Aller au contenu

Autonomie avec régulateur Align 2 en 1


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je suis étonné 8O , je suis entrain de faire les réglages de mon SK360 sur mon Futura Benzin (je sais c'est pas tout jeune :mrgreen: ), mais quitte à casser, autant casser du vieux (matériel, je parle :lol: ). J'ai installé un régul 2 en 1 Align, il n'est pas tout neuf non plus. L'accu d'origine est un 1900 mAh, il me semblait fatigué, après une charge complète et à peine 1/2 heure d'essais, dans le rouge (enfin, orange !!). J'ai monté un accu 7.4 en 4000 mAh neuf, j'ai tourné à peine 1 heure et dans le rouge (enfin, vous m'avez compris).

Equipement de l'intéressé : 3 x 9201, 1 x 9402 et 1 C4421. GY 401. SK360.

Au niveau de l'autonomie je trouve ça court, qu'en pensez vous.

Merci. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'autonomie va dépendre de pas mal de chose ça peut venir de chape un peut dure, des servo qui ne sont pas assez puissant et du coup qui travail trop

mais aussi de la quantité d'équipement que tu as sur ta machine et de ton type de vol

tu consommeras plus en 3D qu'en vol tranquille

et la liste est longue

pour info en moyen avec mon T700 je remet 1000 mA pour trois vol donc environ 15 à 20 minute de fonctionnement

momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les 9201 au pas et cyclique c'est pas glop, mais en attendant l'arrivée de mieux :roll: , comme je le disais, je prépare un projet maquette quadripale et je teste différentes configuration, peut être qu'un simple régulateur suffirait :?:

Je viens de tout remettre en place en flybarless et je n'ai rien qui accroche, tout est sur roulement, je vais voir combien je remets dans la lipo et demain je testerais la consommation.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tim

1 vol = 600 mAh 8O 8O 8O la vâche !!!!

Y'a un problème.

En vol 3D, avec ma Config, je consomme 300 à 350 mAh par vol

Config :

GY611

GV1

Régulateur de tension ALIGN (sans chauffe bougie)

Servos numériques

accus ALIGN 2S1P 7.4 V 1900mAh

Je me demande si votre bougie ne tire pas sur l'accus en vol ????

ou bien bougie HS..... et votre régulateur compense ?????

Drakkar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

d'après ce que j'ai lu ici est là, le flybarless consomme énormément de courant!

les gyros du cyclique compense en permanence, donc les servos travaillent sans arrêt et en direct, plus qu'avec une barre de bell.

même avec de bons accus les gars qui volent en flybarless font 2 vols max en toute sécurité :wink:

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais lu aussi, mais je ne voyais pas ça à ce point 8O 8O

Donc je vais prévoir quelques accus, j'ai jamais volé un plein complet, mais je ne dois pas être loin de la 1/2 heure, vu que je ne fais pas de 3D.

Sur ce, il est l'heure d'aller voir Morphée.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 2 months later...

Salut

J'ai aussi eu ce 2en1 Align, 2 même sur mon Trex600

et j'ai constaté ce soucis --> diode qui passent à l'orange rapidement alors que l'accus de reception est encore à plus de 75% de sa capacité

et bien c'était l'interrupteur, contacte pas franc , oxydation, micro-arc , ou je ne sais quoi

une fois le micro interrupteur shinté, c'était Ok.

Du coup, j'ai arrêté de me servir de ce 2en1, car utilisant du 2,4ghZ de chez Spectrum, j'ai craint un reboot de mon recepteur en plein vol suite à une micro-coupure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh bien, JP (Desmo4), je comprends pourquoi tu ma refilé ton régulateur Align :lol::wink:

Je l'ai monté sur mon Raptor et en utilisant le chauffe bougie et le régulateur avec une lipo de 4000mA/H, je tiens facilement la dizaine de vol avec encore toute les led allumées.... J'ai des S9252 au cyclique, un GY401/S9254 et R617 Fasst.

Mais je vais shunter le micro interrupteur par précaution (j'ai un autre inter général).

Bons Vols!

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, JP (Desmo4), je comprends pourquoi tu ma refilé ton régulateur Align :lol::wink:

Hello

tu comprends maintenant pourquoi j'ai toujours mon extincteur à portée de main quand je te vois voler :wink::lol::lol:

Pour info, c'est celui que j'ai vendu à François pour 5 euros (!) qui avait l'inter qui déconnait de temps en temps

Celui que je t'ai vendu une fortune, lui parcontre était quasi neuf

Mais il me semblait que j'avais discuté avec toi de mon point de vue sur la "sensibilité à l'usure" de ce micro switch align ??

si ce n'est pas le cas, hésite pas à me joindre sur mon numéro spécial SAV : 0899 222 333 :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le test à faire c'est quand tu es dans le orange, tu bouges violament ton cyclique (avec les manches de la radio :mrgreen: ) si ta led orange s'eteind....alors stop!

le mieux est de calculer ta conso par vol, et de faire le raport avec la capacité de ton accus et d'en soustraire au moins 1 vol.

le régu align ne va pas couper, car certains mettent du NIMH et dans ce cas tu voles longtemps dans l'orange, par contre si tu vas trop bas c'est tes lipos que tu vas tuer!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.