Aller au contenu

T-REX600N - NSP?


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année!

Je compte acheter un 600 cette année mais je ne sais pas trop quelle version choisir.

Dans mon club, on me déconseille souvent le NSP, on me dit que la version couroie est mieux.

J'aimerais savoir quelle est la différence entre ces 2 modèles et pourquoi c'est vraiment mieux.

J'ai déjà regardé +- à tout l'équipement et je ne sais pas non plus quel moteur choisir entre l'OS 50 hyper et l'ALIGN 50. On m'a dit que les 2 moteurs étaient identiques mais est ce vraiment le cas? En longévite, fiabilité? Le pot sera l'ALIGN.

Pour ce qui est du gyro, je mettrai un GY 401 avec son S9254, pour ce qui est des servos, ce sera surement les DS610 (ALIGN).

Il y aura aussi le régulateur 2 en 1 ALIGN.

Pour ce qui est des pales, je ne sais pas non plus quoi choisir.

Je suis encore au stade 'débutant'.Je commence à maîtriser mon 450 dans toutes les positions mais pas encore d'accro. Je passe au thermique car mon 450 ne me permet pas de voler beaucoup à cause du vent.

Que pensez vous de cette configuration?

Merci à tous et encore meilleurs voeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 600N a un chassis et des dérives en fibre, une bulle plastique, et un rotor mi alu mi plastique et une transmition par courroie, un tube de queue alu avec le bloc ac en plastique.

Le 600NSP a un chassis carbone, une bulle en fibre peinte, et un rotor full alu, une transmition par cardan, avec un tube carbone et le bloc ac en alu, plus quelques options comme les renforts de chassis en carbone, les paliers de rotor en alu...

Les deux sont très bien, et en vol avant de ressentir la différence entre les deux, i lfaut déja un très bon niveau... Tu peux prendre le N qui te suffira largement, ou te faire plaisir avec un NSP plus joli :D

Pour les moteurs le align et le os sont identiques sur les dernières séries, les tout premiers align étaient dans un aliage différent, maitenant c'est le même

Le pot align ira tres bien également, et pour l'électronique, le gy401 avec le 9254 et les DS610 au cyclique iront très bien également

En pales le choix est vaste, mais tu peux prendre les Align 600D fournies avec le NSP par ex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de touchette, avec un cardan tu risques de casser les pignons avant ou arrière, avec une courroie il y a moins de risque de casser, mais il arrive que le pignon avant dégage, ou que la courroie perde des dents

Et effectivement à un niveau "débutant" ou "intermédiaire", et même jusqu'aux débuts en voltige, la seule différence entre les deux, c'est la beauté ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dans le même cas que toi cette année, et j'ai opté pour un T600 Nitro pro

en fait à ce moment le super pro n'était pas encore en vente.

Pour 900 € complet de A à Z, manquait plus que le récepteur.

Je n'ai finalement pas beaucoup eus l'occasion de voler avec, surtout cet été

mais j'en suis très satisfait. Bien réglé c'est une crème à piloter.

Mêmes les statios face deviennent une formalité.

Vidéo de mes premiers essais :

165171422_200.jpg

Le super pro est surement beaucoup plus vif.

J'ai eus la chance de tester un 600e super pro, c'était vraiment un autre monde

j'ai tenu deux secondes, trop vif ... et je ne crois pas que ce ne soit lié qu'à la motorisation

les commandes sont plus violentes ( palettes carbones, pied de pale alu ... ).

Bon en fait si tu disposes d'un moustachu, s'il te le règle bien comme il faut tu ne verras pas trop la différence.

Ne crains pas trop la casse, si tu procèdes tranquillement sans "forcer" les choses ça ira tout seul et sans dégâts.

Là, on peut tranquillement partir loin sans perdre le contact. Pour le peu que j'ai utilisé le mien

je me sentais bien plus à l'aise que mon 450, mais un ami pilote plus chevronné m'avait réglé ça aux petits oignons.

Bonne continuation à toi.

Bref prends le plus beau à tes yeux

sans rire, ça aide à bien piloter ... icon_wink.gif

on pilote mieux un hélico dont on est fier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le super pro n'est pas plus vif que le N ou le Npro, les pieds de pales alu ne changent rien à la vivacité, et les palettes carbon du NSP ne sont pas les mêmes que celles du ESP, celles du NSP sont plus lourdes, donc plus stable ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.