Aller au contenu

Valve Yamada


Messages recommandés

Salut,

J'ai eu un soucis aujourd'hui avec le clapet anti-retour, avant le premier vol le régime était haut et callé aussitôt, la valve était bloqué.

J'ai fait un autre vol et sur la fin rebelote, coupure moteur en pleine translation vent dans le dos, heureusement il a bien fini sur ses 2 patins.

Avez-vous aussi eu ce problème et comment y avez-vous remédié ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut,

daube...un peu fort ..perso j'ai deja changé deux valves depuis que je vol, je n'ai eu que des YS (hors mis un 91 sur l'ec135)

c'est vrai que c'est pas gros et ca peu foutre la m....assez vite !

il vaut mieux en avoir une dans un coin !!

a +

bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de TT

Dominique, j'ai eu un soucis avec une valve neuve ce qui m'a causé plusieurs autorots forcées, ce qui n'aurait pas dû arriver étant donné que le moteur était en marche mais c'était bien ça. Elle se bloquait parfois au démarrage. Et maintenant j'en ai une autre qui coince au démarrage, 2 sur 3 ça fait beaucoup pour moi :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Ne me jetez pas de cailloux....

Ce qui suit est juste une réponse pour faire avancer le shmilblik :wink:

J'ai un YS 50 ST qui possede aussi des valves.j'ai acheter avec le moteur des valves d'avance...

En fait j'ai reçu deux sortes de valves:

-une petite avec un ressort

-une grande sans ressort

La petite sert aux moteurs helico, la grande pour les avions.

donc à verifier au cas où

ensuite la longueur de la durite qui vas du moteur à la valve anti-retour est noté sur la notice: 35mm

-plus courte la valve s'ouvre trop top et le moteur au ralenti est instable (il fait un bruit de cocotte minute, accélere et ralenti tout le temp)

-avec une durite plus longue la valve se bloque , il n'y a pas assez de puissance au gaz moteur pour pousser le ressort.

Donc a verifier aussi

Enfin sur une des valves "avion":

Il y a vais une "bavure" au niveau de la fente qui permet aux gaz de soulever le clapet.

Le clapet etait bloqué et l'air ne passait ni dans un sens ni dans l'autre.

j'ai ouvert la valve, mis un petit coup de cuter sur la bavure et tout est rentré dans l'ordre.

Mais bon j'utilise cette valve sur la prise d'air d'un de mes bidons, j'ai pas tester en vol...

après je connais pas assez la version 91 pour t'aider plus que ça...

En tout cas mon moteur est sur ma machine depuis le mois de mai, j'ai eu aucun souci et le moteur marche d'enfer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.