Aller au contenu

perturbations anti couple


Invité menkoun

Messages recommandés

Invité menkoun

Bonjour à tous, j'ai un Trex nitro pro qui fonctionne tres bien , mais lors des deux derniers vols à plusieurs reprises l'anticouple s'est mis a battre rapidement de gauche à droite sans raison visible, et ce pendant deux à trois secondes ; j'ai contrôlé la mecanique rien d'anormal, rien de visible coté servo ni coté gyro (futaba 401 et servo qui va avec) alim en 4,8v; j'ai vu qu'il y avait deja des articles sur un problème ressemblant fortement au mien lorsque le gyro est placé à l'avant mais le mien est situé à l'arrière??? avez vous une idée???

Precision avant je volais en 41MHZ et je n'ai jamais eu de problème; ces problèmes concordent avec l'utilisation d'une nouvelle radio en 72MHZ ( je sais que dans le temps , il y a 15 ou 20 ans le 72 etait trés sensible aux parasites, mais on m'assurait qu'aujourd'hui le 72 etait trés fiable???); ce qui me semble bisare c'est que si ce sont des parasites ça devrait se sentir sur tous les servos or je n'ai ce problème que sur l'anti couple???

si quelqu'un à deja eu ce problème avez vous réhussi à les resoudre???

si ce sont des parasites j'envisage l'achat d'un module ASSAN en 2,4GHZ mais j'aimerais bien etre certain qu'il s'agisse de ça avant d'investir, si non connaissez vous le materiel Assan et qu'en pensez vous , ma radio est une JR 9PCM X2;

Par avance merci.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai connu un truc du genre , il s'est averé que mes durites étaient en fin de vie( surtout celle du plongeur du réservoir)

, en fait ça ne s'entend pas mais mon moulin avait des ratés 8O , et donc l'ac donnait quelque coup puis stabilisait , puis recomençait.

j avait 38% de gain sur mon 611 , et d'un coup d un seul il fallait baisser , puis rebaisser et encore et encore.....

Une fois toute les durites changées , filtre changé(si tu en as un) , bougie( tant qu on y est) tout est rentré dans l ordre, je suis repassé a 38% comme au premier jour.

Essaies , ça ne mange pas de pain :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité menkoun

Pour répondre à pierre ça se passe n'importe quand, mais plus tot à la mise de gaz j'avais pensé à un axe mal serré qui lâcherait momentanément sous l'effort , mais non tout est serré nickel????

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité menkoun

Je vais essayer de changer les durites comme dit Xapi39 car le descriptif ressemble bien à ce qui se passe chez moi pourtant je suis perplex car je n'entends effectivement rien d'anormal au niveau fonctionnement moteur???? mais bon changer les durites ça ne va pas loin donc je vais le faire.

Celon vous ça ne provient pas de perturbations radio liés au 72MHZ??

Je pourrais remonter ma radio en 41 et essayer pour voir si les problèmes persistent , mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout rerégler, enfin si aprés avoir changé les durites et si personne n'a d'idée et que ça persiste je ferais le test avec ma radio en 41 mais en attendant je me gratte la tête????? j'espère que Xapi39 à raison on verra à suivre et Merci

PS je vois que Xapi39 est de Sarrageois , un super petit village du juras ou j'ai passé de bonnes vacances et que j'apprécie beaucoup , un petit coucou amical à la region!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité menkoun

Merci pour l'info j'avais déja vu l'article et trouvé ça vraiment trés bien et propre , mais à l'époque je n'avais pas encore ma radio JR et je n'avais pas noté ou était cet article, depuis que j'ai acheté ma radio JR je pense bien qu'un jour je passerais en 2,4GHZ et impossible de retrouver ou j'avais vu cet article sur la modif du fil d'antenne.... alors merci ça tombe vraiment bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de changer les durites comme dit Xapi39 car le descriptif ressemble bien à ce qui se passe chez moi pourtant je suis perplex car je n'entends effectivement rien d'anormal au niveau fonctionnement moteur???? mais bon changer les durites ça ne va pas loin donc je vais le faire.

Celon vous ça ne provient pas de perturbations radio liés au 72MHZ??

Je pourrais remonter ma radio en 41 et essayer pour voir si les problèmes persistent , mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout rerégler, enfin si aprés avoir changé les durites et si personne n'a d'idée et que ça persiste je ferais le test avec ma radio en 41 mais en attendant je me gratte la tête????? j'espère que Xapi39 à raison on verra à suivre et Merci

PS je vois que Xapi39 est de Sarrageois , un super petit village du juras ou j'ai passé de bonnes vacances et que j'apprécie beaucoup , un petit coucou amical à la region!

A+

Ha oui TRAYX à connu ça aussi , après verif c'etait le plongeur de sa nourrice qui emmerdait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité menkoun

OK a suivre mais c'est fort possible que ce soit ça , ça fait comme si le rotor de queue lachait un instant puis ça revient en position normale sans rien toucher deux ou trois fois de suite puis plus de problème pendant 2 ou 3 minutes et hop re!.... ce pourrait effectivement étre une bulle d'air qui passe...

A+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Menkoun,

Si ton gyro est placé sur ce roulement ou même à côté et que ce roulement soit un peu fatigué...il peut se produire des "interférences" sur ton gyro...cas déja vu...!!!...!!!

Vérifies le roulement en question, c'est peut être une piste à explorer, on ne sait jamais...

Bon courage à toi...

Nicolas

PS : désolé pour la qualité de la photo

post-8857-1380088339,9407_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité menkoun

Ok merci à tous je vais explorer vos pistes , mais pas ce week end je n'aurais pas le temps, ce qui me rassure c'est que celon vous ce n'est pas une perturbation liée à la radio en 72Mhz vu que je viens de l'acheter je n'ai pas envie d'investir tout de suite dans un module en 2,4GHZ , même si c'est prévu à moyen terme... je préfère utiliser mon budget pour acheter des pieds de pales alu (principales et anti couple) aprés on verra; je vous tiendrais au courrant et encore Merci bon vols à tous!!! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité menkoun

Bonsoir à tous , incroyable mais c'etait bien la durite du plongeurqui etait naz!!!! lorsque je l'ai sortie du réservoir elle etait toute blanche et en bien mauvais état! je l'ai changée remontée dans le reservoir test et top!!! plus le moindre problème!!! Alors grand merci à vous ; je ne serais jamais allé cherché par là , je pensais à un problème radio ou gyro ou vibrations mais une durite poreuse dans le réservoir !!!!

Alors je pense qu'il serait bon de prévenir tout le monde, changer réglièrement la durite du plongeur , ou mettre une vraie durite silicone ça ne se détériore pas.

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.