Aller au contenu

Quels servos pour commencer ???


Invité Bollide

Messages recommandés

Invité Bollide

Salut,

J’aimerais savoir quel serais le type de servos qu’il me faudrait pour commencer avec mon Sceadu 50 moteur OS Max SX-H, je précise bien sur que je suis un BLEU dans le domaine et comme c’est mon premier hélico je ne voudrais pas trop dépenser, mais je ne veux pas de la daube non plus.

Sinon j’ai déjà des servos de monter sur l’hélico qui son peut être bien ??? et j’ai aussi d’autres servos que j’ai eu avec ma radio ( une JR 7202 c’est la sœur jumelle de la DX7 mais en 72Mhz et non en 2.4Ghz) pour les servos que j’ai sur l’hélico ce sont les 5 des FUTABA ( 1 - S3001 pour le carbu, 1 - S9402 tête en ferraille pour le pas, et 3 - S9202 pour le tangage, le roulis et le dernier pour l’anti couple ) et pour ceux que j’ai eu avec ma radio ce sont des JR ( DS 821 ) et j’en ai 4. Je pense que les servo JR sont mieux car ce sont des servos digitaux, mais je préfère que vous me le confirmiez car vous vous y connaissez mieux que moi dans le domaine.

En tout cas MERCI d’avance pour les infos et l’aide que vous pourrez m’apporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les servos que j’ai sur l’hélico ce sont les 5 des FUTABA ( 1 - S3001 pour le carbu, 1 - S9402 tête en ferraille pour le pas, et 3 - S9202 pour le tangage, le roulis et le dernier pour l’anti couple )

Salut

Ces servos sont parfaits !

Plus tard tu pourras remplacer celui d'anticouple par un servo plus rapide.

Quel est ton gyro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Apres avoir rincé 2 DS8822, J'ai monté pour quelques vols des DS821 dans mon logo600 AC3X en attendant de recevoir des DS610. et bien ils marchent nickels, pourtant le flybarless c'est exigent!. c'est pas des foudre de guerre en vitesse, encore que en 6.6V ils sont assez vaillants, mais en vol je n'ai quasiment senti aucune différence avec les 8822 a 130€ pièce!

bref fonces sur les DS821

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bollide

Je n'ai pas de Gyro donc je prendrais un gyro avec un servo en même temps mais là encore je me pose plein de question concernant l'achat d'un gyro car je commence et je ne veux pas me ruiner avec un gyro car c'est l'une des pièces électrique qui vaut le plus chère.

Par contre vous me dites que les servos que j'ai suffise bien mais les quels sont les meilleurs entre les Futaba et le JR ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sans hésitation et sans regret ... => Combo GY-401 + son servo S 92454 ........

Pareil ! Sauf que les servo c'est le 9254... :D

Pour les servos ne t'agace pas, tu ne verras aucune différence entre les 2 marques, à part le bruit agaçant des numériques et peut être une consomation supérieur pour les numériques aussi.

A la limite tu voles avec ce qui est déjà monté sur ton hélico, puis si l'un d'entre eux tombe en carafe, tu le remplaces par l'autre marque.

Mais ne te prend pas la tête avec ça, prend un gyro avec son servo (cité plus haut) et accumule les heures de vol. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bollide

Bon, j’ai fais quelles recherches sur les servos et je crois que je vais mettre les JR ( DS 821 ) car ce sont des servos digitaux et de plus ils sont plus rapide que les Futaba ( S3001 et s9202 ) par contre je vais garder le Futaba ( S9402 ) au pas, car il est deux fois plus rapide que les JR ( DS 821 ) et il a aussi plus de couple.

Voilà les caractéristiques techniques de ces servos.

FUTABA :

S3001 -> 0.22 cs/60° sur 4.8v pour un couple de 5 kg/cm

S9202 -> 0.21 sc/60° sur 4.8v pour un couple de 3 kg/cm

S9402 -> 0.10 sc/60° sur 4.8v pour un couple de 8 kg/cm

JR ou Spektrum :

DS 821 -> 0.19 sc/60° sur 4.8v pour un couple de 5.2 kg/cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bollide

Tu as mal lu mon post toi dit moi LOL :!: 8O :arrow::mrgreen: si tu aurais bien lu tu aurais vu que je les ais ces fameux DS 821 car j'ai justement une JR 7202 c'est la soeur jumelle de la DX7 mais en 72 Mhz et non en 2.4 Ghz :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.