Aller au contenu

T12 FG 2.4GHZ et norme CE


Messages recommandés

salut j'envisage d'acheter tres prochainement cette radio

je ne l'acheterais pas en en france oulà trop cher nous les francais

donc je me la prendrais sur un site US

j'aurais juste voulu savoir si cette radio nous permettais de passer en 100mw correspondant a la norme FR bande pasante de 2454 a 2483 ghz ?? est ce bien sa dejà

merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah sa c'est embetant dommage

c'est vraiment bete de l'acheter aux US pour ensuite payer la reprogrammation du module (si sa ce fait chez futaba) pour ensuite d'ici 3 ans repâyer pour le reprogrammer a nouveau

car d'ici 2012 il n'y aura plus se probleme de basse frequence l'on sera autoriser a tout exploiter

d'apres la FFAM

quelqu'un pourrais t'il me dire où et combien me couterais la reprogramation du module pour etre dans les normes francaise

je compte bien rester en 100mw mais dans les basse frequence et sans rien changer indoor outdoor

d'autre part, je ne m'y connais pas réellement en 2.4Ghz, puis moi et l'életronique sa fait 2

donc si j'ai bien copmpris le 2.4Ghz change de frequence toutes les mili seconde

et en meme temps scan les frequence de libre pour pouvoir les prendre

aussi j'ai entendu parler qu'il ne faudrais pas etre plus de 10 a voler en meme temps

risque de perturbations !!!

auriez vous dejà eu des problemes a ce sujet

avez vous encore des tops radio !!!

désoler sa fait beaucoup de question

plus plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les perturbations au delà de 10 modèles, sont plutôt le fait d'être un peu trop nombreux à voler en même temps !

D'après des infos que j'ai pu avoir quand j'ai voulu passer en 2,4, des essais aurai été fait avec plus de 50 modèles en route en même temps (voiture, hélico, avion,..) pour des essais de ce type (ça devait être un sacré bordel !), mais je n'y étais pas, est-ce vrai !!

Maintenant l'avenir nous le dira, mais je n'ai pas encore vu de réelles perturbations en 2,4 (perturbations dues à ce mode d'émission).

++ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Coucou de Lagaffe,

Tu peux aussi auto-certifier ta radio CE. C'est tout à fait légal, à toi ensuite d'assumer le reste !

Pour cette raison tu vois et tu achètes un tas de choses marquées CE, et qui ne sont pas pour autant aux normes.

L'étiquette CE ne correspond pas à un équipement contrôlé, mais simplement à une affirmation du fabriquant.

Vécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi auto-certifier ta ...............

Si c'est un conseil que tu donnes ci-dessus cela n'engage que toi.......

Mais il faut quand faire attention à ce que l'on écrit !!!!!!!!!!!!

Le marquage CE

Le marquage CE est un marquage européen obligatoire pour tous les produits soumis à une ou plusieurs Directives Européennes. Il indique que les produits respectent les exigences essentielles des Directives "Nouvelle Approche" traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs.

CE est un marquage réglementaire permettant aux produits de circuler librement dans tout l'Espace Economique Européen.

Chaque directive décrit le mode de preuve du respect des exigences essentielles. Selon la nature des risques inhérents aux produits, le marquage CE peut donc être apposé :

- sous la seule responsabilité du fabricant,

- ou après un contrôle par tierce partie et des preuves de conformité qui sont adaptées au sein de chaque directive en fonction des familles de produits (essais et examens initiaux, contrôle de la fabrication, mise sous assurance qualité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.