Aller au contenu

Soluce perso pour les problemes de gain trop faible...


Messages recommandés

Salut,

En photo ma solution pour les soucis de gain super bas et delay trop haut sur le T250....

En tout cas, cela fonctionne sur le mien !

En gros, avant modif avec gyro LT2100 pinion 16 dents, pales carbonnes et pales d'anticouples retaillées a 37mm : Gain 20% et delay 50%

Apres modif: gain 40% et delay 0. icon_lol.gificon_lol.gif

T250_bb_1.JPG

T250_bb_2.JPG

L'emplacement de la boule a été ecartée de 5mm par rapport a l'origine...

deja 8 vols de test avec cette modif..que du bohneur... L'anticouple ne bouge plus, et devient super precis...

S'il y en a d'autres qui veulent tester... Je suis preneur des retours de test...

PS: Pas de remarques sur la vis trop longue sur le pieds de pales d'anticouple...elle a deja été retaillée...

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour

Super cette solution!!! heureusement qu'il y a des astucieux sur les forums! ça fait 15jours que je bataille avec l'AC qui pompe, qui pompe, qui.... j'ai tout essayé et rien n'y fait. Pales différentes, réglages en tous genres sur la radio, tringlerie bien guidée, palonniers servo différents, j'ai même changé les roulements et le hub de l'AC par celui option align et.....RIEN!

Il me reste 2solutions, monter mon servo super rapide hitec HSG5083MG avec le gy 401 et la modif citée plus haut.

Ce teste ce week et je confirmerai ce qui "marche" pour moi.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis le mois de janvier il y a eu différents upgrades.

Le bras Align rallongé, les pieds de pales d'ac avec des poids.

Pour ma part j'ai monté un servo DS520 et ca fonctionne très bien.Il fallait juste un peu plus de force pour cet ac.

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, attention ce servo fonctionne seulement avec le gyo Hitec :!:

MER..!!! je me suis gourré alors :lol: quel couillon! j'essaierai quand même, j'ai d'autres servo heureusement ouf :|

Par contre je viens de monter doubles roulements dans mes pieds de pales AC et plus du tout de jeu par miracle!!!

Je teste et on va voir si il y a une différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Bon alors, je résume, j'ai constaté que dans mes portes pales AC, il y avait seulement 1 roulement par porte pale donc un jeu considérable, une cata!!!

J'ai rajouté(comme sur la notice) 2 roulements par porte pale et le jeu fût éradiquer(on peut voir les têtes de vis effleurer la racine des pales) .

post-7033-1380088329,4211_thumb.jpgEnsuite j'ai fais comme Bruno95, j'ai rallonger le palonnier du renvoi d'AC. J'ai également raccourci les pales AC à 37mm et mis de l'huile de partout dans toutes les pièces entraînées en rotation.

post-7033-1380088329,9102_thumb.jpg

Alors dès qu'il y a plus de rafales abominables de vent je teste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je .

Salut.

Tu es en train de faire marche arrière! Les doubles roulements ont étés abandonnés juste après le premier batch parceque justement il n'y avais pas assez de jeu (tolérances d'usinage) et ça avait tendance à se bloquer, Align conseillait d'ailleurs en solution provisoire un meulage de l'épaulement du hub et une vis plus longue de 1mm pour laisser erspirer tout ça...C'est pour celà que désormais le nouveau hub n'a qu'un roulement de chaque côté, avec du jeu...

salut,Pour moi

Les pieds de pales avec chineese weights devraient résoudrent ce problème de "force".:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci du tuyau, je suis un peu déçu.

Mais tout n'est pas noir, aujourd'hui j'ai testé à 1M d'altitude dans des rafales de vent terrible(depuis 3 j que ça dure dans le 26 :evil: ) et j'ai réussi à obtenir un AC trés satisfaisant, mais je dois encore paufiner les réglages(je joue entre le débatement voie 5 et gain gyro).En tous les cas, l'AC ne pompe plus du tout, maintenant, l'objectif prochain; c'est d'obtenir un AC qui tienne parfaitement le cap. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité lolo_610

Bonjour à tous,

Plusieurs mois sont passés et je vois que les discutions autour du 250 restent les mêmes ... l'AC pompe ...

Pour ma part je n'ai jamais reussi à résoudre le problème complétement. Et pourtant j'en ai essayé des "solutions" et options (toutes) :P

A ce jour mon 250 rentre la 3D parfaitement et précisement uniquement qd il n'y a pas de vent ...

Hier il faisait beau en IDF, mais un peu de vent ... resultat dès que je sollicité vraiment la machine, l'AC se met à pomper sans s'arreter ... solution, enlever l'iddle ... puis le remettre.

Ceci dit pour des gens qui vols normalement ou avec un peu de voltige, le probleme n'est pas perceptible!

... au plaisir de lire vos furtures solutions.

Bonne journée,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lolo

Je vais te dire franchement; le truc qui a fait que l'hélico est devenu pilotable vent ou pas vent: c'est le renvoi d'AC rallongé. les pales 37mm au lieu de 40mm ouaaiiisssss peu être...

Mais il a fallu que je réduise l'ATV de la voie 5 à 14% !!!! et le gain gyro (gy401et servo hypérion DS12gcp)à 60% sinon l'hélico pompait comme un jobard!

Si bien que j'ai failli le plier avant même le décollage.

J'espère t'avoir redonner un peu d'espoir, mais on a tous tellement de config différentes... alors comment faire pour établir un modèle qui marche pour tous.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Après mes déboires depuis le début avec l'AC et les nombreux essais fait, voici ce qui

Fonctionne vraiment et qui permet d'utiliser le gyro et son servo d'origine.

J'ai essayé toutes les évolutions de l'AC, les longueur différents de pales d'AC,

Simple et doubles roulements....etc....Mais toujours un AC qui pompait,

Certe le plus rapide est de changer le servos ou le gyro avec un plus performant

Et cela suffit mais le prix est élevé, ce que je ne voulais et ne pouvais pas me permettre.

Et j'ai pu essayé ces 2 nouvelle upgrades, les deux sont complémentaires mais le plus

Efficace est sans appel, c'est l'AC avec les "chinese weight" intégré, j'ai même pu augmenter

Le gain de 4% après ce 2 modifications.

Le nouveau bras le levier plus long H25062-1 (existe aussi en alu)

post-11806-1380088352,1764_thumb.jpg

Et surtout le nouvel AC avec "chinese weigt" intégrer H25095-1

post-11806-1380088352,3561_thumb.jpg

J'espere que cela aidera les personnes qui étais comme moi et ne trouvais pas la solution.

En tous cas c'est vraiment un plaisir ce 250 :wink::wink::wink::wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

A propos du montage de l'AC, j'avais quelques questions :

1) Avec quelles pales d'AC (les 2 modeles livrés avec le kit) obtenez vous les meilleurs résultats ? Quelles sont sur les recommendations d'usage de l'un ou l'autre des 2 modeles ?

2) Align recommande d'utliser le palonier circulaire et de positionner la rotule sur le premier trou, le trou le moins éloigné du centre. Est ce le bon choix ?

3) en faisant ce qui est dit ci dessus au point 2, on obtient une tringlerie qui est "tordue" vers le bas, pour atteindre la rotule du servo d'AC. Normalement, cette tringlerie devrait etre parfaitement parallele à la poutre de queue. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Pour ma part et Mackens pour répondre à ta question si je peux dire, j'obtiens une tringle dans l'alignement du tube de queue en utilisant le palonier le plus long et en positionnant le servo AC d'une certaine façon sur le support.

Bon je n'ai pas encore mis en l'air je viens de le monter et je suis entrain de placer l'éléctronique et je fais les paramètres.

- Autre question, je n'arrive pas à voir la différence avec les supports "chineses weight" et ceux que j'ai dans mon kit.

http://img100.imageshack.us/img100/7756/dsc01822o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, vous avez vu que j'ai fait mes premiers statios test.

J'essaye de me renseigner aussi s'il faut obligatoirement changer les porte-pâles par ceux avec masselottes intégrées sur la config full Align.

Mais je me pose une question...

Lorsque vous parlez tous des problèmes de tenue d'AC que vous rencontrez, est-ce que vous en parlez avec le pignon de 15 dents installé sur vos machines ou bien le pignon de 16 dents :?::?:

Car avec le 16 dents il va tourner plus vite aux rotors donc forcément le gain va être plus bas qu'il n'est en 15 dents et la tenue sera également moins bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.