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Belles Maquettes


Invité

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Bonjour à tous

voilà je débute en hélico,je n'en suis meme pas au statio

que la version maquette m'attire plus que tous

j'aurais aimer savoir qu'est ce qui fait ue belle maquette ?

qu'est ce qu'une semie maquette ?

à quoi correspond F3C/F4C/F6C ?

cordialement

'SPAHIS'' 8)

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Salut

Avant d'aborder la maquette, il est nécessaire de maitriser correctement un trainer dans toutes les phases de vol (pas obligé de savoir voltiger).

Une belle maquette c'est par exemple un hélico avec un niveau de finition important comme celle ci

crbst%5fp10100410.jpg

Une semi maquette serait plutôt un hélico ressemblant à un vrai mais sans les détails de finition comme celle là:

1754624111.jpg

Dans tous les cas la réalisation est plus délicate, et la maintenance moins aisée qu'un trainer...

F3C, F4C, F6C correspondent à la dénomination des catégories sportive hélico pour la FAI (fédération aéronautique internationnale) et FFAM (fédération française d'aéromodélisme)

Respectivement c'est la voltige hélico, la maquette hélico et la voltige artistique hélico (il me semble).

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Salut

Avant d'aborder la maquette, il est nécessaire de maitriser correctement un trainer dans toutes les phases de vol (pas obligé de savoir voltiger).

Salut,

merci pour ces explications

il me parrait évident comme tu le soulignes que le pilotage doit etre acqui

concernant mes fuselages

comment savoir dans quelles catégories je vais me retrouver

car à l'achat rien n'est préciser de ce coté là ?

cordialement

''SPAHIS'' 8)

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A l'achat, ton fuselage n'est pas détaillé.

C'est toi qui le construit et le détaille en y passant des dizaines, centaines ou milliers d'heures pour le rendre réaliste... selon la finition que tu désires...

Ou alors tu achètes une maquette finie...

Mais bon.

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Même sans la repeindre, ce sera une semi maquette car le niveau de finition de ce fuselage n'est pas assez détaillé pour le rendre vraiment maquette...

Une maquette de compétition, il faut le voir pour se rendre compte du réalisme !

Là, ces fuselage du commerce sont parfait pour l'initiation maquette, ou faire de la maquette loisir.

Après dire que tel hélico est une semi maquette n'est pas péjoratif !En vol, on ne voit pas les rivets ou les portes qui s'ouvrent, ni le tableau de bord ni les essuie glasses... :lol:

D'ailleurs "semi maquette" c'est un terme qu'on n'entend plus beaucoup...

C'était surtout utiliser pour les avions qui avait un look de maquette mais avec un moteur apparent et un train fixe...

Mais l'allure générale faisait penser à un vrai...

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ça comence à rentrer :lol:

il faut donc envisager une classe supérieure à 50

pour obtenir une bonne et belle finition ?

j'ai une autre interrogation

comment savoir l'echelle pour mes fuselages ?

cordialement

''SPAHIS'' 8)

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Les fuselage des 50 qu'on trouve sont déjà terminé, c'est pour aborder la maquette à moindre cout et à moindre travail.

Après tu peux les modifier pour les rendre encore plus réalistes, mais attention au poids final qui risque de grimper avec le nombre de détail !

Plus les fuselages sont grand, plus le poids peut grimper en proportion, mais le prix n'est plus le même !

La marque "Vario" pour ne pas le nommer commercialise des fuselages pour des mécaniques de 60, 90, benzine, ou réacteur.

Mais le travail pour les rendre beau est très important...

Fait un tour sur leur site (google est ton ami...)

Pour l'échelle, il suffit d'avoir la longueur du vrai, et de diviser par la longueur de la maquette pour obtenir l'échelle...

Exemple:

Le vrai mesure 10m de long, si la maquette mesure 2m, l'échelle est le 1/5ème..

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Bonjour,

en phase de peinture sur le HUGHES

quelques questions

-à quoi correspnd le matricule :?:

-est il possible de le modifier :?:

-quelles en sont les règles (modificatio) :?:

-en matière de revue,quelles sont vos références :?:

cordialement

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Pour ce qui est de l'immatriculation, ton hugues est en N, ce qui signifie qu'il est enregistré aux US, ensuite le 503, c'est surement pour hugues 500 et ensuite le MP c'est pour le différencier des autres N503.. Mais pour le pays de registration, seul compte la première(ou aussi deuxieme s'il conporte 2 lettres de nationalité comme la suisse HB)lettre, ensuite le propriétaire effectue une demande et l'aviation civile vérifie que celle ci n'est pas deja prise.

Donc libre a toi de la modifier et de franciser ton Hugues en F, ce sera l'un des rares a etre immatriculé sur notre territoire :wink:

Bon courage

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Tu peux modifier, en partie ou l'integralité de ton immat, cela reste une maquette :lol:

Salut,

Sur?

La maquette est une catégorie de modèle réduit comme l'est le F3C pour la voltige. Si tu va voir le règlement sur le site de la FFAM, et plus plus précisemment le fichier XLS de notation, tu verras qu'il y a un critère "Marques lettres chiffres" ...

Sur les forums, il y a effectivement souvent confusion et les "sousforums" maquettes traitent généralement des fuseaux d'habillage de méca standard.

Est-ce la raison de la désertion progressive des maquettistes de FH?

Cdlt

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Salut,

Sur?

La maquette est une catégorie de modèle réduit comme l'est le F3C pour la voltige. Si tu va voir le règlement sur le site de la FFAM, et plus plus précisemment le fichier XLS de notation, tu verras qu'il y a un critère "Marques lettres chiffres" ...

Sur les forums, il y a effectivement souvent confusion et les "sousforums" maquettes traitent généralement des fuseaux d'habillage de méca standard.

Est-ce la raison de la désertion progressive des maquettistes de FH?

Cdlt

Salut

aurais tu l'amabilité de mettre le lien s'il te plait

ensuite,je ne cmprend pas le sens de ta dernière phrase

cordialement

''SPAHIS'' 8)

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