Aller au contenu

Aide pour raptor 90


Invité

Messages recommandés

Dacc j'ai tout noté!!

Petite question cependant qui m'intrigue, je viens de regarder le carburant que la personne qui m'a refilé l'hélico m'a passé.

10% de nitrométhane.... (le moteur est censé avoir pas plus de 4 vols, soit disant...)

Ce n'est pas assez??

J'ai tenté 2 démarrages pales et barre de bell enlevée pour voir si le moteur partait, rien à faire!! Pourtant tout est ouvert, pas trop de carburant.

Je pense que j'ai du noyé le moteur, la bougie marche nikel.

Le moteur c'est un thunder tiger 90

Je ne suis pas très doué en moteur, et je suis en phase d'apprentissage. Si vous avez des conseils à me donner pour son entretien n'hésitez pas.

Pour le démarrage j'ai suivi pas à pas ce qui était écrit sur thunderdarkdevil.modelisme .

Donc c'est possible que le moteur parte pas à cause du carburant?

Si c'est ça il va falloir que je purge tout le système parce qu'il y en a absolument partout!!

A et sinon je ne comprend pas le principe de fonctionnement du réservoir. Pourquoi yen a t'il 2? Et pourquoi la sortir carburant du gros de derriére est située au milieu du réservoir?? Quand le carbu est en dessous ya plus rien qui arrive au moteur si?

Voila bon ça fait énormement de question.

En attendant vos réponses, je vais continuer ma programmation de radio. Ou peut étre ce soir en fonction de quand mes accus seront fini de charger (j'ai un petit chargeur pourri c'est pour ça que ça met longtemp icon_lol.gificon_lol.gif, mais je suis patient!!) Je vais surement paufiner mon manuel de radio en attendant icon_confused.gificon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 10% de nitro ira très bien.

S'il est noyé tu le sens tout de suite le démrreur n'arrive pas à passer la compression, peut-être qu'il n'a pas été assez amorcé.

Le boisseau du carburateur est bien légéremment ouvert ? (attention de ne pas démarrer plein gaz sinon la garniture va fumer ; une petite astuce pour voir si c'est ouvert ou fermé quand on ne voit pas l'entrée d'air du carbu : souffler dans la durit qui va au carbu, si ça fait pshiiiiit c'est ouvert, si pas de bruit c'est fermé)

Pour tes réservoirs, le gros est le principal, le petit sur le côté est un tampon appelé 'nourrice", ça évite les bulles d'air étant donné qu'il est toujours plein (alimenté par le gros)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention que tu ne soit pas a fond dans les gaz sinon fait reverse avec la voie des gaz sur ta radio? cela pourrais etre une cause!

Une fois cela fait met le manche des gaz en bas et le trim aussi,cela doit te mettre le carburateur a zéro.

commence a démarrer tout en augmentant le trim de gaz crans par crans,pour trouver le ralenti,et le tour est joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça dois étre ça!!! j'avais visser le contre pointeau à fond!!

Je vais faire ça et réessayer dans l'aprém. On entend bien la compression pas de souci la dessus. Et ça tourne sans forcer. Par contre ya de l'air dans la durite et je sais pas comment l'enlever.

Sinon autre petite question dans le petit réservoir il doit y avoir de l'air ou pas du tout??

Pour la bougie hier elle s'allumait pas. Mon chauffe bougie n'était pas chargé. Aujourd'hui elle est bien rouge. Donc je vais refaire un test.

Pour la durite de l'autre coté du contre pointeau. Elle doit étre ouverte à fond pour le démarrage??

J'ai lu dans le forum rubrique guiki qu'on fesait des réglages avec le pointeau "principale" donc qu'avec on trouvait le bon ralentie.

Je vais tout de suite me lancer dans la recherche de l'entretien et du réglage d'un tt90. Si yen a qui en ont un et qui ont déja fait des recherches dans ce sens je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as rebranché ta durite de pressu sur l'echappement? Ton pointeau principal tu le ferme a fond sans forcer et aprés tu désserre environ de 1 tour 1/2 et tu essai. Pour faire arriver le carburant plus rapidement au carbu tu bouche avec le doigt la sortie d'échappement et tu verra ton carburant va trés vite arriver. N'insiste pas trop quand meme sinon tu vas noyer le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Pour tes servos, il est vrai que c'est un peut court, va voir sur ce site www.modellhobby.fr

il y a des servo digitaux 10kg pour 29€ (réf.:03119002) je viens dans commander pour mon TZ90. Si je peux me permettre, il serais plus sage de donner 50€ à une personne qui pourrait te conduire dans un club que d'essayer de décoller seul pour la première X. Cela te permettra aussi d'en apprendre beaucoup sur ta machine, ils te la régleront, ils te montreront et il te conseilleront pour le mieux et comme c'est le début, ils règleront ta tèlècde pour qu'elle soit plus souple.

Je te souhaite une bonne année et de bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

suite à une bonne journée de conversation télèphonique avec cooks. (cédric)

Je vais lui envoyer le raptor pour qu'il regarde le moteur et qu'il me programme correctement la radio. J'ai compris le fonctionnement de l'ensemble, mais mes connaissances et le matèriel dont je dispose pour le moment ne me permettrons pas de régler tout seul le moteur.

Cédric va donc regarder tout ça et me le renvoyer la semaine prochaine en état et réglé pour un stationnaire au club de besançon!!

J'espère que tout va bien se passer pour ce réglage et que l'hélico démarrera sans problème et que cooks arrivera à en tirer quelque chose.

Il m'a tout expliqué par télèphone pour les courbes de pas en mode débutant. Je vais donc le laisser affiné les réglages et le tester sur un terrain comme ça je serai sur que tout est correctement fait.

icon_wink.gificon_wink.gif et encore merci cooks pour cette proposition de me le régler tout en m'expliquant ce qu'il fait pour que je puisse programmer et régler par moi meme pour la suite, tout en sachant que je suis plus intéressé par de la maquette que par les figures 3D, mais ça peut changer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.