Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,je cherche tout simplement un régulateur de tours efficace pour mon Caliber 30. Je possède une modeste radio Graupner MX-12 6 Voies et un récépteur SMC 14 de 7 Voies. Que me conseillerez-vous ? Le GV-1 , le Revmax ? Vu que je n'ai que 6 voies je croit que je peux l'activer avec le manche des gaz. Donc quelle régulateur pas trop chère et fiable ( je veux juste qu'il garde mes 1500 RPM ,les trucs de richesses et tout je m'en fous ...) devrais-je prendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car je n'arrive pas à regler mes courbes de gaz adéquatement. Je précise que mon OS 37 SZ-H "Ring" est parfaitement réglé est et couplé avec un Hatori 415 et fonctionne au Labema M17. Quant j'entame une montée en translation ,le régimé rotor faibli et en descente il augmente dangereusement.Voila pourquoi je recherche un petit Governor sympa et pas trop chère. Est t-u sur qu'avec le RCE G600 Machin truc .. On ne peut pas l'activer par les gaz ? Enfin le manche des gaz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour du vol cool, un régulateur n'est vraiment pas indispensable, se serait dommage de dépenser des € alors que tu peut règler ça par les courbes.

1500 tours au rotor c'est pas beaucoup, essaye de monter un peu, car tu n'es peut être pas au couple maxi de ton moteur.

essaye d'ajuster tes courbes, tu monte verticale plein pas, si le moteur peine alors que tu es sûr de ton règlage, diminue un peu ton pas max.

pour les descentes, si tu ne fais pas de vol dos, tu fais une descente comme tu as l'habitude (pas plein pas négatif non plus :D ), puis tu ajuste ta courbe de gaz en conséquence, tu refais l'essai autant de fois que nécessaire.

sinon le revmax est un limiteur de tour, par contre il faut un compte tour rotor si tu veut régler le nombre exact de tour.

il est facile à programmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500 n'est pas beaucoup ? C'est vrai que pour les 30 je crois que c'est 1700 en moyenne. Le problème,c'est que quant ca tourne trop vite,j'ai peur qu'une pale parte ou qqch comme sa se barre. Mais demain j'essayerai d'augmenter la courbe ... En réalité,je tourne à 1200 RPM ... Limite mais au point 5,ma courbe n'est qu'a 47 %... Chai pas c'est un phobie de me prendre une pale dans la tronche ... -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet tu tourne vraiment pas vite 8O

si tu contrôle comme il faut ton matos, tu n'as qu'un risque infime que quelque chose parte en vol, surtout avec tes courbes.

si tu décolle vole et atterris à distance raisonnable tu es en "sécurité", même si le risque 0 n'existe pas.

si tu as 47% au point 5 pas étonnant que ton moteur soit dans les choux lorsque que tu met du pas :idea:

les class 30 ne sont déjàs pas trop surpuissant en plus.

augmente ta courbe et tu verra la différence, cependant l'hélico te paraitra plus vif, il faut en tenir compte :wink:

donne nous tes impressions lorsque tu aura fait les test :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci ! Mais je ne suis pas un débutant ,j'ai 3 ans d'expérience et j'ai 14 ans. Les classes 30 ne sont pas surpuissant ? Avec un OS 37 si ! J'essayerai d'augmenter ma courbe demain et je vous tiendrait au jus OK ? Je n'ose pas non plus augmenter trop car j'ai une pale ( Helimax 570 mm ) qui lui manquait 4 grammes pour être équilibrée et mon grand père l'a percée et y a introduis 2 battonet de plomb et rebouchée avec du mastique ou je sais plus quoi et enfin poncé. Je sais pas si ça la fragilisé mais en test de torsion ( à la main ) elle est toujours aussi robuste qu'avant . Depuis,j'ai environ volé 2 H et ça n'a pas bougé mais je suis quant même sceptique sur le fait de les envoyer vers les 1700 RPM ... Donc c'est aussi pour cette raison que je n'ose pas trop pousser. D'après vous,est-ce solide ? Et puis aussi,sachez qu'avec un rotor de 120-150 cm de diam. tournant à 1500-1800 RPM , les pieds de pales ont une charge avoisinant les 100 Kg avec la force centrifuge ... C'est énorme. En réel,c'est couramment plusieurs tonnes qui sont maintenus grâce aux pieds de pales -- C'est du solide ! Malheureusement,j'ai déjà vu un accident de ce genre un jour avec un Rappy 50 je crois,une pale c'est barrée en vole à 2200 RPM car le plastique du pied de pale à du fondre ou s'est ramolli puis la vis tenant la pale a "glissé" jusqu'a sortir ... Imaginez la suite :lol::roll::oops: . Depuis je ne sais pas,j'ai du être marqué et je n'ose pas augmenter mon régime mais je vais quand même essayer car c'est bête de ne pas profiter d'une si belle machine qu'est le Caliber 30 ( le mien est tout optionné Alu avec tête rotor complète métal ).Aller A+ :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc avec ma MX 12 et mon SMC 14 ,je peux me servir d'un régulateur de tour GV-1 :ça tourne bien vu que je suis étudiant et que je n'ai pas trop d'argent j'en ai trouver un d'occaz sur FH à 55 € sans les aimants. Mais pour le récepteur il me faudra un SMC 16 car tt les voies sont déja prises ( avec le gain du 401 ) est-ce bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Désolé , mais ce que tu racontes ne tient pas debout , j'ai volé longtemps avec un C30 avec OS37 + pot hatori , et je peus te dire que ca va pas mal , a condition d'avoir des tours/rotor , j'étais a 1700-1800 T/min , meme plus avec tete plastique d'origine .

Au point 5 , j'ai 100% de gaz , et 70-75% au point 3 , donc , tu as de la marche .

Je crains a 1200T/ min comme tu dis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

du même avis que Claudy, je pense que tu fais fausse route pour résoudre ton problème.

pour faire une analogie avec une voiture de 80ch:

avec ta courbe de gaz/pas c'est comme si tu voulais attaquer une côte raide en 5ème avec une vitesse de base de 60km/h

Claudy lui attaque la côte en 4ème à 90 km/h.

lequel aura perdu le moins de tours moteur en haut de la côte à ton avis? :roll:

moi je vote pour la blonde :mrgreen:

car même si tu appuis à fond sur l'accélèrateur (ce que ferait ton régul sur ton hélico) tu es en dessous du couple maxi du moulin avec une faible vitesse donc ton moteur ne suivra pas!

utilise ton argent pour acheter une bonne paire de pale si tu n'as pas confiance aux tiennes, et refais des courbes de gaz appropriées.

pour info, j'ai règlé un raptor 30 avec un TT39 pot d'origine du kit sans régulateur PM15%, le moteur n'hurle pas en statio, et il ne perds quasi pas de tours en translation en montée.

donc avec ton os et un pot hattori ça doit le faire largement.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les mecs ! J'affinerais mes réglages demain ou mercredi je ne sais pas ...

Sinon pour le GV-1 soyez clair s.v.p car certain disent qu'il est activable à 20 % de la courbe du manche des gaz donc avec une 6 voies et d'autres disent avec une 8 voies avec le switch. Et aussi,quant l'Engine tourne convenablement sans la coque,des que je la met, il s'effondre ... C'est du à quoi ? pas assez d'air qui rentre ? ( Bulle du Caliber 30 FT )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelq'un dans mon club qui utilise un Revmax et je m'ai vu volé avec son Rapy 50 et c'est une merveille ! monte à 100 m en 5 sec le moteur ne faibli pas ,et descent plus vite qu'en autorot le moteur ne s'emballe pas et le rotor garde à peu près ses tours et le Governor remet les gaz avant le pas ! Je sais pas comment ça marche mais ... Génial. Pour cette été ,je vais me prendre une MX 16 en IFS 2,4 GHz pour être comme tout le monde ( nan je rigole c'est car elle à 8 voies et elle ne me changera pas trop de ma bonne vielle MX 12 ).Une fois que je l'aurais,je prendrais un GV-1 ou vous me conseillerez un autre ? le GV-1 est bien mais seulement une fois reglé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.