des gaz et calage du moteur carter un peut plus chaud 5a 6 seconde avec le doigt ,je laisse refroidir et redemarage ralenti ok statio et le moteur cale a nouveau !!

est ce bien normal faut t'il rouvrir ou plutot fermer ??ou toucher a l'autre (pointeau ou cpointeau coter commande du boiseau j'ai peur de serrer l'electrique no probleme mais le thermique ca fait un bon moment que j'ai plus mis le nez dans un moteur :cry:

merci de vos reponses j'ose plus le demarer

ps : le carburant c'est du stratos 15% c'est tous ce qu'on a par ici ,bougie os 8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cela me faisait exactement pareil lorsque j'avais mon raptor50, nous avons tout essayé jusqu'à changer les durites, la bougie(par une enya3), et rien n'y changait, j'ai donc décider de le renvoyer au SAV, mais entre temps j'y avais mis l'OS 50, et là, plus aucun problème. Pour en revenir au TT50, ils ont fait les essais et tjrs pareil sans arriver à solutionner le problème, donc ils m'en ont renvoyé un autre, qui est tjrs dans sa boite. Mais rassure toi, tu n'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant ici il vole tous avec le tt et sans probleme !! c'est dingue :evil: c'est des series ou c'est tous qui merdes comme ca ??

si quelqu'un peut m'expliquer le pointeau et contre pointeau de quel coté et la fonction exacte de chaqu'un bas regime et au regime car la notice en anglais je comprend presque rien et la notice francaise chez mrc est general et il y a trois pointeau ??? 8O

et comme dis ca fait 15 ans que j'ai plus toucher un moteur thermique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

non c'est une serie, moi aussi j'en connais qui vole avec, mais j'en connais aussi qui ont eu des problèmes, comme par exemples: moteur qui ne démarre pas, moteur qui serre au premier démarrage et sans oublier mon problème. C'est pas de chance. :evil::twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un peut de mal a demmarer mais en 2 ou 3 fois quand j'oublie pas d'ouvrir la durite ca part meme apres qu'il ai calé en vol il a demarer sans probleme etsinon en vidant l'huile du pot ca demare mieux je reessaye demain pour voir si il chauffe

sinon j'ai editer en meme temps que ta reponse !!une explication serait la bienvenue

j'ai regarder un peut l'os et il y a 2 modeles OS 50 SX-H Ring Hyper et OS MAX50 SX-HG Hyper c'est le quel ??et ou le trouver le moin cher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour un raptor c'est le sx-h alors !!

et sinon pour le tt personne a une idee parce que avant 2 mois y a pas de budjet moteur (j'ai recuperer la voiture au garage et la facture est dure a passer :evil::evil::evil: )

les pros du reglage je vous attend j'ai mis 4mois a le demarer si faut encore attendre 2 mois :cry::cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le miens en ouvrant la vis avec des crans (PP ou CP merci a celui qui m'eclaire la dessus) de 1t1/2 il crache de l'huile par le pot et fume moyennement (normal avec le stratos d'apres ce qui en utilise ici ) a la fin du plein en vidant le pot (helico incliner sur le coter) j'ai une grosse flaque d'huile qui sort (j'ai pourri la terrasse ma femme fait la gueule )et en montant les gaz on vois bien l'huile qui se fait ejecter par les gaz d'echapement et il chauffe pas (entre 10 et 15 seconde avec le doigt sur le carter) par contre il prend pas bien ses tours et en refermant un peu 1/2 tour il prend des tours et c'est la qu'il commence a caler !!en chauffant un peut plus (moins de 10 seconde avec le doigt sur le carter)

par contre il redemare de suite

tu as trouver comment la prise d'air flasque du roulement percer ou un coup de chance en changeant les roulements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

axial c'est de haut en bas quand tu tient le moteur dans la meme position que l'helico ou gauche droite avant arriere ??

en gros du jeu dans les billes de roulement ou le vilbrequin qui rentre et sort !!

apres recherche sur le net j'ai trouver capost-11361-1380088340,5811_thumb.gif

donc c'est le vilbrequin qui rentre et sort en tirant dessus ?j'ai juste ?

est ce que ca peut ariver suite a la turbine qui se desserre jusqu'a bloquer le demareur car ca met arriver 1 fois pourtant j'ai mis du frein filet au montage et depuis que je l'ai remis plus de probleme ca bouge plus

est ce que faut resortir le moteur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, je suis avec la mm config que toi et au meme stade ( 3 pleins)

Je ne crois pas que l'on t'ai répondu sur le Pointeau et contre-pointeau.

Le pointeau est la grosse vis cranté ( réglage à la main), le contre pointeau est une plus petit vis ( besoin d'un tournevis).

Dans les grandes lignes, le pointeau est un robinet qui va déterminer la quantité de carburant qui va rentrer dans ton moteur. Plus tu ouvres, et plus tu auras de carburant (donc d'huile). Le moteur tourneras "gras". Le contre-pointeau est un un réglage équivalent mais pour le ralenti. Il permet de régler la reprise.

En général, on touche très peu au contre-pointeau. Pour ce qui est du pointeau, on le règle souvent en avion. En hélico, on tourne toujours plutot gras et du coup il n'est pas nécessaire d'avoir un réglage fin comme en avion ( changement de régime fréquent)

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer a nouveau et ca va mieux :D

j'ai fait le test de la durite pincée .j'ai du ouvrir et il chauffait moins maintenant ca va mieux je vais aller dans mon pré d'essai pour statio et voir ce que ca donne :D

le ralenti est de plus en plus bas donc je pense que le rodage suis sont cours

je vous tiens au courant des mon retour :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est il vole :D:D:D et il cale plus j'ai put faire 1 plein

il tourne bien gras ne chauffe pas (le tube de queue est lubrifier la commande anti couple est pas pret de grippé )

le ralenti tient de plus en plus bas

je vais pouvoir regler traking et l'anticouple

a partir de quand je vais pouvoir commencer a fermer le pointeau ???(c'est vraiment tres tres gras sur l'helico ca coule de partout :oops: )

ps :merci a ceux qui ont deja repondu et fais avancer le probleme :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , j'ai 2 raptor ,un titanium 50 et un 30 v2 , ils ont tous les 2 les moteurs TT , ils onts environ 1 an,le rodage a ete tres long avec les bases que vous connaisser tous(ou presque),au risque de decevoir il fonctionne a merveille a t'el point que je trouve que OS se "gave" avec les tarifs qu'il applique,voila je voulais juste rassure certains !!!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un raptor 50 titan avec ussi un moteur tt50 pro h qui tourne bien, au début il ne tourné pas trés bien a cause d'un filtre entre la nourrice et le carbu, si tu a un filtre au niveau de ta pompe a carburant ca suffit, tu peut refermé un peu ton pointeau principal lors de ton prochain vol tout en le laissant toujours légérement riche, voila, et bon vols a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

me revoila avec mes problemes !!! :evil::evil:

le moteur demarre bien une fois sur deux .

une fois demarer regler gras (doigts sur le carter entre 10 et 15 seconde ) 1 plein pas de probleme .je le laisse refroidir je refais le plein et la il demare comme la loterie un coup bien un coup tres mal et il se met a chauffer (2 seconde pas plus le doigts sur le carter ) pourtant il fume ca fait un gros brouillard sur le pre .

je fait des monter plein pas de quelques metres et le moteur un coup part bien un coup s'engorge un peut avant de prendre ses tours

je sais plus quoi faire je pense pas que les conditions change autant d'un vol a l'autre a 15 minutes d'intervalles

j'ai sorti le moteur du chassis pour controle et resultat

-haut du piston a peine jaune marron clair

-aucune rayure sur le piston par la sortie d'echapement

-tout est bien gras a l'interieur

-pas de jeu au vilbrequin et le bougeant par la turbine

-le seul truc qui m'inquietait c'etait moteur en place j'avais comme 2 PMH en tournant le demareur a la main et apres controle sans la bougie j'ai 1 PMH normal piston en haut et j'ai de la compression quand le piston redescant et c'est a ce moment la que j'aspire de l'air par le carbu ce qui me fait m'on 2eme PMH avec la bougie les deux sont assez proche

est ce bien normale je dirait que oui car c'est piston descendant que le melange est reaspirer dans la chambre de combustion mais j'ai pas fait gaffe a ca avant le 1 er demarage donc si on peut me confirmer ??

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.