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france helico recrute


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Bonjour,

je cherche des personnes intéressées à nous donner un peu d'aide .

Il ne s'agit pas de modérateurs ni de forums... mais de gérer de A à Z des sections précises de france-helico.

Il faut donc avoir un minimum de temps ,être alaise avec un clavier.

Si possible mais pas obligatoire: connaitre le html / css / php , savoir utiliser un editeur wiki.

Si le coeur vous en dit, contactez moi par email ou mp.

merci

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Je suis specialiste radar moyenne portée...

A l'origine electronicien mais j'ai du m'adapter...

(les calculateurs des radars ainsi que les calculateurs des trajectoires des missiles sont sous....Linux :D )

Et depuis 2000 je suis chef de cellule informatique...

L'informatique c'est donc mon metier dans l'armée :wink:

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  • 1 month later...
le Kiwi je vois bien mais alors là le wiki ça ne me dis rien du tout :wink:

Un wiki est un logiciel de la famille des système de gestion de contenu de site web rendant les pages web modifiables par tous les visiteurs y étant autorisés. Il facilite l'écriture collaborative de documents avec un minimum de contraintes

Le mot « wiki » vient du redoublement hawaiien wiki wiki, qui signifie « rapide ». Les wikis ont été inventés en 1995 par Ward Cunningham, pour réaliser la section d'un site sur la programmation informatique, et qu'il a appelée WikiWikiWeb. Au milieu des années 2000, ils ont atteint un bon niveau de maturité. Ils sont depuis lors associés au Web 2.0.

On accède à un wiki, en lecture comme en écriture, avec un navigateur web classique. On peut visualiser les pages dans deux modes différents : le mode lecture, qui est le mode par défaut, et le mode d'édition, qui présente la page sous une forme qui permet de la modifier. En mode d'édition, le texte de la page, affiché dans un formulaire web, s'enrichit d'un certain nombre de caractères supplémentaires, suivant les règles d'une syntaxe informatique particulière : le wikitexte, qui permet d'indiquer la mise en forme du texte, de créer des liens, de disposer des images, etc. Le wikitexte a été conçu pour que les fonctionnalités les plus courantes soient faciles à assimiler et taper.

Quelques wikis proposent, au lieu du wikitexte, une interface d'édition WYSIWYG.

Les wikis favorisent la création d'hyperliens en simplifiant l'écriture et en n'imposant aucune contrainte organisationnelle. Ainsi, chaque page web contient de nombreux liens qui la relient à d'autres pages, sans structure hiérarchique apparente. Il existe des fonctionnalités pour classer, ou plus précisément retrouver les pages, mais elles ne sont pas indispensables. Le wiki devient donc un foisonnement de pages mises au même niveau et reliées les unes aux autres selon la logique propre au contenu de chacune.

Originellement, les wikis utilisaient des MotsWiki (comme « CompteUtilisateur ») pour générer automatiquement des liens vers d'autres pages. Certains wikis ont des règles syntaxiques distinctes pour la création de liens, à l'exemple de MediaWiki où l'on emploie les crochets. L'apparence des liens (par exemple leur couleur) varie selon qu'ils mènent à une page existante ou à une page encore inexistante que l'utilisateur a, toutefois, la possibilité de créer.

Un wiki archive continuellement chaque modification qu'on y apporte, avec sa date et son auteur, et conserve généralement toutes ces informations dans une base de données. Il est ainsi possible de revoir l'évolution de toute page, de même que les contributions de tout visiteur. Il est très simple de revenir à une ancienne version. Il est également possible de suivre en temps réel toutes les modifications effectuées dans le site.

Les pages de suivi ne sont pas librement modifiables. C'est le cas également d'autres pages administratives, comme les pages d'analyse des liens et les pages d'interface avec le système (connexion au compte, préférences, renommage, chargement de fichier).

Un wiki ouvert au grand public doit être maintenu en bon état de fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par une communauté d'utilisateurs expérimentés poursuivant un même but. Dès qu'une information est modifiée, les contributeurs réguliers qui s'intéressent à la page correspondante peuvent aller vérifier et, au besoin, corriger ou compléter l'information. Ainsi, les actes de vandalisme, le pourriel et les divers détournements sont la plupart du temps rapidement détectés et annulés. Les fonctionnalités offertes par les wikis permettent souvent d'annuler les méfaits en moins de temps qu'il n'en faut pour les commettre.

Le logiciel dispose de diverses fonctions et d'un système de gestion des droits d'utilisation de ces fonctions. Ainsi, les utilisateurs d'un site web écrit avec un wiki peut être répartis en différentes familles ayant chacune accès à tout ou partie des fonctions du logiciel.

plus clair je p pas :D

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C'est pas mal en fait ce truc...

On fait une "trame" avec les prémices d'un sujet, et les utilisateurs peuvent apporter des modifications, améliorations, correction...

J'avance petit à petit, j'ai un peu de boulot mais j'en fait un peu tout les soirs...

Pour voir ce que ça donne pour l'instant :

http://optimus.dnsalias.org

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