Aller au contenu

(résolu) j'ai trouvé un embrayage


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la fermeture de FH, j'ai pas mal évolué avec le raptor 90!! :lol: Et j'en suis assez content.

Je l'ai intégralement démonté suite à un souci avec le rotor d'anticouple. Bon j'ai un problème maintenant, mon moteur qui démarrait au quart de tour ne se lance plus!!

Quand je met le démarreur dans l'embout on voit clairement que la turbine de refroidissement ne tourne pas. Quand je tourne doucement à la main ça fonctionne et on entend la compression, dès que je branche mon démarreur, ça tourne super vite dans le vide. J'ai resseré les micros visses qui sont dans l'embout de démarrage mais rien y fait!!

Que dois je changer comme pièce?? La tige du démarreur? L'embout de démarrage? L'embrayage? Je suis un peu paumé sur ce qui se passe. Je vais devoir tout le redémonter je pense pour sortir ce bloc. J'ai sortie le moteur mais je ne suis pas encore assez expert pour voir si l'embrayage est mort ou pas.

Au plaisir de tous vous lire!!

A bientôt!

Alexis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un collègue a eu se problème sur son raptor 50

en premier lieu vérifie que la roue libre de l'embrayage si elle tourne dans les deux sens s'est mort

sinon il faut lubrifier la roue libre avec une graisse (ou huile) spécialement prévu à cette effet

désolé je ne me rappel plus du noms

s'est que mon collègue a fait et depuis plus de problème

momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça alors!!

Mais je pense que je suis bon pour changer la cloche d'embrayage parce que ça tourne bien dans les deux sens!! Mais je vais huiler un coup avec du lubrifiant/dégrippant vélo on verra bien, peut être que les billes était un peu séche. Je fais l'essai et si çe ne passe pas je commande un embrayage.

Ps: quelqu'un a des astuces pour desserrer les visses sans péter le filetage de la turbine?? , je n'ai pas de fer à souder, pour ceux qui me proposerait de chauffer la visse. :wink::wink:

Reps pour mimache: je ne suis pas idiot hein!! Le démarreur tourne bien dans le bon sens sauf qu'il tourne aussi bien dans le sens de démarrage que dans le sens roue libre!! :mrgreen::mrgreen: Et c'était comme ça avant le démontage sinon je ne l'aurais pas démonté :mrgreen:

En tout cas merci pour vos réponses les gars. Je cerne mieux le soucis. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai un gros gros problème!!!!!

J'ai reçu la pièce PV0322 pour raptor 90!!!

Or elle est beaucoup plus grand que la pièce que j'ai sur mon raptor d'origine.

J'y comprend rien. Voici une photo.

dsc03760.th.jpg

dsc03759.th.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer le problème là??? ça se voit à l'oeil que ça ne rentrera pas dans ma cloche d'embrayage ça c'est sur.

Que dois je faire?? :?::?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Ba en fait les roulements de la roue libre de la cloche d'embrayage sont cassés sur le petit embrayage. donc meme en montant une autre tige ça n'ira pas.

J'ai commandé une tige aussi au cas qui est arrivé avec la cloche. Si j'achète une cloche qui va avec cet embrayage vous pensez que ça va rentrer dans l'espace qu'il y sous le rappy?? parce que je n'en suis pas certain personnellement. Et j'ai pas envie de racheter encore un truc pour rien!!

Ou alors quelqu'un connait il une méthode pour enlever la roue libre de l'embrayage que je viens de recevoir et de la pauser sur l'ancien embrayage?? Parce que ça m'éviterai bien des problèmes et une attente de commande interminable!!

Qu'en pensez vous s'est possible ou pas?? j'ai essayé de pousser mais ça ne sort pas. C'est une seule et meme pièce? Sur la notice c'est en 2 pièces dans le montage mais pas moyen de savoir comment c'est monté... vissé? collé? je suis dans le flou!!

Si quelqu'un a des élements de réponses j'en serai bien content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chauffer sauf risquer de bouffer le roulement... :roll:

si tu veut sortir le roulement il te faut une presse et trouver le bon embout pour pousser...

si tu as un etau trouve une cale au diametre legerement inferieur a ton roulement et de l'autre coter un tube superieur au roulement tu prend tout ca en sandwich et tu sert ton etau c'est archaïque mais sa fonctionne :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui donc c'est possible de retirer le roulement?

Bon j'ai pas d'étau chez moi. Je tape au marteau dessus? :lol:

Sinon au pire ya personne qui en a un en rab, à vendre?

Et j'aimerai bien une explication si quelqu'un sait sur pourquoi il y l'ancien embrayage fait un diamètre de 3,6 cm. Alors que le nouveau fait 4,5 cm ? C'est ça que je capte pas du tout en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Comme j'ai 3 Raptor 90 tu dois avoir un embrayage d'un diamètre de +/- 45. quand je vois ta photo, pour moi c'est un embrayage d'un 60 avec le quel j'ai eu des problème même sur mon 60 V2 alors j'en ai mis un de 90.

IL te faut: embrayage n°PV0322 avec la cloche n° PV0408.

Je les commande chez www.fxmodelrc.fr ou www.rcmarket.org (Belgique). Magasin service impeccable.

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua merci c'est super sympa.

Ya pv 0323 aussi c'est pour quelle embrayage ça?

Je regarde la pv0408

Tu n'a pas ça en stock chez toi? La cloche je parle.

Et tu peux m'expliquer comment démonter la cloche une fois le block démarreur sortie?

Parce que je n'arrive pas vraiment à le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.