Aller au contenu

aventure de mon voyager ve


Invité taz10

Messages recommandés

Voilà, pour mes 40 ans, il y a un an et demi, je me suis payé un voyager e chez azur modelisme après avoir lu du bien sur cet hélico (équipement de base)

après l'avoir monté avec soin et amour... impossible de le faire voler correctement

rdv chez azur modelisme (3 h de route a/r) j'arrive avec un peu de retard ( 30min, faut bien se garer à Paris..

Le Mossieur à peine content, me règle la machine fait un essai vite fait sur le trotoir , à peine concluant et me laisse repartir après m'avoir vendu un gy 401 (sans le bon servo qui devrait etre au moins proposé...)

Bref je rentre chez moi, je monte le gy, ça va un peu mieux, mais au fil des semaines et des mois,impossible de faire voler la bete correctement, à peine un petit stationnaire , alors que tous le monde dis que cette machine est super.

Il y a qq semaines, un peu énervé, j'ai commandé un moteur brushless sur le net et son variateur ( 30 euros...) à hong kong (merci ebay ) ainsi que deux accus lipo qui vont bien, et là, miracle et sans prise de tete, mon hélico décolle gentiment dans la douceur

Tout ça pour dire , que dans le modélisme, il y a certain commerçant qui n'ont pas compris que le conseil , est la base de leur metier, et qu'à force de prendre leurs clients débutant pour des blaireaux, un jour , ils se planteront méchaments, ils ne méritent que celà.

Bon vol à tous, et lisez bien se forum qui m'a vraiment bien aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quelle config de base qui ne fonctionnait pas ?!

J'avais aussi acheté mon premier Voyager E début 2005 chez Azur, avec moteur Hacker C40-11S, contrôleur SCHULZE 18.46 K, et packs NiMH de 10 éléments, gyro Graupner G410T + servo rapide DS 3781 = que du bonheur = aucun souci !!

Je me souviens même que dès le premier vol, je n'avais même pas eu besoin de retoucher un trim !! Incroyable ! Super stable et génial, cet helico !!

Fin 2005, j'avais racheté un deuxième Voyager E, d'occasion celui-là, avec fuselage Ecureuil.

En 2006, fuselage Agusta pour mon premier Voyager E ... et remplacement des deux moteurs Hacker par des CYCLON 2000 HELI avec packs de 16 éléments NiMH ! Ca va super bien !

Et en 2007, de nouveau un achat : un troisième Voyager E d'occasion en version trainer, justement auprès d'un parisien fortement déçu par la config que lui avait vendu Azur !?!! Moi, je l'aime bien ! GY 401 + S9254, Hacker C40-11S + Schulze 24.40 K (ou 18.46 K, peu importe ...) et packs NiMH de 10 éléments.

J'aime vraiment ce petit helico sympa avec sa bulle trapue. Il est très stable et vole vraiment bien ! Je crois que c'est en fait celui qui me l'a vendu d'occasion qui n'y connaissait rien ... il avait même monté certaines pièces du rotor anticouple à l'envers ?!?? Incapable de suivre fidèlement la notice de montage ... après, il ne faut pas s'étonner s'il n'avait jamais réussi à le faire voler correctement ...

Voilà ... pourtant, mes Voyager E sont lourds avec leur fuselage et 16 NiMH, ou même en trainer avec 10 NiMH ... alors toi, avec des LiPO, tu dois avoir un Voyager E super vif !

Je ne comprends pas bien cette critique du magasin Azur, car moi, je suis très content de mes Voyager E !

Battista

le franco-suisse de Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Taz 10, je suis d'accord avec toi. Le patron du magasin que tu cites est un #&§@^\# de première classe. Désagréable, d'une compétence trés limite, "planqué derrière ses pots de peinture" disait un copain qui n'y a plus mis les pieds non plus. En rupture prolongé de plusieurs pieces pour le VE, il a essayé de me vendre à prix d'or un tube de queue JR pour une machine plus grosse qu'il me fallait couper pour le réadapter au VE. A ma réaction au prix il a osé me dire que la différence était faible en annoncant un prix pour le tube d'origine largement majoré par rapport au prix habituel. Bref pour moi c'est un [censuré] et un [censuré].

Il a continué fort longtemps, peut-être encore, à vendre le C40-12S hacker, ou le 11S alors que le C40-8L marchait beaucoup mieux et arrangeait un peu les pb de centrage arrière de cette machine.

Depuis l'incident cité plus haut je commande tout chez "bridé et compagnie" et il ne m'a jamais revu. Ja-mais. Il a tout gagné car je commande les pieces pour 2 copains équipés en VE aussi.

Je te conseille vivement de commander tes pieces chez RC Champ (japon), par e-mail interposé. Coté prix tu vas être impressioné. Surtout offre toi l'ensemble glisseur alu et la commande des pieds de pales a/c qui va avec chez K&S. Le glisseur d'origine est vraiment dangereux car s'il est un poil trop serré il fond. J'ai jamais eu le pb mais plusieurs autres oui.

Voir ici:

http://ks.jp.org/ks_e/E_KS/index.html

Tu selectionnes le voyager E tout en bas du menu déroulant situé à gauche et tu cliques sur "search". pieces 1522 et 1613 (ensemble, ne prends pas 1522 sans 1613, tu vas vraiment galérer pour visser la piece laiton dans la commande plastique).

Ainsi tu n'auras plus jamais besoin de lui et il aura perdu un client de plus, par sa faute.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai passé une commande chez midland

reception en 10 jours sans aucuns problèmes avec frais de ports à 5€ et moitié prix de ce qui se trouve en france...

J'ai l'impression que je me suis fais arnaquer pendant qq mois en achetant mes pièces chez...( enfin vous savez qui, les charges sont tellements élevées en france... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Le super VE en version 4S va bientot sortir et c'est une affiare s'il est équipé comme je l'espère.

282€ en version nu (mais tête et A/C tout métal à priori)

401€ avec moteur et variateur Hacker. Soit environ le prix d'un Lepton nu. et les pieces détachées sont bon marché chez JR.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour,

je suis bien d'accord avec toi, le conseil n'est pas assez présent (voire quasiment absent) chez de nombreux '' vendeurs de modélisme''

En fait la passion n'est souvent pas la même entre une personne qui cherche simplement à vivre de son commerce face à une personne qui cherche à acquérir un modèle dans le but de pratiquer son loisir favori.

Dommage car il est vrai qu'au début on est quelque peu largué.

Heureusement on trouve des gens sympa et passionnés sur les sites et dans les club et je pense que l'on trouve encore des commerçants passionnés il faut prendre un peu temps pour bien les trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.