Aller au contenu

Votre avis sur cette config Logo 600


Invité Drijoune

Messages recommandés

Invité Drijoune

Salut à tous,

Après un hélico classe 30 thermique et un Trex 500, je suis tenté par un gros hélectrique. D'après ce que j'ai pu lire sur le Logo, y'a pas photo c'est celui-là que je veux !

J'ai la possibilité d'acheter un Logo complet, quasi neuf, dont la config proposée est la suivante :

Logo 600 with Quick UK Tail grips Upgrade-

1-Thunder Tiger Ripper Brushless 770Kv-

1-Castle 85HV ESC-

3-9252 cyclic-

1-401+9254

1-CY Carbon 600m Blades

1-Gaui regulator

1-Align 1900mah lipo

1-A123 10s with ballancer tabs and tube (cell Pro)

1-CellPro 10s with extentions

Qu'en pensez-vous ?

Mon niveau de pilotage c'est la voltige classique plus un peu de 3D. Je sais que certains ne sont pas très chaud pour les accus A123 en 3D (manque de ressource, autonomie limitée) mais c'est un accu qui m'interesse vraiment, quite à passer en 12S. Le moteur et le controleur encaisseraient-ils un 12S ?

Enfin que vaut ce chargeur ?

Merci d'avance,

et bientôt un nouveau membre !

Lionel (Hélico 68, comme Battista)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais te réponder concernant le A123,

effectivement, tu peux passer en 12S, je pense qu'en 10S ca doit être un peu faible.

Concernant le castle 85, il le supportera sans problème, il encaisse 50v (perso je connais quelqu'un qui lui mettait du 15s sur un rex 600).

Pour le moteur, c'est bon aussi, voir peut être à changer le pinion.

Et pour le chargeur, j'ai un ultra duo 50, et c'est de la balle, car 2 fois 7s, problème 300 euros, sinon j'ai celui ci, vraiment bien pour le prix, et 300w et 10s, et surtout il équilibre très bien:

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... ce/Charger

Et pour le manque de ressource, je peux te dire que je ne l'ai pas remarqué sur mon rex500 en 7s!!!! et pourtant je m'amuse avec.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quitte a passer en A123 fais le aussi pour la reception. des A123 en 2S et tu branches direct sur le recepteur et servo. poids identique que lipo + regulateur et securité optimale. Je vole comme ca sur mon logo c'est nickel. J'ai d'ailleurs un pack duralite A123 2S a vendre car j'en avais pris 2 mais en definitive un seul me suffit, je le demonte jamais de l'helico meme pour charger car ca craint pas comme les lipo

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,la premiere des choses c est que 1000 euros sur ebay ca fait un peu peur,si le vendeur marque la valeur sur le colis tu vas payer en plus 250 euros de douane,ensuite sur les photos je vois que c est le modéle dx et non pas 3D,ensuite pour la config 401 pas le top,le moteur bof bof les A123 a mon avis c est pas encore ca,a ta place j investirais plutot dans un trex 600 ESP ,avec un gro spartan,tu trouve des accus en 6S pas trop chere chez fling hobby,mikado la moindre piece c est trés chere et c est moins bien fini que align ,maintenant c est juste un avis @ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drijoune

Merci à vous tous pour ces réponses.

Effectivement il s'agit bien du logo visible sur Ebay. Mais je pense pouvoir le toucher à 700 euros sans la radio.

Pourquoi le GY 401 te déplait. Je l'utilise sur mon Trex500 et j'en suis largement satisfait.

Enfin, et je m'adresse aux fans Logo, n'y-a-t-il pas une différence d'agrément en vol par rapport à Align ?

Y'a-t-il quelqu'un qui fait de la 3D (au moins soft) avec un Logo 600 ? Hormis une autonomie de 4min30, la puissance est-elle au RDV ?

Ma dernière question. Quelqu'un vole-t-il en 12S Lipo 2600 mah ? (histoire de réutiliser mes accus du T500)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le logo 600 est un tigre et le trex 600 un chat domestique.

en 10s avec une configue vbar la puissance est tous simplement démoniaque... :mrgreen:

ca n'a strictement rien à voir avec un Trex 600 même en 8S

Par contre 12s 2600 j'ai peur que ça soit trop peu niveau capacité, prévoit au minimum des 3500 si tu veux voler en 12s

la plupart des configues sont en 10s à partir de 3700 (4'30") et jusqu'a 5350 (8 min de 3D )

Par contre ça vaut réelement le coup de le prendre en vbar (quitte à économiser un peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drijoune

Est-ce que vous charger vos 10S (2 packs de 5) en serie pour les charger en une fois ? Mais dans ce cas comment connecter pour l'équilibrage ?

Et en parallèle, est-ce qu'un chargeur qui n'accepte que 5 ou 6 éléments peut en charger 2 en même temps.

Si les 2 réponses sont négatives, bonjour les temps de charge ! A moins d'avoir 2 chargeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moindre piece c est trés chere et c est moins bien fini que align ,maintenant c est juste un avis @ plus

Pour Avoir un Trex 500 et un Logo 400, je peut te dire que c'est tout le contraire, la finition de pièces chez Mikado est exeptionnelle.

Le plastique d'une très bonne qualité et tres robuste, niveau conception de la machine ont est tres loins du Trex 500 (meme si j'aodre mon Trex hein ;):P. Et le fossé s'élargit si tu vol en Vstabi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drijoune

Et pour mon histoire de charge, quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci d'avance

"Est-ce que vous charger vos 10S (2 packs de 5) en serie pour les charger en une fois ? Mais dans ce cas comment connecter pour l'équilibrage ?

Et en parallèle, est-ce qu'un chargeur qui n'accepte que 5 ou 6 éléments peut en charger 2 en même temps ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

il est si genial que çà le logo avec Vbar ??

Pour ton histoire de charge oui, si ton chargeur sait charger du 10S, no pb pour faire 2x5S. suffit de brancher avec un cable serie pour additionner les tensions.

Ensuite pour l'equilibrage , tu dois avoir une petite plaquette d'equilibrage qui fait de 2S jusqu'a 10S. Là, tu n'auras qu'a brancher la prise d'equilibrage de la batterie qui recois le - du cable serie (super important sinon pouff la plaquette) sur la prise 5S. Et l'autre prise d'equilibrage sur la prise 10S en prenant soit de faire sauter le detrompeur pour l'enfiller sur les 5 derniers pin de cette prise 10S

Je te conseils tout de meme de tester la sortie de la plaquette d'equilibrage avant de fermer le circuit (cad de brancher la prise de force sur le chargeur), comme çà, tu verifieras d'avoir bien tous les potentiels electriques (0V 3.7 7.4 11.1 14.8 etc jusqu'a 37V)

Voila ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Est-ce que vous charger vos 10S (2 packs de 5) en serie pour les charger en une fois ?

La plupart du temps les packs de 10s sont montés dés l'achat en serie, du coup avec le chargeur adapté tu charges le tout en une fois.

Certains chargeurs peuvent charger deux packs de 5s ou 6s en même (c'est le cas de certains hyperion je crois )

Mais je pense que quand on commence a avoir des packs avec ce genre tension et les risques que ça represente mieux vaut investire dans une chargeur et un équilibreur de qualité histoire d'être tranquil.

Marcel pourra te donner plus de conseils sur les packs de 5s montés en serie car il utilises ça sur son L600.

il est si genial que çà le logo avec Vbar

Génial n'est pas le mot adapté, je dirais merveilleux :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drijoune, c'est Battista, de Mulhouse, club Helico 68.

Je vois à tes propos que tu es "à fond" dans l'helico RC, et très motivé pour un gros logo 600; très bon choix !

Sur la config elle-même, je ne peux pas te donner d'avis objectif, hormis le gyro Futaba GY 401 + S9254 = très bon choix.

Moteur Thunder Tiger, contrôleur Castle Creation ... etc, je n'ai jamais testé ces marques sur un de mes helicos. Je ne doute pas cependant que cela soit du bon matériel, même si j'ai équipé mes helicos de contrôleurs Schulze Future, et de moteurs Plettenberg.

Je n'ai pas non plus d'avis sur les accus A123 ... Les LiPO sont certainement mieux, mais il faudrait voir dans la durée ...

Quel est ton chargeur ?

Impossible de charger deux packs 5S en parallèle sur une seule sortie car, même avec un cordon "parallèle", il y aura toujours une différence de résistance électrique entre les deux packs, même identiques, et lors d'une recharge, les deux packs ne seront pas chargés de la même façon ... Cela serait même limite dangereux avec des LiPO car un pack pourrait être en "surcharge" sans que le chargeur le détecte, car il continuerait de charger l'autre pack en parallèle. Oublie ce bricolage de deux packs identiques chargés en parallèle sur une seule sortie !

Il te faut avoir :

soit deux chargeurs, pas obligatoirement identiques, mais cela serait mieux quand même ...

soit un seul chargeur "costaud" capable de charger des packs de 10S LiPO mis en série (2 x 5S).

soit un seul chargeur avec deux sorties identiques comme le GRAUPNER ULTRA DUO PLUS 50 - nouveauté 2008 Graupner - qui a deux sorties identiques de 1 à 7 LiPO avec prises d'équilibrage. Voilà un bon investissement à faire pour du gros électrique !

PS : j'ai un "bon vieux" Ultra Duo Plus 30 sans prise d'équilibrage, qui me permet de charger les bons vieux packs NiMH ou NiCd de 28 voire 32 éléments, et un UTRAMAT 16 avec prise d'équilibrage, qui ne va que jusqu'à 6S LiPO. Le jour où je me déciderai à mettre des LiPO pour mes logo 14 et logo 24, je devrai sans doute faire aussi cet investissement dans un Ultra Duo Plus 50 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drijoune

Salut Battista (et les autres),

Je me suis absenté quelques jours du forum, mais pas de l'hélico.

Merci pour tes conseils avisés, notamment concernant la charge. Je dois dire que cette question de la charge en parrallèle me turlupinait depuis longtemps, maintenant c'est clair !

Je suis toujours en pleine réflexion sur l'achat de l'hélico. Ne trouvant pas de Logo 600 à vendre, j'ai failli acheté un Knight 600, en vente d'ailleurs sur ce site. Puis est venu une annonce pour un Logo 500 avec un équipement au top mais au prix en conséquence. (et un peu petit malheureusement). Enfin, je suis sur un logo 600 complet à vendre sur Ebay (aux US). Je dois dire que le choix est très difficile avec des avantages et inconvénients à chaque fois.

Avant la fin de semaine l'achat définitif sera réalisé !

A bientôt, au terrain peut-être !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.