Aller au contenu

1er hélico thermique.


Messages recommandés

Bonjour Je souhaite commencer l’aventure dans le thermique, je possède déjà un hurricane 550 électrique (début de 3D, translation rapide etc…)

Je cherche à effectuer un achat « intelligent » et ne pas me tromper sur mon choix.

Cet hélico me permettra de voler en club (je pense au plateau de Malzéville) et j’aimerai ne pas arriver au bout de la capacité de la machine rapidement.

C’est pourquoi par critère de choix j’ai choisis la marque Thunder Tiger.

En revanche, je ne sais quelle taille/modèle choisir.

Au début, mon cœur basculé pour un raptor 90, mais ce sont les seuls que l’ont trouve en vente sur eBay, (pas content ? trop lent ? trop de consommation ?)

Bref, j’ai du mal à choisir un modèle.

Selon votre expérience, en sachant que je ne recherche qu’un kit châssis + moteur, quelle taille et version de Raptor me conseillez vous ? (sans s’occuper du budget)

Merci et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne voudrais pas jeter un pavé dans la marre ou jeté le trouble dans tes idées, mais il y a aussi le Trex 600 nitro qui est de conception plus récente, plus léger, plus réactif...

le rappy vole très bien mais commence un peu à dater.

c'est quasi le même budget que le rappy, tu as le choix entre la version pro carbonneet transmission rigide d'ac, et la version normale G10 et courroie icon_wink.gif.

la class 90 revient plus cher au niveau pièce et consommation, mais c'est pas le même monde au dire des chanceux pilotes qui en possèdent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour avoir eux des retour de pilote oui s'est vrai que le 600N est tres bien mais il reste quand meme pour des pilotes qui je debrouille deja tres tres bien et question budjet il est quand meme presque 200 euro de plus qu'un bon vieux rappy

maintenant le choix t'appartient tu as le rappy pour pilote debutant a expere et le 600N pour pilote comfirme a expere

attention on te parle de ces eeux modele car se sont les plus rependu mais tu en a d'autre comme le sceadu ou autre

voila

a plus momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

si tu a le budget, ---> un 90 !!

c'est plus gros, c'est plus stable

mais c'est plus cher.

surtout au niveau consomation icon_confused.gif

j'ai un 90se et un predator

1 galon=environ 7vols de 8-12mn suivant le pilotage

mais c'est un vrai plaisir.

je ne rapasserai en 50 pour rien au monde.

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Aprés il faut voir ton style de vol. Je suis d'accord pour éliminer le 50 si tu peux avoir un 90. Un 90 n'est pas mou, il parait moins vif par sa taille et son inertie. Tous les Raptors datent déja pas mal. Si tu veux absolument faire du 3D d'autres que moi te conseilleront mieux. Si tu est plus 3D soft et voltige classique, les machines JR (airskipper 90) ou Hirobo (Freya) seront trés adaptées. Avantage chez JR pour le prix des pieces, trés inférieur à ce qu'on trouve chez Hirobo.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

je ne suis pas un grand piloteicon_redface.gif

je passe une simple voltige classique, boucle tonneau reversement

vols dos (pas longtemps)

j'ai eu l'occasion de regler et mettre en vol un 600n Pro

d'un copain débutant en hélico.

les impressions sont bonnes dés le début précis, stable, réactif et saint !

j'aime bien le concept mécanique qui reste a éprouver dans le temps :

2 flancs carbonne qui enserre la mécanique

contre 2 ou 3 "étages" de flancs qui ont la bonne idée de résister au crash

pour moi sur un hélico :

voir quelles seront les piéces fusibles !! (hormis pales, axes, tube de queue)

ont n'a pas encore de retour, mais le 600N pro

perso. même si j'aime bien la simplicité mécanique du 600n

celle ci resistera t'elle a un crash sévère ?

pour revenir au 90.

tu peut trouver de bonne occasions icon_wink.gif

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le freya Evo 90 reste un bon compromis pour la 3d en 90, le prix du kit reste acceptable pour un 90 600 $ environs et même si c'est du tout plastique ça marche super sortit de boite.

Je trouve cette machine plus evolutive que le raptor graçe aux kits de conversion de chez Carbon Xtreme.

Pour le prix des pièces ça reste acceptable en asie ou aux US par contre attention avec scientific france ça douille icon_smile.gif

T'as aussi le fury extreme qui est excellent sortit de boite surtout maintenant car il est livré avec le carter d'ac ouvert et le cadre & balancier de bell du stratus au top pour la 3d

Sinon le 600N toujours au top dans la catégorie 50 icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eux des retour de pilote oui s'est vrai que le 600N est tres bien mais il reste quand meme pour des pilotes qui je debrouille deja tres tres bien et question budjet il est quand meme presque 200 euro de plus qu'un bon vieux rappy

Salut,

Encore une fois tu parles de prix mais regarde a combien te reviens ton rappy avec toutes tes options quick que tu as mise ( tete alu , boitier anticouple , commande anticouple.......) + l'achat eventuel d'un OS hyper pour remplacer ton tt50 quand tu fera la 3 D !!!

En tout cas , niveau pilotage , je confirme que ca n'a rien a voir avec le rappy. La machine est bien plus precise et la patate est au rendez-vous. Je n'est pas encore un niveau top en 3D mais je suis beaucoup plus a l'aise avec cette machine.

++++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.