Aller au contenu

A propos du moteur du Trex 600


Messages recommandés

salut a tous

Actuellement possesseur d'un neu 1515H /2.5D /F/H (1700kv) qui rend l'ame (roulement et axe) peut être en attente d'une réparation directement cher NEU !!!

Ma config : Phoenix HV 110 et 10 dent couronne de 170 classic et biensur 6s 5000mAh thunderpower et outrage

je me posais la question d'un remplacent

alors biensur il ya les 4 ref align

-650L Brushless Motor(1220KV)

-600XL Brushless Motor(1700KV)

-600XL Brushless Motor(1650KV)

-600L Brushless Motor(1620KV)

j'ai aussi trouvé celui ci :

-HS3530-1650KV

en scorpion celui ci :

-Scorpion HK-4025-1100Kv

apres j'ai pas trop cherché mais le choix me parait cornélien entre rendement / Kv /rapport qualité prix

je souhaite rester en 6S pour le moment et peu importe le pignon t'en que j'ai la gouache , que mon regime moteur ne s'ecroule pas a la montée de pas :wink:

Merci de vos reponses et impressions !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

les L et XL 1650 à mon avis il n'y en a plus nulle part donc c'est réglé.

Reste le XL 1700 et le 650.

J'ai testé le XL dans une optique de longévité, bilan je l'ai utilisé 216 packs (c'est précis, j'ai compté !) et poubelle, axe bouffé, roulements HS. Pour le 650, bonne impression quand c'est neuf, après je n'ai pas assez de recul.

Pour le Scorpion 4025 kv 1100 (introuvable en Europe actuellement), je viens d'en recevoir un (des US), les retours sur les forums sont excellents en 6S, mais il faut "usiner" le chassis car le diam est trop grand, ça se fait bien mais mieux vaut le savoir avant. Faute de temps je ne l'ai pas encore essayé en vol :cry:

Si ça peut t'aider ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse MG

effectivement il ya une legere modif du cadre a faire (decoupe au drmel) si on veux mettre le scorpion

Voici une photo de l'HK-4025 890kv sur un 600 (meme dimension que le 1100 kv)

modif cadre trex 600 pour scorpion 4025

ceci dit sur helifreak il y a de bon retour sur le scorpion

sinon je vais aller chercher des infos et retour d'utilisateur pour le HS3530-1650KV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrais quand tu l'aura installé que tu nous fasse un review sur le scorpion ce serais sympa

ta modif du cadre , le setup et perf du scorpion ca pourrais etre fort interessant

de mon coté je suis partie sur le 650L au bout du compte avec un 15 dents mais j'ai des Pb avec le CC 110 HV le moteur crampte au demarage tout comme me faisait le NEU dailleur je comprend pas trop pourquoi , je penche peut etre sur la longueur des cables de puissance de l'esc au moteur mais ca m'etonne

si dailleur quelqu'un a une idée ou solution a mon Pb ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que valent les ESC SCORPIO en fait ? Qu'en pensent les Amis d'outre-océan atlantique ? Y a t il des pilotes qui s'en servent en Europe ?

Pour ma part avant de vendre mon T-REX 600 j'avais un CC Phoenix HV-85 avec un XL première génération ( plus facile

"pour moi " à régler par PC que l'ESC ALIGN 75A au son avec ma faible audition) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

chose promise ... essai du Scorpion 4025 kv 1100 (config : pack Thunder Power 6S 5000, ESC Align 100 A, pignon 15 dents, 1900 tours rotor).

J'ai fait 4 vols (chrono réglé sur 5' 20"). La puissance est comparable au Neu 1515, donc sensiblement supérieure au 600 XL, et un peu au 650 L. Après le vol le moteur et l'ESC sont à peine tièdes, le pack lui est tiède aussi. On peut enchainer les vols sans avoir à attendre que tout ça descende en température (je ne parle pas du pack, lui il part se remettre de ses émotions :D ).

Au niveau conso j'ai remis 3250 mA dans chaque pack (en moyenne).

Si l'on compare Neu et Scorpion, pour l'instant je penche en faveur du Scorpion : prix très très inférieur, roulements de 8 mm diam intérieur, démontage facile permettant changement de l'axe et des roulements, couple.

A confirmer dans la durée.

Un petit inconvénient c'est de "dremeliser" le chassis pour faire rentrer le bestiau, mais c'est trois fois rien à faire.

Voilà, bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

merci pour le retour sur le scorpion c'est sympa

de mon coté je me suis rabattu sur le 650L pignon de 15 et pour le moment (4 vols) la puissance me semble dispo en monté de pas , j'attend de paufiner mes courbes et de recevoir mon tachymetre pour bien connaitre mon nombre de tour pour bien config le governor !!!!!

MG : t'aurais des photos de ta modif pour integration du scorpion ??

ps : en fin de pack je remet 3200mAh ds les 5000 pour 6Mn de vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello patmac,

je n'ai pas de photo sous la main (et là je pars voler !), j'en avais trouvé sur Helifreak ou RR, je ne sais plus.

Mais bon plutôt que de faire une grosse découpe comme j'ai pu voir (sur les forums US), j'ai juste évider sur 2,5 cm de large en partant de l'axe moteur, et ça suffit. En fait il ne manque que 2 ou 3 mm pour que ça passe. Evidemment je ne peux pas sortir le moteur par le côté, mais par devant en enlevant le support accu moteur c'est bon.

Si c'est pas clair, je ferai une photo.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

juste une petite question concernant le pignon 15 dents utilisé avec le Scorpion HK4025-1100 , ou le trouver ?? les pignons Align ont un diamètre intèrieur de 6mm et l'axe du moteur fait 5mm d'après les informations constructeur..

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question

hello, petite précision le Scorpion existe en version axe de 5 et version axe de 6. Pour les pignons en 5mm, helidirect en a effectivement des vraiment pas cher (et qui tiennent le choc "super hardened steel", c'est ce que j'utilise depuis un moment).

Sinon des pignons Mikado (module 0.7) trouvables partout (même en France !) et ça rigole. Un plus en faveur des Mikado c'est qu'ils ont un diam constant (jusqu'au bout) alors que ceux d'helidirect (je n'ai plus la marque en tête) sont comme les Align, et il faut usiner un peu le bestiau (ou couper l'axe du moteur) car ils sont rétrécis au bout.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

je suis en 14 dents avec le moteur d'origine 650L 1200Kv. mais avec les chaleurs du week end il a commencé à devenir brun et a sentir un peut le verni cuit.. il était bouillant.

là il a retrouvé une couleur "cuivré normale", mais j'ai commandé un scorpion 4025 1100Kv. :oops:

Pourquoi utiliser un pignon de 17 dents?

même si on vole en 15 dents avec le moteur d'origine 650L 1200Kv la différence de 100Kv entres les deux moteurs est compensé avec une dent de plus non? surtout si le scorpion a un rendement meilleur.

Ou est-ce que c'est parce que le scorpion à vraiment plus de couple est emmène bien avec un 17 dents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi utiliser un pignon de 17 dents?

hello,

ben ça je ne sais pas. Mes posts concernent une utilisation avec un 15 dents (comme je l'avais indiqué) et Jérôme posait une question sur le 16 dents.

Perso 17 dents je ne vois pas l'intérêt en 6S.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le 17T te permettra avec le moteur scorpion de retrouver une vitesse rotor identique au 15T avec ALign 650L.

en fait le Scorpion a un plus faible KV que le Align.

en gros :

-17 T + Scorpion à 100% des Gaz = 2239tr/min Max

-15T + Align à 100% des Gaz= 2195 Tr/min Max

-16T+ Scorpion = 2107Tr/min Max

Voila

pour les Infos.

@+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jérôme,

je suppose que les résultats que tu donnes proviennent d'un soft genre motocalc, bon.

En pratique je suis passé du 650 L au Scorpion 4025 kv 1100 dans les deux cas avec un pignon 15 dents et je tourne dans les mêmes eaux (1900 tr idle 1 - 2050 tr idle 2).

Pour tourner 17 dents il va te falloir des packs vraiment au top.

Si quelqu'un essaie ce serait intéressant d'avoir un retour.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.