Aller au contenu

Monter un Millenium II SE 90 sur un Bell 222 Century


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Mon revendeur me dit que ce n'est pas possible de monter un Millenium 90SEII dans un fuselage Bell222 classe60-90 de chez Century car le fuselage est prévu pour un classe 60 :cry:

Quel est votre avis ?

Mise à part l'Agusta de Thundertiger je ne vois aucun fuselage prévu pour les classe 90 (en dehors de Vario).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info: je viens de monter une mecanique de millenium 90 se dans un fuselage d agusta 109 de chez funkey qui est le meme fabricant que century. et cela sans trop de probleme

les mecaniques 60/90 sont les memes a part les rapport de reduction qui sont differents, mais les cotes et les empattements sont les memes

si tu as besoin de details ou de photos de montage contacte moi je pourrais peut etre te depanner

Rudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun probleme dans la mesure ou c'est une transmission pas tube et cardan, tu peux jouer un peu sur la longueur.sur mon agusta j'ai le tube sans retouche

et sur un hughes 500 que j'ai monté avec une meca de raptor 90SE j'ai du recouper le tube carbone et la transmission de 15mm sans aucuns soucis

si tu veux envoies moi ton adresse mail et le t'envoies des photos des deux machines

a+ Rudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J'ai reçu mon fuselage Bell222 !

La mechanique entre sans trop de problème mais ... L'anti-couple est du mauvais coté ! Vous avez pas une idée ? Pourrais-je retourne le bloc anticouple de 180° et changer simplement les débattement gyro et commande ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

J'ai eu la réponse de mon revendeur, il me suffit de remplacer le renvoi à 90° par une version alu et le tour est joué :)

Maintenant je me bat avec mon échappement ... Il est trop grand car c'est un réso. Cela existe des échappements pour OS90 qui rentre dans une maquette ? ou alors un échappement classique de type Raptor ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un réso Zimmerman et il est exellent mais il est BEAUCOUP trop long pour rentrer dans le fuselage.

Je vais acheter un Zimmerman mais en montage "classique". De toute façon un OS90 même avec puissance réduite devrait porter cette hélico sans problème vu qu'il est prévu aussi pour les classes 60 :wink:

Je ne saurais malheureusement pas venir à Pottes car c'est la fête dans notre village .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de commander un fuselage Bell222 de chez Century pour y monter un Millénium classe 60... au cas où pouvez-vous me dire quels ont été les PB de montage en fin de compte?

D'autres part, je cherche également des plans du fuselage ou des détails précis sur l'intérieur du cockpit, des trains d'atterrissages voire également des détails extérieurs... quelqu'un a t'il des adresse de sites ou autre à me faire connaître?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a maintenant fait pas mal de vols et je n'ai plus comme problème qu'une résonnace au moment de l'arret du rotor mais c'est connu.

Le seule autre problème que j'ai eu est la direction de l'anti-couple, elle soufflait à gauche et j'ai du la renverser de 180°.

A part cela c'est un petit bijou surtout avec l'éclairage complet qui est dessus.

A+

PS: Voici quelques photos :wink:

http://picasaweb.google.be/Crenwick35/ProjetBell222#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

ben si flute j'ai reçu mon fuselage samedi dernier et pas de chance l'anti-couple est prévu à droite sur le fuselage et mon millénium a l'AC à gauche... quelqu'un a déjà fait une modification soit de l'AC du milli soit de l'AC du fuselage?

merci pour vos réponses voire votre expérience

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Busard pour ta réponse,

C'est quoi au juste cette pièce? Tu peux me la décrire et m'expliquer stp?

Pour le train, pour ma part je suis entrain d'en construire un type maquette avec pièces avec amortisseurs hydrauliques de voiture... les pièces seront en résine chargée fibre... je ne sais pas comment mettre une photo ici sinon je pourrai vous montrer la numérisation 3D et les moules que je suis en train de réaliser... :) merci la cnc...

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.