Aller au contenu

un clone de t-rex 450se pour 160€


Messages recommandés

hello,

Au pays du soleil levant, le business de la copie marche fort !

xcopter 450se

tout du SE, flancs carbone, tête alu, etc .... !!!

CopterX Heliccopters - CopterX 450SE Description

Arrived with 100% Assembled

CopterX CX 450 Superior Edition (eCCPM) represents the state of the art in micro helicopter technology, utilizing the latest design techniques and highest material quality, aluminum parts are anodized in a pleasant blue color and carbon assembly. This kit is for the flyers who want uncompromised performance and quality. This SE arrived with 100% Assembled!

CopterX_450SE.jpg

    [*]New CNC carbon frame improve the rigidity and perfect for 3D flying.

    [*]Changing servo location to CCPM version, new aluminum parts for prompt, precision actions.

    [*]SSG battery mounting plate connects to main frame. It makes the center of gravity closed to rotor blade, reduced the correction when the heli rotation rolling.

    [*]Rigid CNC aluminum rotor head for precision and smooth movements.

    [*]Using Ball and Hiller two systems mixing control. Through simple structure of Ball control system, power-saving of Hiller system and CCPM control, can simultaneously control 3 servo for AILE, EVLE, PIT 3 actions. This CCPM control system is great for 3D flying control and extending life cycle of servos.

    [*]New streamlined carbon tail rotor blades makes the gyro more efficient.

    [*]New tail rotor control set, CNC control piece and movable ball link for smooth pitch travel.

    [*]Providing flybar weight- When normal flying, you can add the weights on flybar paddles for stable flight. When aerobatic flying, you don't need to add the weight, but you can see the flexibility of 3D actions.

    [*]CNC Metal tail unit and tail holder are using high rigid aluminum, falling resistance.

    [*]New gear ratio(4.24:1), suitable for the motor with higher KV, provide more safty.

    [*]Use Aluminum alloy drive pulley and tail drive pulley, high regid and wear resistance. It is efficient to reduce the rotation loss and makes more smooth.

    [*]All kit use stainless steel linkage ball, wear resistance, anti-oxidization.

    [*]Tail rotor hub made of stainless steel, very rigid.

    [*]Great stable and sensitive mixing lever design! Can disply the great stability and precision for 3D flight.

    [*]CX 450SE special adjustable pitch system, hold rotation system, tail rotor drive belt system! It is a work of great originality for helicopter!

    Features:

      [*]Auto-Rotation System

      [*]Rear Tail Servo Mount

      [*]Collective Pitch System

      [*]Tail Rotor Drive Belt System

      [*]Main Drive Gear with Cooling Fan

      [*]Professional Servo Control Lever Design

      Specification:

        [*]Length:650mm

        [*]Height:230mm

        [*]Main Rotor:700mm

        [*]Tail Rotor:150mm

        [*]Motor Gear:13T/11T

        [*]Main Gear:150T

        [*]Autorotation Tail Drive Gear:106T

        [*]Tail Drive Gear:25T

        [*]Drive Gear Ratio:1:11.5:4.24/1:13.6:4.24

        [*]Weight(without power system):354g

        [*]Weight(including power system):690g

        Package includes:

          [*]CX 450SE Kit ONLY (Assembled without electric parts) x 1

          [*]Aluminium Case x 1

          Spare Parts Photo

          Optional Upgrade Parts Photo

          CopterX_450SE_01.jpgCopterX_450SE_02.jpg

          CopterX_450SE_03.jpgCopterX_450SE_04.jpg

          Aluminium Style Canopy

          Enough space for Large Li-Po Battery

          CopterX_450SE_05.jpgCopterX_450SE_06.jpg

          High precision main rotor assembly and Stainless steel linkage ball

          CNC machined carbon fiber head frames

          CopterX_450SE_07.jpgCopterX_450SE_08.jpg

          Anti rotation bracket and New lightweight swashplate

          CNC machined carbon fiber main frames

          CopterX_450SE_09.jpgCopterX_450SE_11.jpg

          Special design double fan function in main gear and CNC aluminum terminal

          Enhance Tail Boom Holder

          CopterX_450SE_12.jpgCopterX_450SE_13.jpg

          High rigid wear-resisting aluminum alloy drive pulley

          Strong plastic tail blades

          CopterX_450SE_14.jpgCopterX_450SE_15.jpg

          Tail rotor assembly with double bearings

          High rigid wear-resisting aluminum tail drive pulley

          CopterX_450SE_16.jpgCopterX_450SE_17.jpg

          Carbon Stabilizer Set

          CopterX_450SE_18.jpgCopterX_450SE_19.jpg

          Package of aluminum case

          CopterX_450SE_20.jpgCopterX_450SE_21.jpg

          TXT

          CopterX_450SE_22.jpgCopterX_450SE_23.jpg

          TXT

          Spare Parts List

          CX450-01-00.jpgCX450-01-01.jpgCX450-01-00

          Main Rotor Head Set

          CX450-01-01

          Metal Rotor Housing CX450-01-02.jpgCX450-01-03.jpgCX450-01-02

          Metal Main Rotor Holder

          CX450-01-03

          Metal Flybar Seesaw Holder CX450-01-04.jpgCX450-01-05.jpgCX450-01-04

          Metal Control Lever

          CX450-01-05

          Metal Washout Control Arm CX450-01-06.jpgCX450-01-07.jpgCX450-01-06

          Metal Washout Base

          CX450-01-07

          Metal Flybar Control Set CX450-01-08.jpgCX450-01-09.jpgCX450-01-08

          CCPM Metal SwashplateCX450-01-09

          Main ShaftCX450-01-10.jpgCX450-01-11.jpgCX450-01-10

          Flybar Paddle Set

          CX450-01-11

          Main Shaft LockCX450-01-12.jpgCX450-02-00.jpgCX450-01-12

          Linkage Rod SetCX450-02-00

          Metal Tail Rotor SetCX450-02-01.jpgCX450-02-02.jpgCX450-02-01

          Metal Tail Unit CX450-02-02

          Metal Tail Rotor Shaft CX450-02-03.jpgCX450-02-04.jpgCX450-02-03

          Tail Rotor Control SetCX450-02-04

          Metal Tail Rotor Shaft CX450-02-05.jpgCX450-03-01.jpgCX450-02-05

          Drive BeltCX450-03-01

          Tail Boom LockCX450-03-02.jpgCX450-03-03.jpgCX450-03-02

          Main Shaft Locating SetCX450-03-03

          Tail Gear Drive SetCX450-03-04.jpgCX450-03-05.jpg

          CX450-03-04

          Motor Mount

          CX450-03-05

          Carbon Battery Mounting Plate CX450-03-06.jpgCX450-03-07.jpgCX450-03-06

          Carbon Lower Frame CX450-03-07

          Bottom PlateCX450-03-08.jpgCX450-03-09.jpgCX450-03-08

          Frame Hardware SetCX450-03-09

          Carbon Upper Frame CX450-03-10.jpgCX450-03-11.jpgCX450-03-10

          Anti Rotation Bracket

          CX450-03-11

          Canopy Mounting Bolt

          CX450-04-01.jpgCX450-04-02.jpgCX450-04-01

          Bump Resistance Landing SkidCX450-04-02

          Landing Skid Nut CX450-05-00.jpgCX450-06-01.jpgCX450-05-00

          High Strength Main Gear Set

          CX450-06-01

          Main Rotor BladeCX450-06-02.jpgCX450-06-03.jpgCX450-06-02

          Tail Rotor BladeCX450-06-03

          Carbon Stabilizer SetCX450-07-01.jpgCX450-07-02.jpgCX450-07-01

          Tail Linkage Rod

          CX450-07-02

          Tail Boom Brace CX450-07-03.jpgCX450-07-04.jpgCX450-07-03

          Tail boomCX450-07-04

          Tail Servo Mount CX450-07-05.jpgCX450-07-06.jpgCX450-07-05

          Tail Boom Brace CX450-07-06

          Electronic line ProtectorCX450-07-07.jpg CX450-07-07

          Canopy

          CX450-08-01.jpgCX450-08-02.jpgCX450-08-01

          Main Blade HolderCX450-08-02

          Aluminum Case CX450-10-01.jpgCX450-10-02.jpgCX450-10-01

          430L Brushless Motor (3550KV) CX450-10-02

          Motor Pinion GearCX450-02-03v2.jpgCX450-05-00v2.jpgCX450-10-01

          430L Brushless Motor (3550KV) CX450-10-02

          Motor Pinion Gear

          Optional Upgrade Parts List

          CX450-20-01.jpgCX450-20-02.jpgCX450-20-01

          Metal Anti Rotation Bracket CX450-20-02

          Metal Tail Servo Mount CX450-20-03.jpg

          CopterX Photo

          Spare Parts Photo

          Optional Upgrade Parts Photo

          back to top

          CX450-20-03

          Metal Tail Servo Mount

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Sans être rabat-joie, j'espère que les axes ne pêtes pas à la figure...

L'aspect à l'air bien, mais qu'en est il des choses qui ne se voient pas. Il n'y a pas de mystère, à 160€ je laisse les autres tester...

A moins de trouver des axes du même gabarit...

Bon achat... vive mikado, vive l'europe icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai commandé et reçu la version avec chassis alu.

Chez eHirobo le tout revient à 115 euros fdp inclus.

La qualité est très correct, l'alu des pièces est rigide et les usinages sont soignés. La mécanique ne présente pas de point dur ni de jeux.

Pour avoir posseder un 450X, un 450 XL et maintenant un 450SE, je suis agréablement surpris de cette copie qui tient ses promesses.

Seul bémols, s'il arrive presque entièrement assemblé, il faut tout reprendre car il n'y a pas de frein filet, ceci dit c'est mieux que si tout était monté avec un frein filet trop "fort", d'une part et d'autre part la barre de bell est en acier très (trop) "mou", à remplacer ainsi que les pales principales et les pales d'anticouple, d'autre part.

Ce ne sont que de petits changements pour avoir presque un SE à prix attractif.

Ces impressions ne sont que celles à l'ouverture de la boite car il n'a pas encore volé, je ne peux donc pas dire comment il va vieillir, ceci dit j'ai relativement confiance grace à l'impression de solidité que la méca dégage (au moins identique à celle du 450 d'origine).

les premiers vols vont avoir lieu un de ces jours du coté de sophia-antipolis / Mougins, si ça interesse quelqu'un.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité jeefreeze

S@lut

Au moment ou je cherchai à faire l'acquisition d'un hélico de cette catégorie "Full Alu"(il y à peu) je suis également tombé sur le COPTER X, mais je n'ai malheureusement pas eu suffisament de retour sur la qualité de l'ensemble et principalement de l'alu .... Je n'ai eu qu'un contact positif. Un gars sur Paris qui essaye de faire du business en Europe avec le fabricant.

Sans plus de retour d'expérience, j'ai donc opté pour un HDX450, que j'ai acheté et fait volé.

Loin d'être un expert, j'ai été agréablement surpris par la qualité du kit. J'ai un peu galéré sur les réglages mais j'y suis arrivé

Pour info j'en ai eu pour un total de 179.19€ franco de port avec assurance (et il y à de ça 1 mois, avec la parité €/$ ça sera forcement moins)

Tu trouveras le HDX 450 que j'ai acheté ICI (à cette heure il en reste un de dispo, mais j'ai vu d'autre lien du même type. Tu pourras aussi passé par les enchères, mais en dessous de 199$ tu ne l'auras pas, le prix de réserve ne sera pas atteind).

Il te suffit de faire une offre directe à 199.99$ est le tour est joué. Le vendeur est plus que sérieux et particulièrement réactif ... Il me manquai 1 pièce dans le kit du châssis, il me l'a immédiatement expédiée (d'ailleurs, sauf erreur, les châssis arrive désormais complètement assemblés)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

J'hésite justement avec le hdx450 et le Copter X, il y a effectivement plus de retour d'expérience avec le hdx450 qui a apparement été plus acheté que le CopterX.

Là je vous pose une colle : J'ai trouvé aussi le 3dx450, serait-ce le même ?

Il y a en plus 3 types de chassis disponible au choix.

J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver là icon_confused.gif

icon_question.gificon_question.gif Y a t il une personne ici qui vole avec le COPTER X ??? icon_question.gificon_question.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

non mon Copter-X ne vole pas encore, mais il n'y est pour rien :-)

c'est moi qui n'ai pas le temps de finir de le préparer.

à part ça, oui je suis toujours satisfait de l'achat, je continue à trouver qu'il n'a pas grand chose à envire au TREX SE que je possède par ailleurs.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

et tous mes voeux.

je déterre un peu ce post pour die que mon Copterx vole depuis quelques jours (j'ai un peu traîné à le finir, le début de ce post datant de septembre'07 ).

Certain voulait un avis après les premiers vols, donc le voici.

Globalement je ne vois pas trop de différence avec mon Trex SE, la mécanique tourne rond, sans vibration, le stationnaire est stable, pas de tracking (là ça doit être du bol).

En translation lente comme en translation rapide et en voltige de base (je m'en tiens là) c'est comparable aux réactions du Trex.

Niveau assemblage j'ai tout démonté pour mettre du frein filet partout car il n'y en a nul part. Donc l'hélico arrive assemblé mais ils faut tout démonter.

J'ai changé immédiatement les pales (principales et anticouple) pour des Align car celles livrées me semblent très médiocres.

j'ai aussi changé la barre Bell et les palettes, là aussi la barre livrée est en ferraille à ferrer les ânes et les palettes ne m'inspiraient pas confiance.

Dernier changement la bulle, celle d'origine est moche et la peinture s'écaille dés qu'on la touche. Donc changement pour une bulle Align en fibre (plus jolie).

Donc moyennant ces modifications (pas trop onéreuses), j'ai l'impression d'avoir un quasi SE pour un bon prix donc au final ça me semble satisfaisant, en tout cas il n'y a pas de piège.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier s'il y avait une notice, j'avoue ne pas avoir fait gaffe.

Comme c'est une copie conforme du Trex que j'ai tellement monté et démonté je n'en ai pas eu besoin et du coup je n'y ai même pas prêté attention.

A minima une copie de notice Align fera l'affaire :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Possesseur d'un CopterX 450 SE V2 depuis maintenant 1 mois je peux vous dire qu'a l'heure d'aujourd'hui j'en suis super content et satisfait. Pas de souci de point dur, de jeux divers, ou de casse.

Comme quelqu'un la dit plus haut dans les pages les seuls choses a remplacer sont la barre de Bell qui est un peu souple et qui ne mesure que 190mm contre 220mm pour le T-rex 450 SE, les pales "quoi que j'ai volé avec pendant quelques temps" et surtout pales d'anti-couple. Sinon pour le montage pas de souci tout tombe parfaitement bien, du pile poil!!!!

Une copie vraiment niquelle.

Pour le montage vous pouvez vous servir de la notice du T-rex 450 SE V2, toute les pièces du CopterX sont compatible avec celle du T-rex 450 SE V2 car identique.

Tous les axes, roulements, pièces carbon et pièces alu sont identiques.

Même section et diamètre, manque que le marquage Align.

J'ai les axes de pieds de pales Align d'origine et après comparaison se son bien les mêmes.

Vous pouvez franchement acheter les yeux fermer, pas de souci sur la livraison.

Je vous communique le lien ou j'ai commander le mien: www.besthobbysite.com

CopterX 450 SE V2 + frais de port= 225,11 USD ce qui fait env. 152,18 €

Y a pas a se poser de question!!! icon_rolleyes.gif

Pour info voici mon materiels utiliser;

*Moteur Brushless Align RCM-BL430XL 3700KV

*Controleur Align RCE-BL35X 35A

*Pignon 11 dents

*Gyro Futaba GY401

FRED..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Je rajoute un ptit quelque chose.........

Ne commander pas par l'intermédiaire de Ebay car il revient bien plus cher au final.

Si comme moi vous commander des pièces supplémentaire il rajoute quelques EUROS par pièces ajouter ce qui greffe vraiment au finale les frais de port!!!

Si vous passez commande directement par leur site officielle pas de supplément, calculer au poids comme chez nous.

Prenez un envoi clasique poste "USPS" et pas d'envoi chronopost "Speedpost" car frais de douane a l'arriver "27 €" j'ai fait l'expérience !!!! icon_evil.gif

FRED........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et meilleurs voeux pour 2008 , j ai moi aussi craqué, mais j ai juste pris la tete v2 et le boitier ac alu copter x, commandé le 12/12/07, reçu le 9/01/08 icon_exclaim.gif ( bon ok y a eu les fetes mais qd meme!!)chez e hirobo

je confirme , l ensemble est vraiment bien pour le prix, livré monté sans freinfilet, alu de bonne qualité,a voir maintenant en cas de crash,prevoir un rodage des chappes

un petit défaut , les boules acier de chappe (rotule ), on sent légèrement le sillon de l usinage, je pense récupérer celles de ma tete d origine,

aussi un léger jeu au niveau du renvoi plastique du wash out., mais rien de méchant

je suis un peu dégouté, j ai recu le colis un peu amoché , résultat l axe pricipale plié!icon_sad.gif

ca se voit a l oeil nu, il a due etre bien ecrasé mon colis

j ai vérfié les axes principaux trex et copter x sont identique en dimensions....

pour le boitier ac , ras ,idem que la tete au niveau alu , usinage , qualité générale

voila mes premieres impressions qui sont positive( malgrès l axe plié ), sachant que je n ai pas encore essayé la tete en vol,

dès que j aurais commandé et recu l axe principale je pourrais en dire un peu plus sur les qualité de vol de l ensemble

a + lulu59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

il se peut dans certains cas que les copies ou les piéces OEM soit de qualitée superieur a l'originale.

mais en revanche il est impossible d'aprehender la qualité des matérieux avec le quelle sont fabriquer cet piéces.

un vieux poste relatai un fait, un pilote a prix une pale de trex dans les yeux lors du réglage de son tracking (une piéces métalique a ceder).

voilou, il faut rester prudent avec le pas chére et la copie!.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPO, quel controleur? Align ou le combo moteur controleur que besthobbysite conseille pour l'helico?

Pour info, normalement il son quasiment tous le meme mode de programmation.

Va sur le site de Aerololo.free.fr, il explique en detail le mode de programmation du controleur Align 25A. Tu peu prendre ça en reference.

FRED.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

merci de ta réponse mais je n'ai pas de problème avec mon contrôleur, j'ai un CC35 en l'occurrence.

X-Clone me demandait si j'avais la notice du contrôleur livré en package avec le CopterX, je répondais que non, car je n'ai acheté que la méca nue.

Patrick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je viens de me rendre compte qu il manque des rondelles derriere les vis m2 qui retiennent les pieds de pales ( et vu le diametre de la tete de vis , par rapport au diametre int de la butée a bille , il en faut absolument une )

sur la notice du rex 450 v2 ils mettent des rondelles diam 2x6x0.5 derriere les butée a billes, ce que j ai fait egalement....

il faudra prevoir aussi de mettre un peu de scelle roulement au niveau des roulements de pieds de pales que je trouve un peu trop libre

a+lulu59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.