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solution pour éviter perdre CP du RL 53


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bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul pour problème de vis du contre pointeau qui se serre ou desserre au risque de perdre celle ci :( .

pour moi elle s'est resserrer en vol .moteur calé ;posé comme j'ai pu ;pas de casse ,ouf :oops:

mis du frein filet sur place ,mais cela n'a pas été efficace ,car il y avait du carburant (gras).

donc démonté le carbu et bien asséché et mis frein filet moyen.

mais pour être sûr de ne pas perdre mon CP, rien ne vaut un blocage mécanique le plus simple possible :?: mettre une 2éme lamelle en la repliant sur le CP .

voir photo:

http://img8.imageshack.us/img8/3957/cop ... 5copie.jpg

en espérant avoir été clair.

hélicojo.

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... mettre une 2éme lamelle en la repliant sur le CP ...

Un cranteur de carbu !!!! Génial :roll:

Mais ce qui me troue, c'est pourquoi Thunder Tiger n'y a pas pensé lors des phases de tests !!!

Sûrement parce que les tests, c'est nous, les clients, qui les faisons :evil::evil: Pffffffff !!!

Professionnels ces indudtriels ???? Je me marre :!::twisted:

Merci HélicoJo 8)

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pour répondre à votre question quelle type de carbu que j'ai ? je ne sais pas et ne savais pas qu'il y a plusieurs models.

Moteur acheté début janvier Thunder Tiger REDLINE N°9606 RL-53H

joint photos du carbu pour me dire quelle model j'ai et si il a eu des modification après . :?: merci.

http://img259.imageshack.us/img259/4499/pict0069z.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/2396/pict0056v.jpg

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  • 1 year later...

Le moteur RL 53 est très bien les problèmes viennent du carbu.

mon premier carbu usure du boisseau de la rainure hélicoidal cause trop de pression du ressort pour le déplacement axial.

deuxième carbu avec sont nouveau traitement livré avec une visse trop courte celle qui retient le boisseau donc usure de la rainure.

modifs effectuée: couper ressort une spire.

enlever joint de la vis pour meilleur guidage du boisseau attention de ne pas toucher le fond de la rainure laisser un jeux .

et enlever la commande du carbu en push pull mis une seule biellette.

si vous n'arrivez plus a régler le carbu changer les joints de la vis derrière le palonnier.

voir photos.post-8606-1380088971,7105_thumb.jpgpost-8606-1380088971,8198_thumb.jpg

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