Aller au contenu

OS 91 SZ PS carbu qui force aprés certain vol


Messages recommandés

salut

C'est un peut etrange ce qui m'arrive et je voudrais vos avis la dessus.

J'ai un R90 avec un SZ PS tout neuf (juillet 2007 environ 20vols) il marche bien puissant, il chauffe pas ... bref j'en suis trés heureux icon_biggrin.gif

Mais le carburateur à la fin de certain vols est dur (aucun probléme de servo ni tringlerie), quand j'ouvre les gaz il force, mais quand je ferme il glisse nikel .... si je fais plusieur allé/retour de la commande aprés le vol, il force moins et il redevient libre.

Il deviens completement libre si j'y retourche le soir (il force au debut tjr dans un sens) puis devient completement libre pour a nouveau marcher correctement.

Il ne me le fait pas a chaque fois a croire que c'est suivant la richesse quand il est trop gras (enfin j'ai l'impression)

c'est grave docteur ??? je n'arrive pas a savoir si il fait ça en vol, mais chaud il force parfois ... icon_confused.gif

je dois tomber le carbu ?? normalement moins de 20 vols il doit pas etre crade ?

merci pour vos infos et commentaires

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fisheye,

j'ai remarqué ca aussi, c'est moins flagrant et plus rare chez moi.

Au debut je demontais le carburateur pour verifier mais rien d'anormal, tout propre.

J'avoue que c'est etrange mais je ne vois pas d'ou ca peut venir. Ca ne m'empeche pas de voler. C'est vrai que ca à l'air de faire ca en tournant gras, quoique, je vole toujours un poil gras icon_lol.gif

A+

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au hazard je dirais que cela provient des tolérances d'usinage qui fait que le boisseau n'est pas parfaitement cylindrique ainsi que l'usinage dans le corps du carbu. Le resultat est le même qu'un cône morse c'est a dire que les 2 parties bloques plus ou moins en fonction de leur positionement l'un par rapport a l'autre.

Le symptôme doit disparaitre si tu tire ( ou tu pousses ) sur le boisseau lorsque tu le manoeuvre. Ce qui a pour effet de debloqué les parties légérement coniques

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens d'avoir ce problème sur un carbu de 50 Hyper sauf qu'il coince constamment, pendant plus d'un an où j'ai tourné au carburant perso aucun soucis, là je passe au PM 30% et le problème apparaît, en plus le boisseau est tout tâché alors qu'il était nickel quand j'ai changé les roulements en juillet icon_confused.gif

J'ai mis un autre carbu que j'avais d'avance on verra bien icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon os50 hyper j avais eu aussi un blocage carbu qui me donnait des retard AC vu que la correction carbu etait lente.

Heureusement que j avaé un 5kg au gaz sinon il aurait cramé je pense.

J etais aussi au pm30.

Cependant je crois surtout que cela resulte d un reglage trop gras et engendre certainement des depots visqueux qui a la longue bloque le carbu ( soluce : demontage carbu et nettoayge essnece "C").

Pour la richesse on peut fermer les pointeaux finalement car j ai vu sur realraptor que les temperatures d efonctionnement etait de 90 a 125 degré et 110 pour le meilleur compromis puissance/durée de vie icon_razz.gif

Alors fermons les pointeaux et la 3d a 75 degrés comme certains disent ca me fait rire icon_biggrin.gif

@ +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.