Aller au contenu

  • 0

demarrage difficile pour mon caliber 5


Question

bonjour à tous les membres (pros et debutants) comme moi qui ont besoin de conseil

voila , a noel 2008 , je me suis fait plaisir avec un caliber 5 , acheté d'occaz , et trois mois apres par manque de materiel ,pour son premier demarrage , bin rien .... impossible

bien sur ,bougie noyée et meme grillée ,carburant sortant par le pot , enfin tout ce qui devrait pas se produire

,amis du forum ..que dois je faire ...j'attends vos conseils et vous remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Avant tout , je ne suis pas ingénieur , mais je sais par expérience qu'avec une enya 3 , je vole plus de 2 ans sans soucis avec un OS 50 hyper , tu es peut-etre tombé sur le mauvais n° .

L'OS 8 est tres bonne aussi , je crois que l'enya a un filament en tungstene .

L'enya 3 m'avait été conseillée ici meme sur FH , et je peus te dire que je ne le regrette pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bin on va réessayer ça demain messieurs pi je vous direz ce qu'il en ai..! j'ai les deux sortes de bougies donc a voir..!

mais si l'on regarde a acheter un moteur neuf ,il preconise l'OS 8 comme bougie ..apres a voir ...dans quel climat et idem pour le carburant ..ou va voler l'helico et comme je debute dans cette matiere , je prends note de tous vos conseils ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
bin on va réessayer ça demain messieurs pi je vous direz ce qu'il en ai..! j'ai les deux sortes de bougies donc a voir..!

mais si l'on regarde a acheter un moteur neuf ,il preconise l'OS 8 comme bougie ..apres a voir ...dans quel climat et idem pour le carburant ..ou va voler l'helico et comme je debute dans cette matiere , je prends note de tous vos conseils ..

Bin , tu fais comme tu veus , tu es tout a fait libre de mettre ce que tu veus comme bougie , tu mettrais meme une champion L86 pour 2T , c'est ton affaire .

ici , on a été plusieurs a te mettre sur le bon chemin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir

pas de bleme pour les 2 bougies meme si j'ai une preference pour l'enya 3 que j'utilise partout en fait helico et avions donc no probleme.Si ton moteur ne tourne pas rond c'est qu'il y a un autre probleme.Je ne crame jamais de bougie, je les change de temps en temps mais simplement par securité.J'ai ma caisse avec pas mal de bougies qui ont deja servi mais pas cramées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut rudyjd , bin mon helico tourne rond,tiens le ralenti mais en enlevant le soquet

avec une enya 3 ..il cale ,j'ai adapté un deport de bougie ,je pense pas que c'est lui qui est en cause

avec une os 5 .....il tient ,mais comme j'en ai qu'une je prefere en avoir une ou deux en plus en cas de soucis

pour le faire voler

moi qui debute ..comme dit le proverbe ..chercher l'erreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu utilises quoi comme carburant?

mais a priori ce n'est du qu'a un reglage de contre pointeau!tu peux remettre ton enya et reprendre les reglages

pour info sur mes moteurs helicos os ou yamada je tourne avec des enya3 et du pm 30 sans aucuns soucis

essaies de te rapprocher d'un club meme s'il ne font que de l'avion ils pourront quand meme te rendre service

rudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
salut rudyjd , bin mon helico tourne rond,tiens le ralenti mais en enlevant le soquet

avec une enya 3 ..il cale ,j'ai adapté un deport de bougie ,je pense pas que c'est lui qui est en cause

avec une os 5 .....il tient ,mais comme j'en ai qu'une je prefere en avoir une ou deux en plus en cas de soucis

pour le faire voler

moi qui debute ..comme dit le proverbe ..chercher l'erreur !

slt j'ai deja eu le meme probleme ,en plus avec un bougie tout neuve

change le bougie et tu verra ca va aller mieux preference pour moi c'est enya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'enya est effectivement une très très bonne bougie, plus résistante qu'une OS8.

Si je puis me permettre une petit conseil, j'ai eu le cas d'un moteur qui démarre mais qui cale dès que la bougie était débranché et la cause était toute bête : le plein de carburant avait été fait avec un fond de bidon ou il devait y avoir plus de résidus d'huile et autre saletés. Après vidange du réservoir et remplacement du carburant par un tout propre et neuf, tout est rentré dans l'ordre. Il fallait pas chercher plus loin.

Donc question, est ce un vieux bidon qui arrive vers la fin ?

si la réponse est oui test un neuf....ça mange pas de pain et surtout ça peut marcher ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est sur le tard que je me connecte , apres reception de mes bougies OS8 , une fois mise sur l'helico ,aucun souci, demarrage puis enlevement du soquet dans la foulee , ca tourne , maintenant on va attaquer les premiers vols avec

croix d'apprentissage (cerceau de 80cm avec croix en carbone) ,

merci a tous les membres pour leurs conseils ...qui sont les bienvenus..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous , bin que tout beigne au niveau moteur de mon helico ,maintenant c'est mon demarreur neuf qui me fait des miseres... l'embout caoutchou tient a peine ....et bien a fond pourtant . cela fait quand j'actionne celui ci dans l'emplacement prevu avé lige roue libre...il ne tourne pas correctement sur son axe et si j'insiste il va tout me peter ....avez vous solutions...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous , mon demarreur fesait des siennes ..c'est rentré dans l'ordre

bin maintenant , meme avec une bougie os8 , le moteur demarre ,j'enleve le soquet

rebelotte ...il cale ..

il a tenu une seule fois ,pas longtemps,avec le soquet enlevé .

je pense qu'il a autre chose à quelque part , mon reservoir a une fissure tres legere au dessus ,suite aux vibrations (lu sur site) que j'ai colmaté ,bin ça change rien.. voila les news

donc il est mis sur leboncoin.fr et on va acheter du neuf ..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut mimache , une question ? on te vend un helico soit disant qui fonctionne , deux mois apres tu le mets en route

..je veux bien qu'il ne demarre pas de suite ...mais maintenant que j'ai tout le matos je le mets en route ok !!!

premiere fois je grille bougie os8 ..de ma faute ok mais pas de demarrage (calage soquet enlevé)

deuxieme fois nje mets enay 3 acheté chez weymuller (pres de chez moi)... rebelotte

troisieme fois je viens de recevoir os8 bin ca continue

tu fais quoi alors ..!! quand tu parts de zero avec le pointeau et tu y va doucement

cela devrait tourner ou alors le dynaglo a 16% de chez wey ne vaut rien

le contre pointeau se trouve ou mimache merci.. enervé c'est tout et je m'en excuces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu avais suivi ce qu'on t'a dit on début tu n'en serais peut-être justement pas là, l'hélico tournait peut-être bien avec le carburant de son ancien proprio !

le CP se trouve juste en dessous du pointeau, une vis à fente. Tu suis ce qu'à écrit Aviator en premier, si ça ne fonctionne toi rapproche-toi d'un club pour une dernière chance sinon tes roulements sont peut-être morts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hello deja ne pas s'enervé sa sert a rien meme si quelque fois on a envie de lui taper dessus :twisted:

sisi sa arrive.... :roll:

bon sinon tu a probablement un mauvais reglage de ton contre pointeau...

il faut savoir que celon l'endroit geographique en raison de la pression atmospherique meme si sa joue sur quelque centieme c'est sufisant pour faire se qui t'arrive a savoir caler dés qu'on enleve le socquet...

donc pas de panique tu auras surement le meme souci sur un neuf sa arrive mon os50 etait regler bien trop gras et j'ai du refermer le contre pointeau pour arriver a le tenir en route puis j'ai affiner les reglages...

ce n'est pas forcement le plus facile a faire surtout au debut mais c'est l'etape qui rebute un peut voir meme decourage certain qui passe au nucleaire :roll: ....

bref pas de panique essai de refermer legerment ton contre pointeau et verifie les reglage en mettant ceux d'usine :wink:

puis referme au fur et a mesure afin de trouver le bon reglage dans un premier temps faire en sorte que le moteur ne cale pas trop a l'acceleration tout en etant legerement plus ouvert que necessaire .

puis tu regle le principal en essayant de pas trop chauffer puis en dernier tu regle le contre de facon a avoir un bon ralenti et une bonne acceleration sans egorgement a l'acceleration ... :wink:

apres il faut afiner au fur et a mesure des different vol...

sinon regarde dans la rubrique moteur il y a plein d'info sur le reglge de base des moteurs :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bin tu vois mimache ... tu parles de roulements qui seraient morts donc on vend des modeles reduits defectueux a des gens qui s'y connaissent rien ...... suis d'ac pour le carburant ...! chacun a son propre reglage et ce qu'a ecrit AVIATOR, a ete suivi mais quand ça veut pas ...ça veut pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Ne t'affole pas , reprenons a zero . Si tu claque les bougies au demarrage , c'est qu'elles sont en surtension , une tension superieur a 1,5 volts fait claquer les OS 8 , donc si tu as un accu de 2 volts , une fois sortie du chargeur , il est a plus de 2,5 volts , soit tu mets 3 metres de cable entre l'accu et la bougie , soit sur une borne de l'accu tu mets 10 cm de cable de frein de velo , soit tu mets un simple ressort , qui te fera chuter la tension , soit tu prends comme dans l'ancien temps , une pile de 1,5 volts R 20 .

Pour le calage du moteur une fois le chauffe bougie enleve , c'est que le PP est trop ouvert , ressert de 2 a 3 clics et refais un essai jusqu'a ce que le moteur ne cale plus au ralenti .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il m'a reglé ma radio ff8 , et la j'ai une biellette sur un servo ki se tord kan j'ai les gaz au max il ma di ca se corrige mé là je peu pa t'aider j'ai pas la notice pour!

ensuite probleme perso , j'ai ma toyot ki a lacher au nivo embrayage donc au garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.