Aller au contenu

Pignons HS 55 HB et HS 65HB compatible ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,1.gif

j'ai besoin de votre aide car suite à un crash j'ai eu les pignons de deux des servos du cyclique de mon Trex 450, qui ont perdu quelques une de leurs dents .... Apriori rien d'anormale pour des HS 55 !!!

J'ai donc regarder les dispos sur le net et je suis tombé sur une boutique en france qui notifiait "pignons HS 55 et HS65" fort de cette remarque j'ai acheté un lot de 3 jeu de pignons (histoire d'avoir un sachet en supp).21.gif

Lors de la réception les sachets ils étaient estampillés HS 65. J'ai démonté les HS 55 et la je me suis aperçu que les pignons abimés étaient légèrement différents de ce que je venais de recevoir (diam ext du pignon identique mais celui en son axe plus grand, donc apriori pas le même rapport de réduction) toutefois ils se montent ... 17.gif mais j'ai l'impression que maintenant mes servos tiennent moins bien la charge.

En effet si j'exerce une légère pression sur le palonnier de l'un de mes servos ce dernier résiste moins bien et s'enfonce, alors que celui qui est sur l'AC et qui est d'origine résiste bien et ne se déplace pas lors d'une charge sur son palonnier ...

Avez-vous déjà constaté cela et avez vous déjà utilisé des pignons de HS 65 pour monter sur des HS 55 auquel cas le phénomène que je crois percevoir et un faux problème...

merci et à bientôt sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour WIWI,

Je te confirme effectivement que malgré ce qui est annoncé sur le site du vendeur les pignons HS 56 et HS 65 sont différents à un pignon près ...

C'est ici que j'ai acheté mes pignons et c'est ce qui est à l'origine de mon post, puisque après les avoirs montés j'ai trouvè des différences.

Du coups je suis preneur d'un magasin qui à encore des HS 56 en stock car à apriori rupture un peu partout !!!!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour WIWI,

Je te confirme effectivement que malgré ce qui est annoncé sur le site du vendeur les pignons HS 56 et HS 65 sont différents à un pignon près ...

C'est ici que j'ai acheté mes pignons et c'est ce qui est à l'origine de mon post, puisque après les avoirs montés j'ai trouvè des différences.

Du coups je suis preneur d'un magasin qui à encore des HS 56 en stock car à apriori rupture un peu partout !!!!

Merci

Tu as raison icon_wink.gif c'est un pignion qui ne va pas pour moi celui du HS 55 etait, si je me trompe pas légerement plus grand de diamétre icon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.